Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 22/11/2007 04:32:40

Manik2k
Membre
Lieu: Lévis, Québec, Canada
Site web

Un runner du Québec

Salutations de l'ouest!

Voilà, j'ai connu le monde de shadowrun a la sortie de la 2eme édition. Les 2 groupes avec qui je jouait au secondaire (ce que vous appellés le Lycée je crois) était... comment dire.... je crois que ce qui couvre le mieux serait le terme "Abusifs". Un Physical Adept qui a ses sorts dans ses dents artificielles... et qui résiste à une bombe nucléaire qui lui pete au visage (+ de 50 dés ont étés roulés)...
Des heures de plaisirs a vider des chargeurs sur le pauvre imbécile tongue

Faisons un bond de 10 ans dans le futur, nous ramenant a aujourd'hui... mes pottes jouent tous a World of Warcraft et ne font plus de gaming sur table... l'hiver dernier, j'ai joué pendant 2 mois, a raison d'une session par semaine, au jdr Serenity, tiré de la série Firefly. La partie se déroulait par Skype et c'était tres bien. La dame qui était MJ nous a laissé tombé. Quarantaine avancée, 2 enfants en bas age... bon...

Alors je me retrouve au point de départ a tenter de recreer un groupe, ou , si possible, de me joindre a un groupe déja existant, qui serait pret a jouer via internet, par Skype ou un programme de la sorte.

Pour ce qui est du matériel, j'ai pratiquement tout les livres de la 3eme édition. Bien sur, ils sont en anglais mais bon, j'ai toujours eu pour mon dire que dans les traductions, on pouvais souvent perdre certains détails...

Donc... quelqu'un est intéressé?

#2 22/11/2007 17:41:22

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Re: Un runner du Québec

Bienvenue !

- secondaire / lycée : oui, en fait les 2 termes existent en France, le lycée couvrant 3 ans d'enseignement secondaire.
- Serenity : excellent jeu ! J'ai le jeu et j'ai convaincu quelques joueurs, j'ai plus qu'à trouver le temps de leur faire une première partie.
- Shadowrun : SR3 ? Faut passer à SR4 wink

Personnellement, hélas, je ne joue pas encore via Internet (même si je serai peut-être obligé d'y venir vu mon emploi du temps).

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#3 22/11/2007 18:18:27

Manik2k
Membre
Site web

SR4... j'viens de me procurer le livre de base, Runner Havens et Street Magic... j'aime bien la petite histoire au début du livre de base... j'suis a lire la matrice... on est loin de celle de la 2eme édition! Magré qu'a premiere vue, ca semble plus... simplifié.

#4 25/11/2007 14:35:38

L'Ange Déçu
Membre
Site web

Ta proposition est tentente, mais comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis militaire, et je n'ai pas vraiment le net à la caserne, là je suis en congé maladie, mais merci de la proposition

"_Jte préviens Highway, jvais te l'faire payer, et je fais pas de remise!
_C'est con ta femme en fait elle!"
-Le Maitre de Guerre-

#5 25/11/2007 14:38:52

Manik2k
Membre
Site web

ah zut alors... je suis présentement sans emploie alors le décalage horaire aurait meme pas causé probleme! tongue

#6 25/11/2007 14:43:09

L'Ange Déçu
Membre
Site web

Mais en dehors de ça saches que ça aurait été avec plaisir

"_Jte préviens Highway, jvais te l'faire payer, et je fais pas de remise!
_C'est con ta femme en fait elle!"
-Le Maitre de Guerre-

#7 25/11/2007 14:44:59

Manik2k
Membre
Site web

***soupir*** oh well...  merci smile

#8 26/11/2007 10:50:08

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7

Tiens je viens de tomber sur cet article sur petitpeuple.fr qui présente OpenRPG, un programme gratuit de jdr en ligne.

#9 26/11/2007 13:38:02

Manik2k
Membre
Site web

hé dit donc, Merci smile

whoa... pas trop simple a premiere vue... je m'attendais a quelque chose de plus... comment dire... "user friendly" ou bien de plus "dumb-proof" big_smile

#10 26/11/2007 14:27:33

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7

oui à vrai dire moi aussi
même le site est je trouve un peu lourd
mais ça à l'air sympa, d'autant plus pour les groupes de joueurs utilisant habituellement des figurines.

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson