Shadowrun.fr Site participatif sur le jeu de rôles Shadowrun où vous trouverez actualités de la gamme, aide de jeu, scénarios, forums pour discuter avec les joueurs et les traducteurs français de SR4, un wiki encyclopédique, etc.

Visuel d'écran Wellington

Preview de l'écran Shadowrun.fr Wellington

Voiçi un visuel (recto, coté joueurs) pour un écran personnalisé – quatre volets – de meneur de jeu. Sobre, à part un double logo Shadowrun (le logo de la 4e édition) il ne comporte aucune marque particulière.

Tiré d’un panorama de Donovan Govan (une photographie du centre de Wellington, Nouvelle Zélande), il est plutôt destiné aux MJ qui souhaitent donner un ton « réaliste » autour de leur table, tout en étant parfaitement adapté à l’ambiance classique d’une partie de Shadowrun.

Il se présente sous la forme de quatre images PNG haute résolution (200 DPI) de quelques millimètres plus grandes qu’un format A4 standard pour aider à l’impression sans marges blanches (« à fond perdu ») des imprimantes qui en sont capables. Le tout réuni dans une archive ZIP pour plus de simplicité.

Télécharger Ecran Shadowrun.fr Wellington.zip (fichier ZIP de 18.5mo).


Document publié sur shadowrun.fr le jeudi 27 juillet 2006 par Jérémie Bouillon.

Article mis à disposition sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.


Revenir au début de la page.


  1. Le 27 juillet 2006, 12:05 Deus a écrit

    Well done Wellington.

    Je trouve que 2 logos c’est un peu trop (les goûts, les couleurs, etc…).

    Je pige pas grand chose au « fond perdu » mais c’est pas bien grave.

    Encore une bonne initiative (même si perso, je ne l’imprimerai pas car je n’ai pas à ma dispo de quoi faire un rendu pro)

    Deus – Beaucoup trop exigeant !

  2. Le 27 juillet 2006, 19:08 Jérémie a écrit

    Wellington c’est le « nom » du visuel hein, des fois que l’on en fasse d’autres. mais merci quand même pour l’appréciation :)

    Pour les logos, c’est une histoire d’équilibre. Sans logo c’était un peu spécial quand même, et avec un seul je trouve que ça manque d’équilibre, de symétrie.

    Le fond perdu, en fait ça veut juste dire que les quatre volets sont un poil plus que du A4 (21cm×29.7cm) pour permettre de déborder un poil et de ne pas avoir de marges blanches lors d’une impression classique.

    Pour l’imprimer, une imprimante personnelle suffit, avec du bon papier. Je m’étais fait un écran personnel D&D comme ça, avec des images de moins bonne qualité à la base, l’impression avait été faite sur une Canon jet d’encre premier prix sur un papier presque normal (plus épais mais pas « couché » ou quoi que ce soit) et le résultat était tout à fait satisfaisant. Je suis confiant sur celui-ci. Mon conseil : imprimez dans la plus haute qualité disponible par votre imprimante couleur, et prenez quatre feuillets de papier de vraie qualité (couché, glacé, etc.). C’est un poil plus cher, mais la qualité sera au rendez-vous.

    Sinon vous pouvez utiliser un service qui imprime des posters pas cher (un exemple à moins de 10€ mais je n’ai pas testé le rendu), le rendu devrait être encore meilleur. Il suffit ensuite de découper les 4 feuillets à la main au bon format.

  3. Le 13 novembre 2006, 19:22 Fallen a écrit

    Je trouve un peu domage de ne pas avoir pris une photo de Seatle à la place… ^_-

    Cela dit beau travail : c’est superbe!

  4. Le 13 novembre 2006, 19:41 Jérémie a écrit

    Nous sommes en 2070, Seattle c’est bien petit quand il y a Hong Kong, Neo-Tokyo, Tenochtitlàn, Vladivostok, Europort, Paris, le Cap, Londres, et bien d’autres.

    Plus prosaïquement, les photos de qualité de cette taille pour un tel projet, avec une licence acceptable, ne sont pas légions :-)

Derniers articles publiés

Publicité

Ludik Bazar – le destockage de jeux de simulation

Publier un article

Vous avez écrit des aides de jeu ? Des scénarios ? Vous aussi vous pouvez les publier très simplement sur shadowrun.fr en vous enregistrant sur le site. Vous garderez sur vos œuvres tout le contrôle que vous souhaitez, ce sont toujours vos œuvres.

Derniers commentaires sur les articles

Shadowrun ™ est un jeu et une marque déposée ©The Topps Company, Inc., publié en anglais par Catalyst Game Labs, publié en français par Black Book Éditions et traduit par Ombres Portées. Voir la section À propos pour plus d'informations sur le site, y compris les mentions légales.

Une carte complète du site est disponible.

You don't speak French? Here's a description of this website for you.