Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 08/01/2008 12:40:44

solaris
Membre
Lieu: Carnutes

NCEE, France et VF

Bonjour

Je suis en pleine lecture de L'Europe des Ombres et je relis l'annonce du supplément sur shadowrun.fr, je cite :
« Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis la parution de Shadows of Europe, mais nous avons tous le sentiment que la gamme française de Shadowrun a besoin d’un ouvrage de qualité qui décrive l’Europe, où se situera l’action des futurs suppléments de la gamme française."

Et donc je me posait ces questions :
- La NCEE sera-t-elle aussi développée? (En effet, la NCEE est quand même importante entre les nations et les corpos qui la composent, ca laisse rpésager de sacrés runs).
- Est ce BBE/Ombres portées qui se chargeraient de la France "canon", voir d'autres suppléments comme Sox ?

Voila pour mes questions du jour smile

Dernière modification par solaris (08/01/2008 12:42:01)

#2 08/01/2008 15:15:52

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine

Re: NCEE, France et VF

Salut Solaris,

Oui à tes deux questions.

Tous les aspects, notamment politiques développés dans l'Europe des Ombres seront abordés dans la gamme française, et la NCEE en fait partie.

Il y a SOX, effectivement, mais il y a plus : Capitales des Ombres présentera un chapitre sur Marseille, qui, même s'il se concentre sur cette ville en 2070, aborde quand même la situation globale du pays en Europe à cette époque.

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

#3 08/01/2008 16:14:51

solaris
Membre
Lieu: Carnutes

Donc vous allez directement gérer la France en français ? C'est plutôt cool, je ne l'avais pas compris comme celà au départ. Je pensais que vous glisseriez des chapitres mais pas plus.

C'est plutôt une bonne chose puisque si je comprends bien, vous serez le point de vue "français" de la gamme SR4.

Sans nous dévoiler le contenu, cela veut-il dire que dans Corporate Enclaves et Feral Cities, il y aura un chapitre comme sur Marseille pour Capitale des Ombres ?

Peut on pousser le vice à espérer des parties exclusivement françaises dans des suppléments comme Magie des Ombres ou bien Emergence avec des choses typiquement françaises/européennes? Par exemple, la magie de Bretagne, le matériel produit par Esus ou Esprit, l'approche européenne de la matrice ?

Et est-il prévu un supplément sur le mode de création de EuroSB qui pourrait amener une campagne ou un sourcebook de mise à jour en collaboration "européenne" ?

A dévorer, l'Europe des Ombres, je suis impatient de voir la suite smile

#4 08/01/2008 16:37:06

Skarn Ka

solaris a écrit:

Donc vous allez directement gérer la France en français ? C'est plutôt cool, je ne l'avais pas compris comme celà au départ. Je pensais que vous glisseriez des chapitres mais pas plus.

C'est bien ça.
Nous avons deux méthodes de développement : les chapitres originaux glissés dans la VF des suppléments existant en VO, et les suppléments exclusifs (comme SOX).
Vu la masse du travail de développement, cependant, notre main d'oeuvre restreinte et la priorité donnée à la traduction de la gamme VO, on s'oriente plutôt vers des chapitres en extra plutôt que des suppléments entiers, en tous cas pour l'instant.

C'est plutôt une bonne chose puisque si je comprends bien, vous serez le point de vue "français" de la gamme SR4.

Oui.

Sans nous dévoiler le contenu, cela veut-il dire que dans Corporate Enclaves et Feral Cities, il y aura un chapitre comme sur Marseille pour Capitale des Ombres ?

Pour l'instant, ce n'est pas prévu, essentiellement parce qu'on tient en priorité à rattraper le retard, et qu'a priori on voit mal quelle ville pourrait être une enclave corpo en France.
On n'y est pas encore, cependant. Rien n'est gravé dans le marbre.

Peut on pousser le vice à espérer des parties exclusivement françaises dans des suppléments comme Magie des Ombres ou bien Emergence avec des choses typiquement françaises/européennes? Par exemple, la magie de Bretagne, le matériel produit par Esus ou Esprit, l'approche européenne de la matrice ?

On y a pensé, mais on n'est pas partis pour ça, en tous cas dans La Magie des Ombres et dans Emergence. Encore une fois la raison est qu'on doit assurer un développement cohérent avec la gamme US (pour respecter le canon), qu'on veut en priorité rattraper la gamme VO en traduction, et qu'il est difficile de trouver des auteurs assez doués, fiables et disponibles pour assurer la rédaction.

Et est-il prévu un supplément sur le mode de création de EuroSB qui pourrait amener une campagne ou un sourcebook de mise à jour en collaboration "européenne" ?

Si un tel projet se concrétisait, ce serait soit un supplément de la gamme US (pas prévu pour le moment), soit une nouvelle collaboration franco-allemande. On en parle, effectivement, et la volonté est là, mais on n'y est franchement pas encore.

A dévorer, l'Europe des Ombres, je suis impatient de voir la suite smile

Va falloir patienter un peu, mais ça viendra. On est un peu en sous-effectif en ce moment et nous devons gérer nos priorités.
D'autres projets sur l'Europe existent sous d'autres formats, on pourra vous en dire un peu plus quand les choses seront précisées, pour l'instant on n'en est pas encore là.

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

#5 08/01/2008 17:42:46

Daegann
Brainstormer & auteur - Ombres Portées
Lieu: Seoul Megaplexe, CyberKorea
Site web

- Est ce BBE/Ombres portées qui se chargeraient de la France "canon", voir d'autres suppléments comme Sox ?

Juste une précision sur ce que dit Skarn, au sujet de SOX, la partie background (déjà publié en allemand) elle a été développé conjointement par des freelancer allemand et BBE/OP plus quelques freelancer français ne faisant pas partie d'OP (otaku mike, Mash, moi, ...). Pour la partie campagne (en cours d'écriture), là aussi c'est OP plus quelques français ne faisant pas partie d'OP).

- Daegann -

#6 08/01/2008 17:47:31

Skarn Ka

Absolument.

OP c'est 2-3 personnes, plus un pool d'auteurs et de brainstormers, même s'ils ne sont pas nombreux. smile

-Nam, taquin

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson