Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 09/08/2008 02:49:11

Lorki
Membre

Résistance à la douleur

Bon ben.....bonjour ^^

J'ai rencontré un problème à la création d'un personnage d'un de mes joueurs.
Résistance à la douleur c'est bien mais quand on regarde la description on lit que chaque indice permet de "retarder" le modificateur de blessures d'une case.....Mais c'est pour chaque "rangée" du moniteur ou juste pour les premiers dégats?

Je veux dire que si un personnage choisi Endurance a la douleur (2) il lui faudra 5 dégats pour subir le modificateur de -1 et ensuite encore 5 dégats pour le modificateur de -2 ou alors seulement 3 ?!

Je sais que je vais sûrement passer pour un peu retarder avec cette question mais on est resté assez perplexes quand on a réfléchi sur ça pendant la création.

Merci déjà :p

Dernière modification par Lorki (09/08/2008 02:51:25)

#2 09/08/2008 11:10:56

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Site web

Re: Résistance à la douleur

Cela décale le malus (plus de précision ici : http://shadowrun.fr/forums/viewtopic.php?id=1261).

#3 09/08/2008 13:21:46

Lorki
Membre

Ha ok j'avais pas vu que ça avait déjà été posé.....

Merci pour la réponse wink

#4 09/08/2008 23:28:19

Lorki
Membre

C'est toujours moi mais pour une autre question ^^
Et encore pour une question du genre :p

C'est juste pour éviter de créer un nouveau topic pour ça.

A la page 338 de la VF on lit que la monture gyroscopique pour bras cyberniétique est l'équivalent du gyrostabilisateur d'indice 3 mais....y a pas d'indice au gyrostabilisateur hmm

J'parie qui a deja un autre topic dessus mais j'ai rien trouvé donc au cas ou desolé :p

#5 10/08/2008 03:00:32

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine

3 points de compensation de recul, non ?

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

#6 10/08/2008 06:10:54

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)

Arf, nan, je pense qu'il y a un tit soucis dans le texte des règles P.338, à ce que j'en vois...

J'explain le problème de Mister Lorki :

SR4 VF P.338 (monture gyroscopique pour bras cybernétique) a écrit:

Quand cet équipement est activé, (...). Les effets sont semblables à ceux d'un gyrostabilisateur (P.314) d'indice 3.

Bien, jusque là, ok. Donc bête et discipliné, direction la P314 :

SR4 VF P.314 (Gyristabilisateur, section accessoires d'armes à feu) a écrit:

Ce lourd harnais (...). Le système annule 6 points de recul et de modificateurs de mouvement. (...).

Et là, stupéfaction, on regarde le gentil tableau P.315 pour s'apercevoir qu'il n'y a pas un seul indice de gyrostabilisateur (ou plutôt, qu'apparemment d'après cette description, il n'y a qu'UN seul indice....).

Donc là, on est (ou on est pas) un vieux de la vieille, et on se dit : "Ok, les règles sur le recul sont toujours au même endroit dans le bouquin dans toutes les éditions, allons y faire un tour pour vérifier ça...Donc, si vous voulez savoir ce qu'il en est de ce gyrostab', allez en page 143 :

SR VF P.143, Gyrostabilisation a écrit:

(...). Le modificateur de recul est réduit de un pour chaque point de compensation de recul que le système procure. Voir Accessoires d'armes à feu, P.313, pour les niveau précis de compensation de recul.

lol

Une intéressante méthode pour rendre fou un joueur...

Bien bien bien...En finneau habitué à SR FR, je lance mon programme de recherche avec deux cibles :

>Search on Errata database Online : NO MATCH FOUND
>Search on Errata Topic : NO MATCH FOUND

...

Ah...Bon, alors là, je dois avouer qu'en l'absence de la VO, je me retrouve fortement embêté aussi tongue donc si quelqu'un a d'autres sources, mais sinon il se pourrait bien que ce soit tout simplement une erreur à reporter dans les erratas smile.

Dernière modification par Zero Cool (10/08/2008 15:58:06)

SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

#7 10/08/2008 13:03:08

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées

p.335 Cyberarm Gyromount: The effects are similar to a gyro stabilization system (p. 311)
with a Rating of 3. The effect is not cumulative with the bonus from a gyro-stabilization system.
p.311 Gyro Stabilization: This is a heavy upper-body harness with an attached, articulated gyro-stabilized arm that mounts
a rifle or heavy weapon. The system neutralizes up to 6 points of recoil and movement modifiers.
p.142 Gyro-Stabilization
Gyro-stabilization provides portable, stabilized firing platforms that counter the effects of recoil and movement-based
modifiers (such as for running). Reduce the total recoil and movement modifiers by 1 for every point of gyro-stabilization
the system provides. See Firearm Accessories, p. 310. Gyro-stabilization is cumulative with recoil compensation.

> J'ai pas de problème avec ça, en fait. La page 142 montre qu'il existe différents degrés de gyrostabilisation. Simplement, le harnais gyro produit 6 pts de gyrostab, la monture gyro cyber de 3. Rien n'est incompatible.

We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

#8 10/08/2008 13:36:13

Lorki
Membre

Et voila!! encore une question qui m'fait paraitre pour une clinche big_smile

Merci pour les réponse wink

#9 10/08/2008 16:02:42

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)

Murdoch a écrit:

> J'ai pas de problème avec ça, en fait. La page 142 montre qu'il existe différents degrés de gyrostabilisation. Simplement, le harnais gyro produit 6 pts de gyrostab, la monture gyro cyber de 3. Rien n'est incompatible.

Effectivement, merci pour cet éclairage, j'avais pas vu le problème dans ce sens. Oui, c'est sûrement juste la formulation qui m'a chagriné, mais en fait ça "tombe presque sous le sens", c'est juste qu'ils précisent nul part qu'il existe différents niveaux de gyro, pas plus que le fait que le Gyrostab ait un indice 6 par défaut. Restes toujours la question de "pourquoi mettre des indices 3, quand il serait plus facile de dire : ça ça compense de 3pts, ça ça compense de 6...". Mais ça doit être la chaleur, ça me rend nerveux lol. Merchi aussi, Murdoch, au moins un autre problème d'interprétation que j'aurais plus smile.

Dernière modification par Zero Cool (10/08/2008 16:05:15)

SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

#10 15/08/2008 15:18:19

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités

La formulation vient des éditions précédentes où il y avait différents types de gyrostabilisateurs... et donc des indices différents.

Un peu de bon sens et plus de problème !

#11 15/08/2008 16:03:20

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées

Pour le fait de parler d'indice, c'est une question d'homogénéité, un matos qui fournit pas un modif de réserve de dés mais qui a quand même un effet lié à une valeur numérique, par défaut, on dit que cette valeur est son indice. Par contre, le matos qui fournit des modificateurs de réserves, on parle d'indice que si ce modif varie en fonction de la qualité du matos, chiffrée par un indice (sinon, un smartlink, par exemple, n'a pas d'indice).
ça fait un parallèle entre tous les types de matériel, mais on a jamais dit nulle part dans les règles que la qualité de la technologie et donc les modifs qui en découlent évoluaient forcément par des incréments fixes (1, 2, 3...). On peut bien passer de 0 à 3 à 6 sans qu'il y ait rien entre.

We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

#12 24/10/2008 12:38:45

keyriel
Membre

Question que mes joueurs m'ont posée: Si on manie une arme à 2 mains, fusil d'assault par exemple, et qu'on a 2 bras cyber avec monture gyroscopique, est-ce que les 2 se cumulent? Le texte est assez flou à ce sujet, il dit que la monture gyro pour bras cyber a le même effet qu'un gyrostabilisateur indice 3 et qu'elle n'est pas cumulable avec un gyrostabilisateur. Le hic c'est que la monture n'est pas un gyrostab, elle en a juste les effets. Donc rien dans les règles ne l'interdit... mais ça me choque un peu. Qu'en pensez-vous?

SR1+SR2+SR3++SR4+++h+b++B?UBIE+RN---LST(SrFr)!Wsa++ad+++ma++!rkm++(d--)gm+M+(-)P-
-----------------------------------------------------------------------------------
Nothing is real. Everything is permitted.

#13 24/10/2008 13:03:35

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Merci de continuer sur ce topic, que j'ai créé pour l'occasion : http://shadowrun.fr/forums/viewtopic.php?id=1756

Bienvenue keyriel !
N'hésite pas à ouvrir de nouvelles discussions pour tes questions, plutôt que de reprendre des discussions aux sujets différents : les réponses seront plus rapides wink

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson