Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 12/09/2008 16:59:05

dragrubis
Membre
Site web

Technomancien, RV, compilation et Enregistrement

Bonjour encore une question bien pourrie :

Est ce qu'un technomancien qui compile ou enregistre un sprite en RV (requis pour le deuxième) bénéficie du bonus de +2 comme pour toute autre action en RV?

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#2 13/09/2008 12:27:22

Cheschire Cat
Membre

Re: Technomancien, RV, compilation et Enregistrement

Arf, je n'ai pas vu de précision sur ce point, mais je considère personnellement que non. En fait, toute action de résonance est matricielle donc ce serait un poil abusé...

we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

#3 15/09/2008 17:28:47

dragrubis
Membre
Site web

Et pour du threading?

Enfin la dernière un Techno peut t'il apprendre une Fc de niveau 8 si sa résonance est à 8?

Dernier quid : un super technomancien submergé à mort compile un sprite indice 9, est ce qu'il peut l'enregistrer malgré le fait qu'il doivent médité avec lui pendant 9 heures en RV mais que le temps de ses services soit limité à 8 heures?

SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-

#4 16/09/2008 23:03:01

Cheschire Cat
Membre

Pour le threading, idem!
Ensuite, pour la Forme Complexe, je ne sais pas... C'est vrai que ça semble un poil abusé... Faudrait que j'y réfléchisse.
Enfin, pour l'enregistrement, c'est écrit quelque part : le nombre d'heures restantes ne compte pas lors d'une tentative d'enregistrement. Donc oui, tu peux, mais tu sais, tu peux déjà compiler un sprite du niveau de deux fois ta résonance si tu veux, non? wink

#5 23/09/2008 11:38:21

dragrubis
Membre
Site web

Et risqué de mourrir :p, remarque si il est pas content il pourra rien me dire big_smile en fait étant donné le coup pour une première FC à 7 je me dit que ça peut être abusé si on omet(?omet:orthographe incertaine là?) qu'il fait TOUT avec son karma.
Le temps qu'il atteigne la submersion son 7e point de résonance puis son point de FC je me dit que le hacker du groupe lui aura eue le temps de se procurer le logiciel militaire équivalent ...

#6 26/09/2008 10:53:43

samantha
Membre

Le technomancien possède un bonus de +2 D car il est considéré en hot sim. Tout ce qu'il fait dans la matrice reçoit donc un bonus tant que l'action est matricielle dans son aspect cybernétique/mécanique. C'est à dire un bonus pour l'utilisation des formes complexes (interaction matricielle classique, perception…) mais certainement pas pour la manipulation de la résonance (threading, invocation…).
     En effet, le bonus est aussi obtenu par les hackers "classiques" qui ne peuvent par définition pas utiliser la résonance.  En terme de règle il s'agit de maintenir un équilibre entre Hacker et Technomancien pour les actions contre les noeuds et les interactions cybernétiques sur la base de la hot sim.

#7 26/09/2008 15:51:30

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse

je ne serais pas forcément aussi catégorique quoique le raisonnement soit logique et justifié. J'aime bien voir le techno comme une personne exceptionnelle qui peut faire des trucs de dingues et qu'ils soit plus puissant qu'un hacker mais qu'ils soit également plus vulnérable sur d'autre point.

Je ne sais pas si ça a été précisé dans la FAQ ou dans unwired.

Ton hacker même très fatigué et blessé pourra tenter certaines actions matricielles. Le techno risque de réfléchir 2 fois avant de finir dans les pommes avec le drain voir dans le royaume éternel de la Matrice. après c'est vrai que d'avoir +2 "pratiquement" partout cerait vraiment bill. (surtout avec les compétences de technos) et là on tombe dans le cas ou le techno a le beurre et l'argent du beurre. Je sais pas trop, je n'ai pas encore eu le cas et j'imagine que je ferai ça à l'instant venu (et selon mon humeur)

"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

#8 27/09/2008 01:07:02

samantha
Membre

Dans unwired, il est proposé toute une série de bonus pour rendre le technomancien spécial dans la matrice (en terme de règle, il s'agit de le rendre simplement invulnérable à autre chose qu'un IA ou un autre technomancien et je trouve que le Technomancien n'est pas intéressant avec ces variations).
En revanche, il n'est pas spécifié si le bonus de +2 s'applique ou non aux capacités du Technomancien. Mais il est indiqué que le technomancien n'est pas complétement un truc matriciel (ce qui me fait logiquement penser que les actions de résonances ne sont pas sujettes au bonus de Hot sim).

#9 27/09/2008 02:48:22

Cheschire Cat
Membre

Le raisonnement sur l'avantage naturel des technos se tient. La résonance n'est pas un avantage naturel par rapport aux autres utilisateurs, vu qu'il n'y a qu'eux (exceptant bizarreries matricielles hein?). C'est donc quelque chose qu'ils savent faire (c'est déjà un bonus en soi) et oui, il y a des échos complètement monstrueux (et très jouissifs) qui le rendent réellement unique dans la Matrice! Exemple de gros billisme : Advanced Overclocking = en gros 5 Passes d'Initiative dans la Matrice!!!!!!!!!!
Exemple super-classe et puissant : Skinlink = en gros, une caméra sans WiFi je la hacke rien qu'en posant mes doigts dessus!

#10 27/09/2008 10:18:20

Myriades
Membre
Lieu: Somewhere over the rainbow

Tien j'ai toujours pensé que la limite du nombre d'action était 4 , tu es sur de ce que tu avances cheschire?
Pour ce qui concerne les techno pour moi toute les actions dite de résonance sont par définition matricielles puisque elle ont des répercutions uniquement dans la matrice , le treadhing la compil ect sont des actions matricielles au même titre qu'un bannissement est une action astralle ; pour le coté bill et bien c'est simple le techno il a un gros désavantages qui contrebalance ses bonus , il prend des dégats sans passé par un moniteur de conditions de commlink et en plus pour en avoir déja eux 1 a ma table je peut vous dire que le technodrain ca calme même les technomanciens les plus grande gueules.
N'oublions pas la trame du jeux qui indique aussi la chasse au sorcières qui est organisées autours des techno et les rumeurs qui leurs colle a la peau genre ils ont la capacité de faire explosées les cerveaux des braves gens ma bonne dame,joué un techno na donc pas que des avantages.

"L'équilibre résulte de l'analogie des contraires"  Abbé constant aka Eliphas Lévi
http://myrhiades.labrute.fr

#11 27/09/2008 11:00:58

Cheschire Cat
Membre

Je suis tout à fait sûr de ça car l'écho présente des parenthèses pour expliquer qu'il s'git là d'une entorse à cette règle des 4 PI. ^^
Par contre ce que j'avais oublié, c'est que les hackers peuvent aussi l'avoir avec un matos cher et rare qui se trouve lui-aussi dans Unwired! Mais personnellement, je crois qu'il va être encore plus cher et dur à trouver, parce que c'est carrément fumé.

#12 28/09/2008 22:06:47

samantha
Membre

pour les passes d'initiative matricielle oui, le personnage arrive à 2 passes en plus (donc 5 au total) mais je ne suis pas sur qu'overclocking  (prérequis) et adavanced overclocking soient les premiers Echos de tout technomancien… il y d'énormes possibiltés de jeu avec les différents échos.

#13 28/09/2008 23:13:08

Cheschire Cat
Membre

Vive les homo matrixis! tongue La nouvelle ère de l'Humanité!

Dernière modification par Cheschire Cat (28/09/2008 23:13:48)

#14 16/10/2008 16:23:39

dragrubis
Membre
Site web

dragrubis a écrit:

Étant donné le coup pour une première FC à 7 je me dit que ça peut être abusé si on omet(?omet:orthographe incertaine là?) qu'il fait TOUT avec son karma.
Le temps qu'il atteigne la submersion son 7e point de résonance puis son point de FC je me dit que le hacker du groupe lui aura eue le temps de se procurer le logiciel militaire équivalent ...

Alors qu'est ce qu'on en pense de celle là?

#15 21/04/2009 16:33:01

dragrubis
Membre
Site web

Tiens une autre un techno à +2 en perception matricielle, en RV ça lui fait +4?

#16 21/04/2009 20:26:08

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

+2 Perception matricelle (bonus spécial technomancien). Remarque : la Perception matricielle se réfère à la perception de la RA.
+2 tests matriciels (bonus hot sim, les technomanciens étant toujours dans ce mode quand ils passent en RV totale).

Donc je dirais non : tantôt le TM est en RA, avec +2 en PER matricielle, tantôt il est en RV (totale, hot sim), et il a +2 à toutes ses actions matricielles.
Maintenant, si quelqu'un trouve une référence associant perception matricielle et RV, je suis preneur.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#17 22/04/2009 13:40:58

dragrubis
Membre
Site web

Ça me rassure ça me paraissait un peu bourrin quand même...

#18 24/04/2009 16:23:40

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités

Namergon a écrit:

+2 Perception matricelle (bonus spécial technomancien). Remarque : la Perception matricielle se réfère à la perception de la RA.
+2 tests matriciels (bonus hot sim, les technomanciens étant toujours dans ce mode quand ils passent en RV totale).

Donc je dirais non : tantôt le TM est en RA, avec +2 en PER matricielle, tantôt il est en RV (totale, hot sim), et il a +2 à toutes ses actions matricielles.
Maintenant, si quelqu'un trouve une référence associant perception matricielle et RV, je suis preneur.

En faite si, les technomancer ont un bonus de +2 à tout leur test de perception matricielle (Pages 236 SR4). La description de la perception de la réalité virtuelle (pages 231) fait bien référence au paragraphe de perception matricielle (pages 220) qui parle du bonus des technomancers.

Ce qui bourrin c'est surtout le bonus de +2 dés en hot sim. Ce même bonus permet à un personnage avec une interface de rigging d'avoir +4 dés pour les pilotages et +2 dés pour l'utilisation d'arme monté sur véhicule/drone hmm

Dernière modification par Papa (24/04/2009 16:24:37)

Un peu de bon sens et plus de problème !

#19 24/04/2009 17:56:54

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Papa a écrit:

Namergon a écrit:

La description de la perception de la réalité virtuelle (pages 231) fait bien référence au paragraphe de perception matricielle (pages 220) qui parle du bonus des technomancers.

Ah ben voilà ce que j'avais loupé alors.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#20 24/04/2009 20:05:33

dragrubis
Membre
Site web

Donc si c'est bourrin... (et je fais les jet sen question avec -2 depuis un moment sur le forum RP...

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson