Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 16/03/2008 10:52:21

Azulnibar
Membre

Fluidité des règles ?

Bonjour

J'aimerai maîtriser Shadowrun 4 prochainement et je n'arrive pas à déterminer si le système de jeu est fluide/souple ou bien un poil trop compliqué. Vu qu'avec ce groupe les parties sont courtes (3 heures maximum), il faut que le système choisi soit simple. Les joueurs sont expérimentés mais ils ne veulent pas s'embêter avec des règles trop lourdes.

En résumé, SR4 est-il "user-friendly" ? Les combats tournent-ils bien ? Quelle est la section des règles la plus complexe et que je devrai éviter (Matrice/Magie) ?

Merci d'avance de vos réponses smile

#2 16/03/2008 11:12:29

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Re: Fluidité des règles ?

Tout est relatif. Dis-nous plutôt à quoi vous jouez en général, ce qui marche bien pour vous comme système et ce qui n'a pas marché.

La mécanique de base de SR4 est très simple, en démo j'ai vu des débutants en JDR et des d20 addict entrer dans les règles en 5 minutes (et me dire leur surprise par rapport à cette simplicité).
Maintenant, le background de SR4 est touffu, et t une peux pas plus jouer à Shadowrun sans magie ou sans Matrice que jouer à Donj sans magot, prêtre ou guerrier.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#3 21/03/2008 11:48:12

Lord Soth
Membre
Site web

Re: Fluidité des règles ?

Je te rejoint sur cet avis, car ne pas gérer la matrice et/ou l'astral, cela enleverai pas mal d'intérêt au jeu.
Perso, j'ai un joueur qui  a un technomancien, je lui est fait lire les regles matricielles pour rendre plus fluide ses séances ds la matrice & j'ai procédé de la même manière avec le chaman.
Maintenant , si tu cherches un jeu pour de parties blizt, je te déconseille Shadowrun, à moins que tu envisage d'éclater ton scénario sur une douzaine de scéances.
Ce format là n'est pas des plus recommandé pour la réussite du dit scénario.
Mais le system en lui même est relativement souple, mais attend toi à avoir des rounds de fight plutot longs.

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson