Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 25/11/2007 10:49:53

L'Ange Déçu
Membre
Site web

Bien le bonjour

Bien le bonjour!
Voilà, je ne suis pas tout à fait nouveau, puisqu'il y a deux ans ou deux ans et demi j'écumais déjà ce côté de la toile sous le Pseudo Peck.
Je ne savais pas trop où poster ça, aussi je l'ai fait ici, désolé de faire du flood inutile (peut être) mais voilà j'aime bien savoir à qui j'ai à faire et que les autres le saches également cool syndrôme shadowrunnien probablement lol
Comme il vaut mieux que je fasse quelques rappels, voici:

Prénom: (il restera secret)
Alias: Peck, Pock, Willow
Activité professionnelle: je suis militaire.... à l'époque j'étais étudiant en anglais
Localisation: je suis basé sur Hyères et Ollioules, bref dans la région de Toulon
Mes loisirs: je suis un amateur de séries, d'animé, de films, de lecture (Dune est mon livre, ou plutôt ma saga, de chevet), et (on garde le meilleur pour la fin) de Jeux de Rôles!
Mes univers de prédilection: SF, horreur et contemporain
Mes JDR de prédilection: Shadowrun (comme de bien entendu), Cyberpeck (c'est à dire ma version de cyber), Capharnaüm, Miles Christi, Kult, Battlestar Galactica RPG (il est basé sur la série des années 2000....), Changeling the Lost, Blue Planet, Pendragon, MechWarrior 3/Classic BattleTech RPG.

Mon SR: alors j'ai apporté énormément de modifications aux règles qui prennent en compte celle de SR3 (en fait je n'ai pas encore terminé, et cela fait facilement 3 ans que je planche dessus), j'en suis et je resterai à la version SR3.peck

Mes inspis perso rien qu'à moi: Battlestar Gallactica 2004, Dune, Ghost in the Shell (les films, les séries, les manga), Equilibrium, The Big Lebowski, Hypérion et Endymion de Dan Simmons, les écrits de Clive Barker, de H.P. (et bien que cela ne signifie pas Hôpital Psychiatrique, ça lui va bien big_smile ) Lovecraft, de William Gibson, de Micheal Crichton, Farscape, j'en passe et des meilleurs!

Et enfin, je dirai que je préfère très largement maitriser à jouer.... le syndrôme maitre du monde je suppose... wink

Dernière modification par L'Ange Déçu (25/11/2007 11:09:56)

"_Jte préviens Highway, jvais te l'faire payer, et je fais pas de remise!
_C'est con ta femme en fait elle!"
-Le Maitre de Guerre-

#2 25/11/2007 13:33:43

Manik2k
Membre
Lieu: Lévis, Québec, Canada
Site web

Re: Bien le bonjour

Salut Peck,
Ca te dirais une partie par internet ("tchat" vocal par Skype ou truc du genre) ? smile
J'ai déja un autre topic a ce sujet (ici)...
Laisses-moi savoir smile
Later chummer

#3 25/11/2007 17:44:30

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Salut et re-bienvenue alors !

Tu as semble-t-il customisé ton Shadowrun à partir de SR3. Connais-tu/as-tu testé SR4 ? Si oui, qu'en as-tu pris/appris ?

Tu joues à Battlestar Galactica RPG, qu'en penses-tu (forces/faiblesses) et as-tu joué à Serenity RPG, premier jeu de l'éditeur, basé sur le même système et lui aussi basé sur une série/film ?

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#4 25/11/2007 17:58:58

L'Ange Déçu
Membre
Site web

Alors oui, je connais évidemment SR4... je l'ai parcouru et j'ai même récupéré 2 ou 3 petits trucs comme par exemple tout le système de magie (!), car il faut le reconnaitre c'est quand même bien meilleur! Mais globalement le système ne me plais pas du tout, je préfère l'ancien même s'il est un peu plus lourd et compliqué. Mais j'ai fait d'autres changements. J'en parlerai dans un autre topic si d'autres sont intéressés aussi tongue

Honnêtement, pour BSGRPG, les seules faiblesses sont au niveau de l'univers lui-même (dont je suis quand même un grand fan!), du fait que monter une équipe de joueur et surtout éviter de rejouer les épisodes est un peu plus compliqué que pour d'autres jeux, à moins de faire un autre battlestar qui aurait survêcu au génocide. Au niveau des règles, elles sont simples et efficaces, ne s'attardant pas trop sur le simulationisme mais suffisament ludique pour être très jouables. Je connais Serenity, j'ai un ami qui le maitrise, et j'attend d'ailleurs que mon perso puisse faire ses preuves big_smile

-Le Maitre de Guerre-

#5 26/11/2007 04:45:32

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine

Salut William. wink

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

#6 26/11/2007 08:25:25

L'Ange Déçu
Membre
Site web

Zut alors mon prénom ne sera pas resté secret longtemps!!!!! big_smile

Mais c'est ça aussi de venir trainer là où des gens me connaissent tongue
Ca faisait longtemps, mais ça fait plaisir!

-Le Maitre de Guerre-

#7 26/11/2007 20:50:11

Namergon
Site web

ok pour une discussion sur tes customisations de règles et sur ce qui ne te plaît pas dans le système SR4.

Pour BSGRPG, oui, c'est aussi le souci avec Starship troopers RPG (d20 chez Mongoose Publishing), en pirep our ce dernier j'espère : difficile de monter une campagne JDR. Je pense qu'il faut soit axer sur les civils, soit effectivement jouer des militaires et/ou civils ayant survécu de leur côté. Côté combat spatial, y a des choses bien ? Serenity est un peu léger à ce niveau.

Enfin, tu es de quel coin ? Parce que du MJ/PJ sur ces deux jeux-là et sur du SR, c'est que de la bonne nouvelle, alors si c'est par chez moi (région parisienne), ce serait top smile

#8 26/11/2007 21:00:19

L'Ange Déçu
Membre
Site web

Et là je vais te décevoir.... je suis de la région toulonnaise (moi j'ai pas bougé contrairement à Skarn Ka).... toutefois, vu que je suis militaire ça ne me dérange pas de me déplacer aussi loin pour une partie (enfin je le ferai pas tous les jours non plus! tongue ), par contre c'est uniquement le week-end.

-Le Maitre de Guerre-

#9 26/11/2007 21:01:54

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7

75% de réduction SNCF ça fait plaisir wink

#10 26/11/2007 21:03:33

L'Ange Déçu
Membre
Site web

N'est ce pas big_smile

-Le Maitre de Guerre-

#11 26/11/2007 21:08:30

Namergon
Site web

Ok, effectivement, je crois que tu l'avais mentionné auparavant en plus.

#12 26/11/2007 21:13:04

L'Ange Déçu
Membre
Site web

C'est pas faut.... et j'ai tout compris wink

-Le Maitre de Guerre-

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson