Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#176 30/07/2008 11:59:38

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine

Re: Quick Start Rules

Oui, pour 24 pages c'est amplement suffisant. Je te conseille même de faire le plus simple possible, 2 relecteurs, chacun relisant une moitié, et procédant à une seconde relecture sur l'autre moitié.

24 pages à 2, avec 2 relectures, ça peut se faire en 1 semaine ou 10 jours. Et coordonner 3 personnes qui bosseront un peu plus sera plus simple que d'en coordonner 5 qui bosseront un peu moins.

Effectivement, si vous pouviez nous faire remonter ça la dernière semaine d'août, ça nous permettrait de faire une passe avec la maquette et d'avoir un produit prêt pile pour la rentrée.

Merci !

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

#177 30/07/2008 14:12:35

Shaken
Membre
Lieu: Choisy le roi

Ok merci a toi pour ton aide.
Maintenant y'a plus qu'a trouver 2 relecteurs.

Allez les omaes c'est pas la mort 24 pages !!

#178 01/08/2008 16:13:16

Aelred
Membre
Lieu: Tir na nÓg

Si il faut toujours des volontaires, pas de problèmes, sign me in.

La relecture doit-elle se faire sur les liens précédents ou il existe une autre version?

"Il y a deux choses infinies en ce monde: l'univers et la bêtise humaine. Et je ne suis pas très sûr pour le premier." Albert Einstein

"Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that is not why we do it." Richard Feynman

#179 01/08/2008 18:53:33

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées

Si c'est fin aout, je veux bien me charger d'une relecture finale pour enfoncer le clou (chieur inside)

We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

#180 01/08/2008 20:23:21

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Site web

Je dois pouvoir faire une relecture derrière vous deux.

SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

#181 01/08/2008 23:45:43

Skarn Ka

Y a plus qu'à voir entre vous comment vous répartissez tout ça et dans quel ordre.

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

#182 04/08/2008 10:14:15

Shaken
Membre

Aelred a écrit:

Si il faut toujours des volontaires, pas de problèmes, sign me in.

La relecture doit-elle se faire sur les liens précédents ou il existe une autre version?

Salut, et merci pour ta collaboration. Je te mail ce soir avec un fichier word sur lequel tu pourras travailler.

Murdoch cela t'intéresse t'il de faire 2° relecteur (si oui poste ici ou mail moi) c-a-d 2° partie puis 1° partie.

Raven pour une relecture finale je pense que cela peut être bien, vu comment tu pinailles (lol) sur les trads !! ;-) Dans cette optique je te ferais parvenir le fichier une fois les corrections relecteurs apportées.

Merci à tous.

#183 04/08/2008 10:19:32

dragrubis
Membre
Site web

Je me serais bien proposé mais comme vous avez du le voir mon orthographe doit etre assez proche de celle du quidam moyen de 2070, smiley à gogo, réflexes pourris sms, sans compter les vrai fautes et ma dyslexie (quel mot pourri en plus...)

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#184 04/08/2008 11:21:25

Ygg
Membre
Lieu: RP sud

Shaken a écrit:

Murdoch cela t'intéresse t'il de faire 2° relecteur (si oui poste ici ou mail moi) c-a-d 2° partie puis 1° partie.

Pardonnez leurs car ils ne savent pas ce qu'ils ont fait...

tongue (sans rancune Murdoch, mais je sais que tu comprendras)

"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

#185 04/08/2008 17:20:30

Murdoch

Et pourtant, j'ai prévenu que j'étais un chieur. Je devrais peut être coller une grosse image dans mes posts;)

2ème partie puis première partie des QSR, donc? Ouais, bien sûr, pas de problème (pas de suite car j'ai du matos à faire avancer d'abord, mais dès que la première relecture sera finie, why not).

Mais si je passe là, je sais pas si Raven aura encore à pinailler^^

We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

#186 04/08/2008 20:31:44

Aelred
Membre
Lieu: Tir na nÓg

Murdoch a écrit:

Et pourtant, j'ai prévenu que j'étais un chieur. Je devrais peut être coller une grosse image dans mes posts;)

Je me demande bien quelle image tu mettrais tongue.

A priori, avoir un chieur pour relecteur, c'est pas un (si) mauvais plan puisque s'il ne trouve rien a dire, il est peu probable que d'autres le puissent wink

Desole pour le manque d'accents mais les gens du Tir ne connaissent pas ces symboles esoteriques (ce doivent etre les seuls d'ailleurs). Je jure d'utiliser les raccourcis Alt+nombre pour les commentaires lors de la relecture. big_smile

Dernière modification par Aelred (04/08/2008 20:32:28)

"Il y a deux choses infinies en ce monde: l'univers et la bêtise humaine. Et je ne suis pas très sûr pour le premier." Albert Einstein

"Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that is not why we do it." Richard Feynman

#187 06/08/2008 10:35:30

Shaken
Membre

Bon, désolé pour le retard de livraison des parties à relire mais pour le remettre en forme lisible c'était plus compliqué que je ne pensais. de plus j'ai remarqué qu'il manquait certains commentaires. Je les ai donc remis !!

Donc Aelred et Murdoch je vous fais parvenir les parties à relire ce soir sans fautes !!

Sinon j'ai un souci pour traduire la phrase du Samouraï des rues, donc donner vos avis sur cette phrase :
“Sell out my client? Better be retirement money, ‘cuz I’d be selling out my career.”

#188 06/08/2008 11:01:50

dragrubis
Membre
Site web

Je suis incertain mais je dirai un truc comme :
"Vendre mon client? Je préférai être payer pour raccrocher, 'sque c'est comme vendre ma carrière."

Dernière modification par dragrubis (06/08/2008 11:02:06)

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#189 06/08/2008 11:05:29

Shaken
Membre

Merci Dragrubis, j'aime bien ta trad.

#190 06/08/2008 11:57:53

Erlin le Sage
Membre

"Vendre mon client ? Je préférais être payé pour raccrocher, 'sque ce serait comme vendre ma carrière."

Sans les fautes, et en accordant les temps, c'est mieux smile
Encore que, pour les temps de conjugaison, vu que c'est de l'oral, on peut se contenter de la version de Dragubis.

Dernière modification par Erlin le Sage (06/08/2008 11:58:12)

#191 06/08/2008 12:11:50

Ygg
Membre

J'aurais plutôt dit : "Vendre mon client ? Y-aurait intérêt à ce que ça m'paye ma retraite, vu qu'ma carrière serait finie."

Lord Alfred Tennyson

#192 06/08/2008 13:18:20

Murdoch

"Vendre mon client ? sur ça au moins on est d'accord wink
Vaudrait mieux que ça paie ma retraite/que ce soit suffisant pour raccrocher,
vu que ce pourrait aussi bien vendre ma carrière/ma carrière serait finie ici problème, l'un joue sur la répétition, l'autre sur le style, perso, j'aurais dit hypothéquer mon avenir, mais ça va pas avec le champ lexical du personnage XD"

ça vous aide beaucoup, hein;)

Dernière modification par Murdoch (06/08/2008 13:18:33)

#193 06/08/2008 13:30:06

Skarn Ka

Je me dis que si vous voulez faire ça bien, je devrais vous filer la feuille de styles dont on se sert pour les maquettes. Je verrai ça une fois les relectures faites.

-Nam, taquin

#194 06/08/2008 13:35:14

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse

Je trouve que la trad de Ygg est plus élégante et rend mieux que celle de dragu c'est un peu trop traduit mot à mot.

"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

#195 06/08/2008 14:00:17

Shaken
Membre

Ben en voyant tout ca je pense à :
« Poucave(balancer) mon client ? Y’a intérêt que ça m’paye ma retraite, parc’que je peux mettre un terme à ma carrière. »

je trouve que poucave représente bien le langage de rue mais peut être un peu trop argot pour certains, non?

#196 06/08/2008 14:27:05

Murdoch

Faut pas exagérer dans la déformation, le mec dit "better be" au lieu de "it would better be", lexique rentre dedans pour le verbe donc, "cos' i'd be selling out my career", ici, c'est juste la liaison. C'est ce que je cherchais à montrer dans ma reprise de vos trads, j'aimais bien des éléments des deux, mais vous allez trop loin. Le mec parle un langage parlé, mais c'est pas forcément un obsédé du slang qui ne peut communiquer normalement...
c'est pour ça qu'on est pas obligé d'abuser sur les contractions et autres formes de verbes qui piquent les yeux (payent au lieu de paient, horreur et éventration... XD)

#197 06/08/2008 14:32:13

Skarn Ka

Vous l'avez voulu comme relecteur, hein. wink

-Nam, taquin

#198 06/08/2008 14:43:44

Ygg
Membre

Skarn Ka a écrit:

Vous l'avez voulu comme relecteur, hein. wink

Mwouaaaaahahahahahahaha !

Lord Alfred Tennyson

#199 06/08/2008 14:47:19

Murdoch

Mais je m'enorgueillis de ce souci du détail, figurez vous^^
La traduction, déjà que c'est une perversion du texte original, autant faire en sorte de limiter la casse...

#200 06/08/2008 22:10:13

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Pour vendre, y a aussi donner, balancer. sinon, je rejoins Murdoch : le sam a un langage parlé, pas argotique.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson