Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 28/05/2008 12:32:35

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse

référence pour création focus à la création

Hello,
Il me semblait que l'on peut lier plusieurs focus à la création, confirmé dans le pdf d'archaos pour la création de perso.

Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur cette règle dans le bouquin de base et je ne pense pas que ca soit dans Street magic.

@Archaos : petite question/remarque sur ta feuille d'aide de création de personnage (qui m'a sauvé la vie plus d'une fois pour la création de perso soit dit en passant big_smile)

- Dans l'évolution du personnage, tu n'as pas noté le coût pour lié un nouveau focus (est-ce volontaire ou un oubli) ?
- Concernant la description des foci il est noté : "Foci : Puissance = PC. Total de puissance de tous les focus liés = Magie." Concernant la puissance totale des foci tu ne peux pas dépassé ton attribut de magie ?
Il me semblait que dans le livre de base c'était noté qu'on est  limité avec le nombre de foci que l'on lie qui est l'attribut magie mais pas de la puissance maximale (donc un attribut à 5 donne le droit de lier 5 foci).

Je suis un peu perdu avec ça.

Merci de vos lumières

"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

#2 28/05/2008 16:44:23

Cheschire Cat
Membre

Re: référence pour création focus à la création

Dans mes souvenirs (pas de bouquin à portée demain), on peut lier un focus à la création en payant son niveau en PC, ce qui est extrêmement avantageux big_smile! C'est écrit dans le chapitre Equipement de la création, après la phase Compétences.
Ensuite, il me semble également que l'on peut avoir autant de foci liés que son attribut de Magie. A vérifier avec le livre sous les yeux ^^!

we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

#3 28/05/2008 16:55:08

gritche
Membre

Cheschire Cat a écrit:

Dans mes souvenirs (pas de bouquin à portée demain), on peut lier un focus à la création en payant son niveau en PC, ce qui est extrêmement avantageux big_smile! C'est écrit dans le chapitre Equipement de la création, après la phase Compétences.
Ensuite, il me semble également que l'on peut avoir autant de foci liés que son attribut de Magie. A vérifier avec le livre sous les yeux ^^!

Merci pour la précision

"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

#4 28/05/2008 18:04:11

Sly
Membre

Cheschire Cat a écrit:

Vi, autant de foci (et non de total de puissance) que l'attribut Magie ;-)

#5 28/05/2008 20:13:15

gritche
Membre

je viens de trouver le paragraphe en question dans le bouquin de base grâce à tes indications cheschire.
En fait pour lier un focus à la création, il faut le faire en 2 étapes.
1) il faut l'acheter (selon le prix dans l'équipement, prix de base(selon le type de focus) X la puissance)
2) il faut le lier. le coût en PC correspond à la puissance.
Il y a une limitation supplémentaire (en plus le nb de foci liés <= magie), il y a bien une limitation avec la puissance totale des foci doit être <= 5Xla magie P.85 SR4 (fr)

#6 28/05/2008 20:36:59

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Site web

La somme des puissances des focus ne peut pas dépasser 5 x Magie (SR4 p. 85)

J'ai corrigé sur mon résumé de création de personnage Shadowrun 4. Je n'ai pas ajouté les focus car c'est du matos (et il n'y a plus beaucoup de place) par contre j'en ai profité pour ajouter la date du document.

#7 29/05/2008 09:24:26

Sly
Membre

gritche a écrit:

il y a bien une limitation avec la puissance totale des foci doit être <= 5Xla magie P.85 SR4 (fr)

Tiens, je l'avais ratée celle-là

#8 29/05/2008 10:25:28

gritche
Membre

Merci Archaos, j'avais trouvé la règle après que j'aie posté la question.
Effectivement une fois de plus tu avais raison ^-^

@sly oui mais ce n'est évidemment que pour la création (c'est comme ça que je le comprends en tout cas)

#9 01/06/2008 18:55:12

lotus
Membre
Lieu: Nantes

il y a une autre limite valable pour tous les équipements a la création:
disponibiité inférieur ou égale à 12

donc des focus niveau 2 ou 3 seulement (cf p 343)

#10 03/06/2008 22:35:47

gritche
Membre

lotus a écrit:

il y a une autre limite valable pour tous les équipements a la création:
disponibiité inférieur ou égale à 12

donc des focus niveau 2 ou 3 seulement (cf p 343)

Absolument, mais cette limite n'était pas que pour les foci et j'ai oublié d'en reparler.

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson