Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 04/06/2008 10:39:12

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Site web

Voie de la Roue et Taoisme

Est-ce que je suis le seul à avoir vu des similitudes entre la voie de magie des Elfes de Tir na Nog et le Taoisme ?

Je m'explique :
* les elfes ont une philosophie d'élévation spirituelle vers un état supérieur (des esprits de lumière) au cours des réincarnations (un des 5 aspects de la voir par vie).

* Pour la taoisme en gros il y a une source de tout le Tao vers lequel on retourne via l'éveil (élévation spirituelle). Pour cela il faut comprendre l'interaction entre les 5 éléments et leur lien avec le Tao à travers du Taiji (yin/yang).

Donc on a dans les deux cas :

5 aspects à achever par l'élévation spirituelle qui mène à un état supérieur (éveillé/esprit de lumière).

Dernière modification par Raven (04/06/2008 10:39:47)

SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

#2 08/06/2008 18:55:27

Cheschire Cat
Membre

Re: Voie de la Roue et Taoisme

En effet, c'est assez proche! Mais je pense que les taoïstes considèrent les 5 éléments en un tout, alors que la Voie de la Roue sépare les chemins: par exemple, il semble que la Voie du Soleil et de la Lune (la plus puissante) soit réservée à une élite...

we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

#3 09/06/2008 14:40:10

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Site web

Re: Voie de la Roue et Taoisme

Cheschire Cat a écrit:

En effet, c'est assez proche! Mais je pense que les taoïstes considèrent les 5 éléments en un tout, alors que la Voie de la Roue sépare les chemins: par exemple, il semble que la Voie du Soleil et de la Lune (la plus puissante) soit réservée à une élite...

Chaque élément est spécifique mais ils ont des relations entre eux (engendrement, contrôle) et leur harmonie permet de retourner de la dualité au Tao.

Je me tatais pour faire une voie de magie Taoiste avec élévation spiriuelle.
A la base ce serait une tradition basée sur la possession pour "s'approprier" temporairement les capacités de l'élément via l'esprit (une sorte de communion avec l'élément) ; Une sorte d'adepte physique tournée vers le développement de son corps via le raffinement de son Qi au contact de l'élément.

Dans l'idée, une sorte d'adepte mystique mais avec le coté spirituel (projection/invocation/banissement/) à la place des sorts.

Dernière modification par Raven (09/06/2008 14:43:44)

SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson