Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#151 15/04/2008 10:32:34

Shaken
Membre
Lieu: Choisy le roi

Re: Quick Start Rules

Oui c'est vrai que c'est bizarre cette longue absence de el commandante. J'espére pour lui que tout ce passe bien.

Il faut dire qu'avec les élections à seattle, la lone star est sur les dents et de même pour KE qui risque de récupérer le contrat de la ville. Il faudrait peut être se renseigner chez eux, des fois qu'il était pris dans une rafle qu'ils font souvent dans les redmond.

Plus sérieusement, j'aimerais bien savoir également qui s'occupe de mettre cela en forme. Si il n'y a personne je veux bien m'y atteler mais dans ce cas j'aurais besoin d'aide car je n'ai jamais fais cela auparavant. En général j'utilise un word ou un publisher et je le transforme en pdf à la fin. Mais binesur j'imagine que ce n'est absolument pas la meilleure méthode pour le faire.

Ce n'est pas shadowroms qui connaît bien tout cela?

#152 15/04/2008 11:05:01

Shadowroms
Expert PAO & auteur - Ombres Portées
Lieu: Grenoble

J'ai proposé de le faire en effet. Pour ce type de doc, mieux vaut utiliser un "vrai" logiciel de PAO : Indesign ou Xpress.

#153 15/04/2008 11:12:45

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

On (Ombres Portées) devait pas faire une passe de relecture dessus avant ?

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#154 15/04/2008 11:29:12

Shaken
Membre

Comment ça, vous (Ombres Portées) n'avez pas encore relu !! pas bien ça! lol

Donc le problème vient d'où?
Shadowroms tu as eu des réponses pour le faire?
OP vous le relisez quand? Bon j'imagine que vous êtes surbookés avec les trads pour BBE.
Qui a le doc français "original" servant de base pour la relecture et le maquettage?

#155 15/04/2008 11:33:11

Shadowroms
Expert PAO & auteur - Ombres Portées
Lieu: Grenoble

Il me semble que El commandante devait faire une première passe de relecture, puis remettre le document à Ombres Portées. Une fois la relecture d'OP effectuée, le fichier devait m'être transmis pour maquette. Mais avec la "disparition" d'El commandante, tout a été gelé.

#156 15/04/2008 11:49:16

Nawak
Membre
Site web

Faut passer le bébé !
On tentera de l'attraper au vol...
;-)

#157 15/04/2008 12:03:05

Morphée, the Joker
Membre
Lieu: Mâcon
Site web

On pourrait se cotiser pour recruter une équipe de runner qu'on enverrait à sa recherche?

L'équipe devrait comprendre au minimum un hacker pour remonter sa trace matricielle et quelques gros bras pour le sortir du mauvais pas dans lequel il n'a pas manqué de se fourrer cool

Bon, d'accord, je sors.

M. Johnson

Morphée, the Joker
"Si tu changes ton ton fusil d'épaule, tu risques de passer l'arme à gauche..."
Les Sentiers de Magamance, le Club de jdr de Mâcon / Charnay les Mâcon

#158 15/04/2008 14:39:09

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine

Oui, il restait a faire une passe sur les archetypes et a mettre en forme. Pas de nouvelles d EC malheureusement...

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

#159 15/04/2008 18:58:48

Blade
Membre

Alors pour l'absence d'El Commandante, il y a de cela quelques mois, je devais aller à Marseille pour un entretien d'embauche (ça doit dater de début Janvier, si je me souviens bien).
J'avais donc proposé au Commandante qu'on se rencontre là-bas. Seulement, le jour en question pas de Commandante. Je lui avais donné mon numéro, mais j'avais pas le sien, donc pas moyen d'avoir de nouvelles.

Ce n'est que quelques semaines plus tard qu'il me rappelle et me laisse un message sur mon répondeur. J'écoute le message en pleine rue avec du bruit partout. De ce que j'en comprend il a eu un accident la veille du jour où on devait se voir, il était en vélo et s'est fait renverser par une voiture. J'ai pas réussi à comprendre beaucoup plus, mais il avait pas l'air d'aller mal. Je me mets au calme, appuie pour réécouter le message, et là : "Message supprimé". Mauvais bouton. sad

Depuis, pas de nouvelles du Commandante...

#160 15/04/2008 20:59:31

Morphée, the Joker
Membre
Site web

Blade a écrit:

Je me mets au calme, appuie pour réécouter le message, et là : "Message supprimé". Mauvais bouton. sad

Pour ceux qui voulait voir dans la vraie vie à quoi correspondaient les deges et flaws (avantages défauts), voici une bonne illustration du flaw incompétence en électronique big_smile

Désolé Blade, mais c'était trop tentant ...

Morphée, on ne m'appelle pas the Joker pour rien

Morphée, the Joker

#161 16/04/2008 12:23:32

Namergon
Site web

ou un petit gremlins wink

#162 16/04/2008 19:04:05

Pif
Membre

c'est pas des bonnes news que tu nous donne blade sad
j'espere que le Comandante va se retablir rapidement pour runner de nouveau avec nous.

#163 17/04/2008 10:54:20

Shaken
Membre

Donc personne n'a son mail direct ou son téléphone pour avoir des news sur sa santé en premier lieu puis sur le QSR?

#164 17/04/2008 13:37:16

Skarn Ka

Pas reçu de réponse aux mails que j'ai envoyés. sad

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

#165 02/06/2008 18:57:55

Arma
Membre

des news ?

#166 26/07/2008 22:17:12

Morphée, the Joker
Membre
Site web

Bon, El'Commandante semblant avoir disparu de la planète (shadowrun.fr bien sûr), qui se porte volontaire pour reprendre le flambeau??? On ne va pas laisser perdre tout le boulot fait quand même !!!

Dernière modification par Morphée, the Joker (26/07/2008 22:17:38)

Morphée, the Joker

#167 28/07/2008 13:36:18

Shaken
Membre

Ben , je m'étais proposé! D'aprés ce que j'ai compris il restait une passe de relecture sur les archétypes seulement m'étant occupé de les traduire je veux bien les relire mais pas trop objectif peut être? Surtout leurs citations je ne suis franchement pas doué avec l'anglais et avec leur argot je n'ai pas réussit à les traduire.

Cependant il serait bon de finaliser cette aide d'autant plus que la version anglaise est nominée.

Il faudrait récupérer les relectures corrigées afin de mettre au propre nos versions. Quel est le process suivant la relecture? la maquette?

Dernière modification par Shaken (28/07/2008 13:38:40)

#168 28/07/2008 14:26:53

Skarn Ka

La meilleure solution est que quelqu'un d'autre que le traducteur procède à une relecture. Ensuite oui, ça passe en maquette.

-Nam, taquin

#169 28/07/2008 17:12:38

Ygg
Membre
Lieu: RP sud

Et juste pour info, il fait combien de page le QSR VF ?

"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

#170 28/07/2008 18:48:00

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7

ben pour le moment autant que la VO (24)
vu qu'il est pas maquetté

#171 28/07/2008 20:55:30

Morphée, the Joker
Membre
Site web

Le tout est de relancer le projet qui est au point mort. Perso je suis en vacances à 9 000 km de la France, donc j'ai pas trop envie / le temps / les moyens matériels pour m'en occuper cool

Morphée, the Joker

#172 28/07/2008 22:15:29

Namergon
Site web

Une fois vos relectures finies, je pense que des gens d'Ombres Portées (moi en tout cas) seront ok pour y jeter un oeil avant maquette.

#173 30/07/2008 11:40:30

Shaken
Membre

Alors qui se lance pour la relecture ??
Bon c'est vrai c'est les vacances mais un petit peu de lecture sur la plage ça vous tente pas.

Je pense qu'à la rentrée il y'aura peut être un peu plus de monde pour la relecture. Sinon ceux qui veulent relire faites le moi (nous) savoir.
Vous pouvez me faire parvenir un mail avec vos corrections comme ça je remettrai à la fois EditGrid à jour et un fichier word pour le faire parvenir à OP une fois vos relectures terminées.

Il pourrait être interressant de poser une date "limite" pour le retour des relectures sinon on va encore partir sur 6 mois d'inactivité concernant cette trad.

#174 30/07/2008 11:44:56

Skarn Ka

Il faut surtout que quelqu'un se déclare en charge du projet, puisque le Commandante est MIA. Il faut quelqu'un qui prenne les rênes, détermine les participants, pose des deadlines, et fasse avancer le bousain.

Malheureusement, nous sommes en sous-effectif en ce moment, et nous bossons sur les 4 prochains suppléments qui sont notre priorité, donc ça ne viendra pas de nous dans l'immédiat...

-Nam, taquin

#175 30/07/2008 11:54:39

Shaken
Membre

Comme déjà indiqué ultérieurement je veux bien prendre en charge ce bébé.
Dans ce cas, à votre avis, 3-4 relecteurs et 2 semaines de relecture sont suffisants?

Pour les relecteurs et traducteurs envoyés moi un mail que je créé une liste des taffeurs sur le projet.
Si l'on pouvait rendre notre copie à OP pour fin Août ce serait génial.

Perso je suis en congé à partir du 15 Août jusque la fin du mois, je devrais donc avoir du temps à consacrer pour cela.

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson