Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 31/05/2008 19:59:59

Hildaran
Membre

Formes Complexes et Sprites

Bonsoir à tous,

je voulais savoir comment le Technomancien utilisait les Formes Complexes (Est ce un équivalant d'un programme pour comlink par exemple ?), et pour les Sprites il en va de même.

Autre question, à la création l'indice maximal que l'on peut attribuer aux Sprites et aux FC est il de 6 pour un et 4 ou moins pour les autres ou alors on peut en mettre plusieurs à 6 ?

Sinon dans le principe du personnage que je veux créer, c'est un Technomancien Rigger (et un peu Hacker) dans ce cas est il plus intéressant de privilégié des Sprites pour contrôler les drônes et de laisser tomber les Formes Complexes, ou alors vaut il mieux avoir des Formes Complexes et laisser tomber les Sprites ? Puisque je pense que développer les deux sera une pertes de points importantes vu le coup en PC qui serait plus utiles en compétence.

#2 01/06/2008 12:49:24

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Re: Formes Complexes et Sprites

Hildaran a écrit:

Bonsoir à tous,

je voulais savoir comment le Technomancien utilisait les Formes Complexes (Est ce un équivalant d'un programme pour comlink par exemple ?),

SR4 vf p. 236 a écrit:

Les technomanciens n’utilisent pas de programmes à la manière des hackers (bien que rien ne les empêche de prendre
un commlink et de descendre en ville s’ils veulent expérimenter cette méthode rétro, mais peu le font). À la place, ils apprennent à manipuler la nature numérique de la Matrice avec des Formes complexes, des algorithmes mentaux qu’ils créent pour franchir un obstacle donné.

Donc oui, les formes complexes sont comme les programmes des hackers.

Hildaran a écrit:

et pour les Sprites il en va de même.

SR4 vf, p. 237 a écrit:

En termes de jeu, les sprites sont très semblables aux agents (p. 229). Chaque sprite a un indice qui est l’équivalent de l’indice Autopilote d’un agent. Pour plus de détails sur les cinq types de sprites que les technomanciens peuvent compiler, voir p. 238.

Hildaran a écrit:

Autre question, à la création l'indice maximal que l'on peut attribuer aux Sprites et aux FC est il de 6 pour un et 4 ou moins pour les autres ou alors on peut en mettre plusieurs à 6 ?

Tu peux en mettre plusieurs à 6 (cette limite ne s'applique qu'aux compétences et uniquement à la création de personnage).

Hildaran a écrit:

Sinon dans le principe du personnage que je veux créer, c'est un Technomancien Rigger (et un peu Hacker) dans ce cas est il plus intéressant de privilégié des Sprites pour contrôler les drônes et de laisser tomber les Formes Complexes, ou alors vaut il mieux avoir des Formes Complexes et laisser tomber les Sprites ? Puisque je pense que développer les deux sera une pertes de points importantes vu le coup en PC qui serait plus utiles en compétence.

En gros, tu fais un rigger, qui se trouve être technomancien. Discute bien de l'aspect background avec ton MJ, les technomanciens ne sont révélés au public qu'en 2070 (voir le supplément Emergence, bientôt en français)..
Pour ce qui est de comment faire un "bon" rigger, je te suggère la lecture de la section "Le rigging et les drones", p. 240 SR4 vf. Il y a un paragraphe notamment qui suggère la manière dont les riggers gèrent leurs priorités. On y parle de programmes, mais c'est donc valables pour les formes complexes.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#3 01/06/2008 19:02:39

lotus
Membre
Lieu: Nantes

l'indice des sprites doit etre inférieur ou égal à l'attribut résonnance

donc pour commencer avec des sprites à 6 il faut 6 de résonnance et ça ce n'est pas donné à la création!!!

#4 01/06/2008 20:59:37

Hildaran
Membre

merci pour vos réponses,

donc étant donné que mon perso. possède 5 en résonance les indices max. des Sprites seraient de 5.

Pour ce qui est du BG en très gros résumé, j'avais dans la tête de faire un technomancien qui aurait succombé à son pouvoir, en fait il aurait découvert son donc après un accident. Le problème c'est qu'il n'est pas habitué à recevoir tous les spams et autres en permanence, du coup il se renferme sur lui même s'isole et son esprit fabrique des Sprites comme compagnie (personnellement je les voies comme des IA.), finalement pour éviter de perdre ses amis(es) il les inscrits dans des drones. D'ou le Technomancien Rigger.

Mais bon si du coup il est plus avantageux/logique d'utiliser les Formes Complexes il faut que je revois un peu le principe du perso. Ce qui m'embête avec les Formes Complexes c'est que à ce moment là, le technomancien ne vaut rien (a cause du coup élevé pour avoir des compétence a peu près correctes) et mieux vaut alors faire un vrai Rigger.

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson