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#1 30/06/2008 15:59:19

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
Site web

totems de la v3 non retenus pour la v4 ?

Est-ce que quelqu'un aurait commencé à traduire/mettre au format en v4 les totems de SR3 qui n'ont pas été retenus (Street Magic + SOTA2067) ?

Si oui, on peut jeter un œil (appuyé) ?

Et quelle serait la position officielle vis à vis d'une telle opération ? (je n'ai pas le temps, non n'insistez pas big_smile)


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#2 30/06/2008 20:47:13

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: totems de la v3 non retenus pour la v4 ?

Ben est-ce que quelqu'un aurait une liste de ces totems qui ne sont pas devenus des esprits mentor, pour commencer ?
J'avoue ne pas avoir tenu le compte jusque là.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#3 30/06/2008 22:57:59

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: totems de la v3 non retenus pour la v4 ?

Raven a écrit:

Est-ce que quelqu'un aurait commencé à traduire/mettre au format en v4 les totems de SR3 qui n'ont pas été retenus (Street Magic + SOTA2067) ?

Ai pas ça, désolé.

Tu veux dire Magic in the Shadows et SOTA 2064 ?


"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

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#4 30/06/2008 23:05:44

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: totems de la v3 non retenus pour la v4 ?

Sais plus si y en avait aussi dans le SOTA: 2063


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#5 30/06/2008 23:10:41

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: totems de la v3 non retenus pour la v4 ?

L'un ou l'autre, oui.


"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
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#6 01/07/2008 10:05:17

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
Site web

Re: totems de la v3 non retenus pour la v4 ?

Skarn Ka a écrit:

Raven a écrit:

Est-ce que quelqu'un aurait commencé à traduire/mettre au format en v4 les totems de SR3 qui n'ont pas été retenus (Street Magic + SOTA2067) ?

Ai pas ça, désolé.

Tu veux dire Magic in the Shadows et SOTA 2064 ?

Bien possible ^^ (vu que je ne les ai pas et que ma mémoire flanche)

Celui avec des traditions magiques plus approfondies et des pouvoirs d'adeptes smile

Dernière modification par Raven (01/07/2008 10:07:00)


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#7 03/07/2008 20:06:59

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: totems de la v3 non retenus pour la v4 ?

J'ai trouvé ça ( à compléter, corriger, amender...)

LISTE DES TOTEMS

ALLIGATOR
Environnement : étangs & rivières sauvages ou égouts
Esprits : +2d Lac, Etangs et Rivières
Sorts : +2d Combat & Détection,
-1d Illusion
Divers : Paresseux et vorace, Doit faire un jet de volonté (3) pour se retirer d’un combat.

BALEINE Paradise Lost
Environnement : sur ou près de la mer
Esprits : +2d Mer
Sorts : +2d Combat, -1d Illusion
Divers :

BLAIREAU
Environnement : forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +2d Combat
Divers : Très bavard, solitaire, agressif, vindicatif, parfois cruel.

CASTOR
Environnement : rivière
Esprits : +2d Rivières
Sorts : +2d Manipulation
Divers : Ne peut pas rester sans rien faire et ne peut rien faire sans avoir fait un plan. Déteste les surprises.

CERF Tir na nÓg
Environnement : Tir na nÓg rural, forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +2d aux sorts de  Santé et d’Illusion.
Divers : -1 dé en négociation & escroquerie -1d pour résister aux sorts de Manipulation.

CHASSEUR SAUVAGE Germany Sourcebook
Environnement : forêt, montagne, lande
Esprits : +2d Tempêtes
Sorts : +2d Détection et Illusion
Divers : En présence d’une traîtrise, le chaman Chasseur Sauvage doit effectuer un test de Volonté (3). Il devient alors frénétique pendant 3 Tours moins un par succès. Le MJ contrôle le personnage, qui peut attaquer ses amis ou des cibles imaginaires, ou passer soudainement dans l’espace astral.

CHAT SAUVAGE Druide
Environnement : landes britanniques (sauf en Cornouailles)
Esprits : +2d invocation la nuit
Sorts : +2d Combat et Santé
Divers : -1d pour résister aux illusions. Agressif que si acculé ou menacé. Secret et renfermé. Défendra son cercle de pierres jusqu’à la mort.

CHAUVE-SOURIS
Environnement : cavernes le jour, partout la nuit
Esprits : +2d invocation la nuit
Sorts : +2d sorcellerie la nuit
Divers : Secret. Allergie légère à la Lumière solaire. Jour : dans sa caverne ou toute activité magique à -2 dés.

CHENE Druide
Environnement : forêt profonde, bois sacrés et villes construites en bois
Esprits : +2d Forêts ou Homme dans construction en chêne.
Sorts : +2d Santé
Divers : Force & Constitution > 3. Patient. Défend ceux qu’il a juré de protéger jusqu’à la mort.

CHEVAL Tir na nÓg
Environnement : champ, forêt clairsemée, zone rurale près d’une forêt
Esprits : rien
Sorts : +2d Santé
Divers : -1d pour résister aux sorts de Combat et d’Illusion. Peut utiliser (3 fois par jour) le pouvoir des animaux paranormaux - Mouvement.

CHIEN DE PRAIRIE Awakenings
Environnement : partout (sauf eau)
Esprits : +2d Terre
Sorts : +2d Détection, +1d Illusion, -2d Combat
Divers : +1d pour tout test basé sur le Charisme. Joueur et aime se faire de nouveaux amis. Utilise rarement le même chemin pour se rendre à un même endroit.

CREATEUR Germany Sourcebook
Environnement : petite ville ou forêt
Esprits : +1d Terre et Cité
Sorts : rien
Divers : +2d pour tout enchantement. Quand il rencontre un objet inhabituel ou unique, le chaman Créateur doit effectuer un test de Volonté (4). Il l’examine immédiatement sur le plan astral pendant 3 Tours moins 1 par succès.

DEESSE MERE Germany Sourcebook
Environnement : partout
Esprits : +2d Champs, Forêts, Eaux
Sorts : +2d Santé
Divers : -2d pour tout test en présence de corruption.

DIEU CORNU Germany Sourcebook
Environnement : tout lieu sec
Esprits : +2d Terre
Sorts : +2d Combat, +1 dé en escroquerie
Divers : Au voisinage d’un combat, le chaman Dieu Cornu doit réussir un test de Volonté (2) ou se joindre au combat. Chaque fois qu’il rencontre une personne du sexe opposé, il doit réussir un test de Volonté  opposé au Charisme de la personne ou bien essayer de l’impressionner.

GARGOUILLE Awakenings
Environnement : urbain
Esprits : +2d Cités, -1d Eaux
Sorts : +1d Détection et Illusion
Divers : Conspirateur et prévoyant, observe et s’informe avant d’agir. Obligation de vivre en un lieu surélevé obligation d’un niveau de vie haut ou luxe.

HIBOU SRII
Environnement : partout
Esprits : +2d invocation la nuit
Sorts : +2d sorcellerie la nuit
Divers : Tout magie connaît les modificateurs suivantes : Exposition à la lumière solaire : - 2 dés. Jour : -2 dés (cumulatifs). Apprentissage sorts la nuit.

IGUANE Aztlan
Environnement : désert, forêt ou montagne
Esprits : +2d Désert
Sorts : +2d Santé
Divers : Tous jets à -2 dés dans une zone close. Quand le chaman Iguane est enfermé ou prisonnier, il doit effectuer un test de Volonté. Avec 2 succès ou moins, il entre dans une frénésie panique pendant 3 Tours moins 1 par succès.

LEVIATHAN Awakenings
Environnement : mer ou près de la mer
Esprits : +2d Mer
Sorts : +1d  Santé et Manipulation, -1d Illusion
Divers : Calme, lent à réagir. Doit être convaincu pour agir : Jet de Négociation  ou Etiquette Magie (Int)). Chaque nouvelle tentative se fait à -1, si réussi alors, malus d’Initiative de -2.

LICORNE Awakenings
Environnement : forêt
Esprits : +2d Terre
Sorts : +2d Santé et Illusion
Divers : Psychométrie à ½ magie. Respect de la nature et de ses créatures. Ne tolère pas la corruption. Coût en Essence du Cyberware doublé.

LION SRII
Environnement : prairies
Esprits : +2d Prairies
Sorts : +2d Combat, -1d Santé
Divers : Vaniteux (+ grosse part du butin). Doit bien vivre. Exige respect et loyauté.

LUNE Druide
Environnement : lieux sauvages ou coins cachés de la ville
Esprits : +2d Eaux
Sorts : +2d Illusion et Manipulation, +1d Détection, -1d Combat
Divers : Vol(4) pour s’engager dans une confrontation directe. Préfère user de subterfuges plutôt que de combattre.

OCEAN Druide
Environnement : en mer ou à proximité
Esprits : +2d Mer et Navires (Terre)
Sorts : +2d Santé et Manipulation de Transformation
Divers : Ne donne jamais rien pour rien, toujours un paiement. Fier ; insulte : Vol(3) ou furie (hurler, insulter, menacer, voire attaquer) pendant 4 Tours moins 1 Tour par succès.

OIE (Corporate Security Handbook)
Environnement : terrain ouvert, parc
Esprits : +2d Vent (totem sauvage) ou +2 pour toute invocation
Sorts : +2d Détection, +1d Combat
Divers : Pénalité de -1 dé pour tous les tests de surprise.

OIE Paradise Lost
Environnement : montagne volcanique
Esprits : +3d Montagnes
Sorts : +1d Combat
Divers : Tous jets à -2 dés si pas sur une île d’Hawaï.

PEGASE Awakenings
Environnement : zones rurales à ciel ouvert
Esprits : +2d Vents
Sorts : +2d Détection et Santé
Divers : Entré volontairement dans un bâtiment : réussir un teste de volonté (2) et après Volonté(-1 dé par heure passée dans le bâtiment), sinon tous jets à -1.Non volontaire : tous jets à -1 dé, si test de Volonté (3) raté.
Frénésie (Attributs +2, passer par la sortie la plus proche coûte que coûte, si « mort » : vit encore pendant Vol minutes, si échappé : fin frénésie après Vol min.

PHŒNIX Awakenings
Environnement : déserts et champs
Esprits : Spirit of great fiery firmament
Sorts : +1d Santé et Illusion
Divers : Nécessite Charisme > 3 et Compétence Art (danse, musique ou chant) à 3+. Avantage survivant +2 cases de dépassement du moniteur.

RATON LAVEUR SRII
Environnement : partout (sauf désert)
Esprits : +2d Cités
Sorts : +2d Manipulation, -1d Combat
Divers : Solitaire, très curieux.

REQUIN SRII
Environnement : près de ou dans la mer
Esprits : +2d Mer
Sorts : +2d Combat et Détection
Divers : Peut devenir fou furieux si blessé : volonté (4), 3 Tours -1 par succès. S’acharne avec sauvagerie sur sa dernière victime. Attaque pour tuer.

SANGLIER Tir na nÓg
Environnement : forêts et sites sacrés de Tir na nÓg
Esprits : +1d pour tout esprit invoqué pendant un combat
Sorts : +2d Combat, -2d pour résister aux Illusions
Divers : quand son territoire est envahi, le chaman Sanglier attaque sans sommation et refuse de s’arrêter même s’il est cerné.

SERPENT Tir na nÓg
Environnement : montagne
Esprits : +2d Montagnes
Sorts : +2d Santé et Manipulation
Divers : Engagé dans un combat ou dans une activité, le Chaman Serpent doit réussir un test de Volonté(6) pour pouvoir faire autre chose. Il doit dormir 70 heures par semaine.

SOLEIL Druide
Environnement : partout
Esprits : +2d invocation en plein soleil,  2d la nuit
Sorts : +2d Combat, Santé et Détection
Divers : Charisme > 3. Ne se bat que pour une cause qu’il croit juste. S’applique à exceller dans tout ce qu’il entreprend.

TAUREAU Tir na nÓg
Environnement : Terres de Tir na nÓg
Esprits : rien
Sorts : +2d Santé, +1d Combat et Détection
Divers : Charisme > 3. Doit venger toute insulte et ne peut participer à des causes qu’il considère injustes.

TORTUE MARINE Paradise Lost
Environnement : sur ou près de la mer
Esprits : +2d Mer
Sorts : +2d Illusion, -2d Combat
Divers : Lent.

VIERGE LUNAIRE Germany Sourcebook
Environnement : partout
Esprits : rien
Sorts : rien
Divers : rien

WYRM Druide
Environnement : montagne
Esprits : +2d Montagnes
Sorts : +2d Santé et Manipulation
Divers : Ne sait jamais quand s’arrêter : Vol(6) pour abandonner et passer à autre chose. Lent et paresseux, minimum de 70 heures de sommeil par semaine.

COUGAR
Environnement : montagne
Esprits : +2d Montagnes
Sorts : +2d combat
Divers : Ne fait pas de plan. Change tout le temps d’idées. Aime chasser.

RENARD
Environnement : forêt et prairie
Esprits : +2d Forêts ou Prairies
Sorts : +2d Manipulation, -1d Combat
Divers : Arrogant, sûr de lui. Préfère ruser qu’affronter.

GRENOUILLE
Environnement : marais
Esprits : +1d Eau
Sorts : +2d Santé
Divers : Aime aider les autres. Parle à tord et à travers.

MOUETTE
Environnement : près de la mer
Esprits : +2d Vent
Sorts : +2d Santé
Divers : Honnête, chevaleresque.

FAUCON
Environnement : forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +1d Combat et Détection, -1d Manipulation
Divers : Tueur. Dit la mauvaise chose au mauvais moment.

HYENE
Environnement : Désert
Esprits : +2d Désert
Sorts : +2d Manipulation
Divers : aime l’humour noir et subtile et voir les autres échouer misérablement.

LYNX
Environnement : montagne
Esprits : +2d Montagnes
Sorts : +2d Détection
Divers : Aime découvrir des secrets.

SOURIS
Environnement : prairie, champ ou urbain
Esprits : +2d (Prairies et Champs) ou (Cités et Terre)
Sorts : +2d Détection, -1d Combat
Divers : Pointilleux.

VAUTOUR
Environnement : désert
Esprits : +2d Désert
Sorts : +2d Détection
Divers : Charognard, lâche.

BELETTE
Environnement : forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +2d Illusion
Divers : Aime semer la confusion, l’humour noir et mentir ou exagérer.

GLOUTON
Environnement : forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +3d Combat
Divers : Vol(4) pour ne pas attaquer une source d’irritation.

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#8 03/07/2008 20:21:54

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
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Re: totems de la v3 non retenus pour la v4 ?

merci smile


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#9 03/07/2008 23:44:37

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: totems de la v3 non retenus pour la v4 ?

Trouvé où ? (autant rendre à César, tout ça wink )


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#10 04/07/2008 12:18:28

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: totems de la v3 non retenus pour la v4 ?

honnêtement, je me rappelle plus mais sur un site SR...

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