Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 17/05/2008 15:35:10

Kerwyn
Membre

Simplification du Hacking

Je suis sur que ce sujet a déjà été abordé auparavant mais je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais, donc je lance, o plutôt relance le topic.

Après la première vrai parti que l'on a faite voila la procédure que le technomancien a utilisé pour faire ouvrir la porte du garage d'un immeuble:

-Perception matricielle, pour trouver le réseau wifi (celui qu'utilise les camions de livraison par exemple pour rentrer dans l'immeuble en envoyant un signal de reconnaissance à la borne wifi situer non loin.)

-Interception du signal   avec Guerre électronique + Renifleur

-Suivi de Hacking + Exploitation  pour pénétrer le système de l'immeuble

-Recherche de données pour trouver un programme qui a l'autorisation d'ouvrir la porte du garage, de façon a ne pas trop éveiller les soupçons

-Perception matricielle sur le programme en question pour comprendre comment l'imiter

-et finalement faire Imiter un ordre avec Hacking + falsification

Donc euh tout sa sa fait mal a la tête a bibi, alors si quelqu'un a plus simple, ou qui à mieux interpréter les rêgles, je suis preneur !

Merki

Edit Nam : correction des balises (c'est '/', pas '\' pour les balises de fermeture wink )

La noobitude est une qualité: c'est mon point fort !

#2 18/05/2008 11:02:04

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Re: Simplification du Hacking

Oui, en fait, de mémoire, je dirais :
- Perception Matricielle, pour détecter le noeud de la porte du garage (ou de l'immeuble si le garage/la porte n'a pas son propre noeud)
- Hacking sur le noeud (avec un compte sécu voire admin)
- [si tu as dû hacker le noeud de l'immeuble,] Recherche de données pour trouver le programme ou le noeud qui contrôle la porte
- si tu as les bon provilèges de compte (sécu ou admin, à moins d'avoir copié le compte d'un utilisateur réel), tu peux ouvrir la porte sans jet.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#3 18/05/2008 13:23:21

Kerwyn
Membre

Merci pour l'édit :p

Euh en se qui concerne les comptes, si tu hack à l'improviste tu ne peux pas en avoir un, il faut donc employer une autre méthode non ?

La noobitude est une qualité: c'est mon point fort !

#4 18/05/2008 19:35:43

lotus
Membre
Lieu: Nantes

si si P233: hacking improvisé
" ce test vous donnera un compte personnel; si vous voulez un acces de niveau sécurité, augmenté le seuil de +3 et pour un accès admin, de +6"
"si vous reussisez, vous parvenez a contourner la scurité et vous avez maintenant acces au noeud"

#5 26/05/2008 11:36:38

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités

Kerwyn a écrit:

-Recherche de données pour trouver un programme qui a l'autorisation d'ouvrir la porte du garage, de façon a ne pas trop éveiller les soupçons

-Perception matricielle sur le programme en question pour comprendre comment l'imiter

-et finalement faire Imiter un ordre avec Hacking + falsification

Tu peux t'éviter de faire les deux dernier tests : Imiter un ordre n'est utile que pour duper les agents et les drones (matriciellement parlant identique). En fait, il faut faire un "contrôle des appareilles" (page 222) et dans le cas d'une simple porte ne nécessite pas test.

Edit : Je n'avais pas bien lu la réponse de Namergon... désolé pour la répétition.

Dernière modification par Papa (26/05/2008 11:41:31)

Un peu de bon sens et plus de problème !

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson