Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#201 07/08/2008 12:01:01

dragrubis
Membre
Site web

Re: Quick Start Rules

Moi je donnais juste un sens rapide, j'avoue avoir fait ça à l'arrache la trad c'est pas mon fort, par contre je suis désolé pour les fautes...

J'aime bien la trad de ygg, mais il a peut être déjà été dans le biz non? Si c'est le cas il est cheaté :p

Dernière modification par dragrubis (07/08/2008 13:31:43)

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#202 07/08/2008 12:17:40

Ygg
Membre
Lieu: RP sud

dragrubis a écrit:

J'aime bien la trad de ygg, mais il a peut être déjà été dans le biz non? Di c'est le cas il est cheaté :p

Alors d'abord, je te zut... Et puis pour le trad en général, [mode fierté on]j'ai déjà mon nom au générique d'un supplément tongue [mode fierté off].

Maintenant, une trad, c'est comme tout, c'est jamais ultime et on peut en discuter des heures sans jamais trouver le truc parfait. Le but est surtout de ne pas trahir le sens.

"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

#203 07/08/2008 12:40:13

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées

C'est là où on est pas d'accord, on peut trouver le truc parfait (ou presque, la perfection, ça n'existe pas, surtout dans un process qui induit forcément une erreur). Mais ça nécessite souvent beaucoup d'énergie, de temps, et de réflexions tordues.

We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

#204 07/08/2008 13:31:17

dragrubis
Membre
Site web

Ouais bref tout pour dire qu'on peu blablater pendant des heures et données le résultat à 30 traducteurs et on obtiendra entre 5 et 900 traductions légèrement différentes les une des autres :p

Comme dit précédemment, si la trad était dans mes "cordes" habituelles, la traduction aurait été moins mot à mot et plus sensuel (j'ai pas pus m'en empêcher).

@ygg, qu'est ce que j'aimerai avoir mon nom dans un bouquin de jdr big_smile

SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-

#205 07/08/2008 14:25:37

Shaken
Membre
Lieu: Choisy le roi

Aelred et Murdoch je vous ai fait parvenir un mail depuis ce forum hier soir pour avoir vos adresses mails pour vous faire parvenir le fichier.
Ne pouvant le faire depuis le forum, qui somme toute est tout a fait normal.

J'ai donc diviser le fichier en 2 (p.1-12 et p.13-24)

Dans word il y'a une option pour mettre les changements dans la marge, je pense que cela serait pas mal pour mettre vos corrections.
Menu Outils->Suivi des modifications.

Sinon pour le planning que je prévois (à voir avec vous 2):
Vendredi 15 Août : livraison des corrections de la premiére relecture (Aelred p.1-12 et Murdoch p.13-24)
Vendredi 22 Août : livraison des corrections de la deuxieme relecture (Aelred p.13-24 et Murdoch p.1-12)
Week-end du 23 Août : Insertion corrections au fichier pour OP (moi-même)
Lundi 25 Août : livraison du fichier final à OP

#206 07/08/2008 14:53:14

dragrubis
Membre
Site web

Et open office ils vont peut être être obliger de pirater un logiciel a cause de ton choix :p

Aller vous aller me faire un jet de hacking+édition pour passer le système anti copie big_smile (au fait c'est quoi le vrai combo pour ça?)

Nan je dit ca parce que moi je suis pur open office user 1/2-croc-doux c'est trop chère pour ma petite bourse...

#207 07/08/2008 16:12:21

Shaken
Membre

Si ils préférent Open Office cela me convient, seulement existe t'il un "suivi des modifications" dans celui-ci?
Je ne connais pas OO mais chacun fait comme bon lui semble du moment qu'on peut tous travailler sur le fichier sans problèmes.

#208 07/08/2008 16:20:12

Murdoch

Surtout, faut faire attention aux corrections autos, j'ai déjà rencontré le problème entre OO et Word. à désactiver donc.

We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

#209 07/08/2008 20:53:27

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Site web

Shaken a écrit:

...
Raven pour une relecture finale je pense que cela peut être bien, vu comment tu pinailles (lol) sur les trads !! ;-) Dans cette optique je te ferais parvenir le fichier une fois les corrections relecteurs apportées.

Merci à tous.

Pas de soucis, je ne fait pas que pinailler, tu verras smile

SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

#210 08/08/2008 16:23:07

Shaken
Membre

Raven a écrit:

Pas de soucis, je ne fait pas que pinailler, tu verras smile

Y'a pas de soucis !! Mais de toute façon comme je l'indiquais aux relecteurs, le GRI est basé sur LdB en anglais et il en est de même pour le français, donc les paragraphes du GRI sont les mêmes que le LdB. Donc pour les corrections de la traduction il devrait pas y'avoir trop de problèmes. Les mots se trouvant dans le LdB doivent se retrouver dans le GRI même si ces mots ne plaisent pas.

#211 08/08/2008 16:55:36

dragrubis
Membre
Site web

Shaken a écrit:

Raven a écrit:

Pas de soucis...

Y'a pas de soucis ...

Il n'y a vraiment pas de soucis alors big_smile

Désolé pour le flood, si vous me cherchez je suis dehors....

#212 14/08/2008 22:26:05

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine

Pour info, le glossaire dont vous pourriez avoir besoin se trouve en article public sur ce site.

Vous en êtes où ?

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

#213 15/08/2008 14:42:15

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Tony, ce serait peut-être bien de le mettre à jour d'ailleurs par rapport au notre (pour le livre de base).

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#214 15/08/2008 14:43:11

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine

Oui, dès qu'on aura consolidé et corrigé le 1.6.1 on pourra le mettre en ligne...

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

#215 15/08/2008 15:56:12

Murdoch

Je sais pas où en est l'autre relecteur, moi ça avance, mais c'est long (comme c'est écrit petit, y a plus de texte que 10 pages standard)
Puis j'ai pas que ça sous le pied, aussi. Mais je fais au mieux.

#216 17/08/2008 18:07:14

Aelred
Membre
Lieu: Tir na nÓg

Je viens de terminer et d'envoyer ma part à Shaken. Pas fache d'y etre arrive malgre quelques pepins logistiques disons.

"Il y a deux choses infinies en ce monde: l'univers et la bêtise humaine. Et je ne suis pas très sûr pour le premier." Albert Einstein

"Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that is not why we do it." Richard Feynman

#217 18/08/2008 00:48:40

Murdoch

je m'occupe de la fin demain aprem, là je sors d'un week end de boulot intense, j'avais pas le temps, désolé

#218 30/08/2008 12:22:34

Arma
Membre

Alors, des news ?
big_smile

#219 30/08/2008 21:10:19

Murdoch

La lutte pour livrer mon boulot en retard est épique ces jours-ci, donc pour les QSR, je veux pas trop m'avancer (jeudi prochain si j'ai réussi à  libérer du temps)

#220 08/09/2008 13:43:27

Raven
Membre
Site web

C'est en est où ? Parce que là ça va devenir chauds pour mes dispo si ça traine ^^

SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

#221 08/09/2008 17:41:01

Murdoch

Je reprends ça jeudi si tout va bien...

#222 16/09/2008 14:12:48

Shaken
Membre

Salut a tous,

je n'ai plus de pc chez moi pour l'instant, Windows a planté. Si si vous savez le fameux écran bleu !!! Bref tout cela devrait se régler assez vite.

Murdoch peux-tu me dire où tu en es avec la relecture?

#223 16/09/2008 16:02:47

Raven
Membre
Site web

Là ça commence à être (très) tendu pour moi... Pour une relecture rapide (^^), ce serait bien que cela ne traine pas trop big_smile

Dernière modification par Raven (16/09/2008 16:03:30)

Prophezine (N°1 à 5)

#224 16/09/2008 17:17:31

Shadowroms
Expert PAO & auteur - Ombres Portées
Lieu: Grenoble

On dirait qu'il y a comme une sorte de malédiction autour de ce QSR... Je me demande si c'est bien prudent que je bosse dessus :p

#225 16/09/2008 17:29:32

Murdoch

J'ai quasiment fini, j'ai deux tables à faire car elles manquent, puis une rapide relecture des fiches d'archétypes (en intégrant les erratas de la vf vu qu'ils étaient buggés en vo), et je t'envoie ça ce soir (là, je dois partir bosser, mais tu l'auras cette nuit).

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson