Shadowrun.fr Site participatif sur le jeu de rôles Shadowrun où vous trouverez actualités de la gamme, aide de jeu, scénarios, forums pour discuter avec les joueurs et les traducteurs français de SR4, un wiki encyclopédique, etc.

Maitres des Ombres : Madeleine Muller

Article réservé aux meneurs de jeu !

Une traduction du supplément Prime Runners publié en 1994 par Fasa Corporation, qui présente Madeleine Muller, reporter intrépide et intriguante du monde de Shadowrun.

Une version en PDF et mise en page est disponible.

Date de Naissance : 11 Septembre 2028
Lieu de Naissance : Aachen, Allemagne
Nationalité/Métatype/Sexe : Double Nationalité Franco-Germanique Humaine Caucasienne Féminin
Lieu de Résidence : Zurich, Suisse (mais vit également à Strasbourg, Paris, Aachen, Berlin, Londres, Manhattan , Nogoya)
Taille : 1,73 m
Poids : 58 kg
Cheveux : Blonds cendrés
Yeux : Or tacheté noisette (Cybernétiques)
Signes particuliers : Parfaite (sourire « Colgate »)
Profil Psychologique
Traits : Curieuse, Très déterminée, sang-froid extrême
Motivations : Travail d’investigation, autopromotion
Style de vie : Luxe

Madeleine Muller est la meilleure analyste corporatiste d’Europe. La moitié des grands médias Européens l’emploient en tant qu’experte attitrée pour tout ce qui concerne la politique corporatiste et ses magouilles, et dans ce domaine, elle est à la fois très bien renseignée et à énormément de flair. Mais on oublie souvent ces qualités pour ne se concentrer que sur son époustouflante beauté – et c’est exactement ce qu’elle souhaite. Trop souvent, des cadres corporatistes – hommes ou femmes – sont à court d’arguments face à tant de charisme et de beauté et sous-estiment son intelligence et son cran. Elle manipule ceux qui ne se sont pas assez prémunis contre elle comme elle manipulerait de la glaise entre ses mains. Après quelques minutes de conversation avec elle, ils finissent toujours par laisser tomber leurs bonnes manières.

Soyons plus poétiques. Si vous comparez les femmes à des diamants bruts, vous allez vous retrouver face à un joyau de 2000 carats incroyablement bien poli lorsque vous la verrez pour la première fois. Tous ceux qui l’ont approché ont déclaré ensuite avoir eu envie d’elle. Peu importe ce que votre conditionnement corporatiste vous fait dire, ou que ça puisse dépasser les bornes. Votre employeur corporatiste aura pu vous dire qu’elle a des cybercaméras dans les yeux, un enregistreur, et que ce que vous direz va se retrouver directement dans sa mémoire céphaloware, vous êtes foutu.

Malgré tous les efforts des corporations, elle semble toujours avoir accès aux personnalités les plus influentes à chaque fois qu’elle en a besoin – dans des clubs très fermés, des théâtres, des restaurants, où et quand elle le souhaite.

On sait qu’elle se déguise parfois, bien que ses cyberyeux couleur or la confondent à chaque fois. Vous pouvez avoir des gardes du corps à votre service, ils s’évanouiront d’un seul geste de sa main. C’est hypnotique à ce qu’on m’a dit.

Muller n’est pas uniquement une scribouillarde. Ses enquêtes ont été essentielles pour permettre de découvrir la vérité dans l’affaire de l’arnaque au déchets toxiques de Naples en 2050 et dans l’affaire des expérimentations de Marseille, et elle a toujours été une épine dans le pied des Russes en rappelant tous les ans les conséquences du stockage à long terme de déchets toxiques et nucléaires dans les états Baltes et en Ukraine. Au cours de ces dernières années, elle a conduit des recherches et a présenté des documentaires tridéo très percutants sur les ravages de l’urbanisation, les scandales des différents gouvernements, et les menaces écologiques pour différentes chaînes Européennes, y compris une série de programmes pionniers pour la BBC de Londres qui ont eu énormément de succès. On compte au moins 2 tentatives d’assassinat sur sa personne au cours de ces trois dernières années, mais elle refuse obstinément d’arrêter son travail. On dit aussi qu’elle prendra la tête d’une grande chaîne Européenne dans les années à venir.

À votre avis, pourquoi cette bonne vieille BBC lui donne du fric pour qu’elle puisse faire ses émissions ? Parce que la France y est traînée dans la boue.

Watcher (07:03:36/09-16-55)

Conneries. N’importe qui qui a jeté un oeil sur son documentaire sur les orks du district de British Lake sait qu’à cause d’elle, le gouvernement Britannique l’a eu dure pendant plusieurs mois. Les orks ont reçu des fonds de développement de la part d’un programme d’aide aux régions uniquement parce que Muller a foutu le nez du gouvernement Britannique dedans – le genre de chose que les activistes du coin avaient tenté de faire depuis 20 ans.

Carol K (23:17:31/09-19-55)

Ouais, ouais, tout ça c’est très intéressant, mais c’est juste le sommet de l’iceberg. Elle a des trucs sur les corporations qui pourraient faire se bouger même le plus larvesque et crétinisé des publics. La plupart ne seront jamais montrés, parce qu’elle utilise ces infos pour faire chanter les corporations en leur demandant de nettoyer la merde qu’elles ont foutu. Et c’est là qu’elle leur fait le plus mal.

Moleman (01:42:48/09-21-55)

On dit qu’elle n’emploie pas souvent des gens pour ses recherches sur le terrain. J’ai entendu dire qu’elle avait vécu des trucs dingues en descendant dans la rue pour trouver le petit truc qui allait lui permettre de faire remonter toute la merde au grand jour, et qu’elle aurait même failli se retrouver entre quatre planches à Marseille il y a quatre ans. La rumeur dit qu’Aztechnology a lancé un contrat sur sa tête ; je ne sais pas si c’est vrai, mais elle dispose d’une sécurité très rapprochée depuis peu. Mais ça pourrait aussi être dû à la prolifération de tous ces fans qui deviennent complètement cinglés à la vue de leur idole, et qui ont tendance à être plus têtus en Amérique qu’ailleurs.

MesoStim (03:11:02/10-02-55)

Muller est une femme maligne et calculatrice. Aucun doute que le jour où elle se mariera, ce ne sera pas pour la bagatelle, mais pour l’argent. Elle est également ambitieuse et elle se verrait bien à la tête d’une moyenne ou grande chaîne tridéo, accompagné d’un joli paquet de nuyen. Ce n’est pas le premier millionnaire venu qui pourra se faire cette femme.

Cynic (04:44:23/10-02-55)

Accroches

Muller pourrait embaucher les runners pour qu’ils fassent des recherches qu’elle-même ne pourrait pas accomplir, ou alors elle pourrait leur demander de l’accompagner en tant que gardes du corps. Elle pourrait être victime d’une tentative d’assassinat, ou mieux, elle pourrait être kidnappée et les runners seraient obligés de la retrouver. Ses objectifs vont la mener sur la scène Américaine, et des concurrents pourraient embaucher les runners pour qu’ils l’empêchent de mener ses recherches (et bien sûr, s’ils finissent par la rencontrer, il est fort probable qu’ils retournent leur veste pour finir dans son camp). Des Mediacorporations qui pourraient être la cible de tentatives de prises de contrôle par Muller pourraient employer les runners pour qu’ils l’espionnent.

Ou alors, des runners qui auraient désespérément besoin d’infos sensibles sur une corporation avec qui ils auraient eu maille à partir (et qui essaierait de les tuer), pourraient essayer de faire des recherches. Elle pourrait leur donner des informations, moyennant un petit service en échange, bien entendu.

Les Runners qui auront affaire à Muller devront faire face à son charisme extraordinaire (voir Notes).

Traits

Attributs

Constitution : 3
Rapidité : 5
Force : 2
Charisme : 6(10)
Intelligence : 6
Volonté : 5
Essence : 4,0
Réaction : 5

Compétences

Automobiles : 4
Informatique : 3
Etiquette (Corporatiste) : 10
Etiquette (Médias) : 10
Pistolet : 3
Interrogation : 10
Français : 6
Allemand : 6
Anglais : 6
Russe : 6
Négociation : 12

Initiative : 5 + 1D6
Niveau de Professionnalisme : Professionnel

Cyberware

Yeux Cybernétiques avec Caméra
Datajack
Afficheur rétinien
Enregistreur
Mémoire 100 Mp

Bioware (0,6)

Intervention Phéromonale : 2

Matériel

Ares Light Fire 70
Gardes du corps (4)
Limousines Rolls Royce Phaeton (2)
Garde-robe pleine de vêtements Très chic

Le reste est à la discrétion du MJ

Notes

Le charisme de Muller est extraordinaire. Cela est en partie reflété par l’augmentation de son Charisme dû aux phéromones, et par son haut niveau dans les compétences d’Interrogation et de Négociation. Tout runner (homme ou femme, de n’importe quel Métatype) qui traite avec elle doit faire un test d’Opposition entre sa Volonté et le Charisme de Muller. S’il échoue à son test, il est particulièrement distrait et fait tous ses tests d’interaction sociale avec un SR majoré de 2 pendant toute la durée de l’échange avec Muller.


Document publié sur shadowrun.fr le jeudi 20 octobre 2005 par Thomas Moreau.

Article mis à disposition sous licence Copyright FASA.

L'article est déclaré comme officiel et canon, cela veut dire qu'il a été écrit, validé et généralement publié par un auteur et l'éditeur officiel de Shadowrun. Attention toutefois, si il est traduit, la traduction en elle-même n'est pas forcément officielle.


Revenir au début de la page.


  1. Le 6 décembre 2005, 20:27 Maelström a écrit

    Sympa. S’il est bien une personne issue de Prime Runners qui méritait un version française, c’est bel et bien Mlle Muller quant à son influence dans certains milieux européens.

  2. Le 17 avril 2006, 14:51 Zzz. a écrit

    C’est elle qui a couvert l’évenement en 2064 lors de la signature du traite NEEC

Derniers articles publiés

Publicité

Ludik Bazar – le destockage de jeux de simulation

Publier un article

Vous avez écrit des aides de jeu ? Des scénarios ? Vous aussi vous pouvez les publier très simplement sur shadowrun.fr en vous enregistrant sur le site. Vous garderez sur vos œuvres tout le contrôle que vous souhaitez, ce sont toujours vos œuvres.

Derniers commentaires sur les articles

Shadowrun ™ est un jeu et une marque déposée ©The Topps Company, Inc., publié en anglais par Catalyst Game Labs, publié en français par Black Book Éditions et traduit par Ombres Portées. Voir la section À propos pour plus d'informations sur le site, y compris les mentions légales.

Une carte complète du site est disponible.

You don't speak French? Here's a description of this website for you.