Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 04/02/2008 21:15:30

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Initiation et resonnance...

Pour le premier grade il faut payer 10 ou 13 px???

(10+ Grade x3)

Hors ligne

 

#2 04/02/2008 21:35:27

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Initiation et resonnance...

Grade = 1 donc il faut payer 13.


Un peu de bon sens et plus de problème !

Hors ligne

 

#3 04/02/2008 22:43:08

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Initiation et resonnance...

Merci si un autre peut confimer..

Hors ligne

 

#4 04/02/2008 22:48:59

Forminus
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: Initiation et resonnance...

La question est lorsqu'on a pas de grade et que l'on veut s'acheter le premier, doit on payer 10 ( 10 + 0 x 3 ) ou alors 13 ( 10 + 1 x 3 ). C'est à dire paye t on le grade à atteindre ou le grade actuel.

Car les règles en anglais stipule qu'on ne devient grade xx que lorsqu'on a payé son passage de grade. Donc un apprenti sans grande est considéré de grade 0. De plus les règles disent qu'on paye Grade x 3 et non Grade à attendre x 3 ..

Merci,

F.


La magie ? Oui, mais sans violence...

http://www.phenix-asbl.be

Hors ligne

 

#5 05/02/2008 01:42:21

Ravnos
Membre
Date d’inscription: 22/11/2006

Re: Initiation et resonnance...

Merci Forminus tu parlais de ca quand tu disais qui allais repondre smile)

Bon j'ai besoin de la confirmation d'un autre...

Hors ligne

 

#6 05/02/2008 04:27:49

Adam Proulx
Membre
Lieu: Rimouski, Québec
Date d’inscription: 24/12/2007

Re: Initiation et resonnance...

C'est effectivement 13 de Karma, car c'est le nouveau rang d'initié que tu veux atteindre que tu dois payer. Compte tenu que tu veux atteindre le rang 1, c'est 10+ (1x3) = 13

en gros c'est: 1= 13

Je fais justement initié 3 joueurs à la prochaine partie, alors tu n'as pas à t'en faire.

Hors ligne

 

#7 05/02/2008 13:59:47

Forminus
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: Initiation et resonnance...

Adam Proulx a écrit:

C'est effectivement 13 de Karma, car c'est le nouveau rang d'initié que tu veux atteindre que tu dois payer. Compte tenu que tu veux atteindre le rang 1, c'est 10+ (1x3) = 13

en gros c'est: 1= 13

Je fais justement initié 3 joueurs à la prochaine partie, alors tu n'as pas à t'en faire.

Rien dans les règles ne précise justement que c'est le rang que tu veux atteindre, à moins qu'il y ai un correctif en français... Donc la logique voudrais que cela soit ainsi .?

F.


La magie ? Oui, mais sans violence...

http://www.phenix-asbl.be

Hors ligne

 

#8 05/02/2008 19:57:39

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Initiation et resonnance...

C'est vrai que rien ne le précise.
Mais pour l'ensemble des progressions on considère le niveau que l'on veut atteindre. Je ne voie pas pourquoi cela serait différent.

Je l'ai toujours fait comme ça sans me poser de question… hmm

Dernière modification par Papa (05/02/2008 20:17:39)


Un peu de bon sens et plus de problème !

Hors ligne

 

#9 05/02/2008 21:18:41

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Initiation et resonnance...

SR4, p. 190 a écrit:

L’initiation se mesure en grades, en commençant par le grade 1.

Pas de grade 0, avant le grade 1, tu n'es pas initié du tout. A la première initiation, tu paies pour ce grade, donc 13.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson