Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 16/10/2008 20:10:14

Kerwyn
Membre

Cours d'histoire... retour sur les bancs de l'école

Ayant commencé SR en décembre dernier de nombreux points d'histoire m'échappe et nuisent à l'immersion que je veux faire sentir à mes joueurs.
Certaines de mes questions peuvent paraitre sans intérêt, et peut être le sont-elles, mais je cherche des réponses que le wiki et le livre de SR4 ne m'ont pas apportées.

-Néo-Tokyo à été reconstruit par par les mage et chamans qui on invoqués des esprit nommée: Kami  Que sont'ils et  comment on t-il reconstruit la ville ?

-Qui est Buttercup ? se nom reviens trés souvent dans le wiki, est-ce une personne ou une organisation ? de quel type ? Quel est leur objectif ?

-Dans la biographie de Hitomi SHIAWASE, la fille du plus important actionnaire de la célèbre mégacorpe, on voit qu'elle c'est mariée à l'empereur du Japon YASUHITO. Durant se mariage est aurais invitée un (ou une) certain(e) Akane ISHINO, et cela est apparemment apparut comme déplacé. Mais pourquoi et qui est cette personne ?

-Le Sessho de l'empereur, Taro YONEKURA, à explicitement des liens avec EVO ; d'après la page de présentation du Japon (http://shadowrun.fr/wiki/Japon)

-Quelqu'un a t'il des informations celui que l'on appelle The Wraith ? Mis a part que ce soit apparemment une femme ?

-J'ai également lu quelque part que quelques années auparavant, il y a eu un projet de colonies spatiales mit en place par certaines corpos et que celui-ci s'est soldé par un échec et la morts des habitants. Apparemment cela serait dû à un problème du système de ventilation. Des informations supplémentaires à ce sujet ? Quelles corpos impliquées ? En quelle année a t-il été mit en place ? La véritable raison de la déchéance du projet ? Y a t-il des survivants ?

Je fais appel aux vétérans de SR ayant l'expérience de tout cela à travers les livres de règles ou même des romans de SR, et qui seraient en mesure de me donner quelques compléments d'information.

La noobitude est une qualité: c'est mon point fort !

#2 16/10/2008 20:22:57

NMAth
Encyclopedia corporatis

Re: Cours d'histoire... retour sur les bancs de l'école

On va commencer par la facile :

Buttercup est un esprit libre qui est l'un des principaux actionnaires d'Evo. En raison de son choix d'apparence, celui d'une jeune adolescente japonaise, on "la" considère du genre féminin. Elle a pendant des années exploité sans vergogne le genre humain, jusqu'à ce que feu le grand dragon Dunkelzahn lui fasse la leçon. Depuis, elle a engagé Yamatetsu/Evo dans une politique pro-métahumaine, qui a amené à déménager le siège de la corporation en Russie, puis à soutenir l'Empereur Yasuhito contre les conservateurs. C'est une grande fan de manga.

#3 16/10/2008 21:00:19

Myriades
Membre
Lieu: Somewhere over the rainbow

Pour les kami wikipédia en dit ceci:
"Les kami (神, kami?) sont les divinités ou esprits du shintoïsme. Ils s’attachent à des objets sacrés, êtres spirituels, sources, chutes d’eaux, montagnes sacrées, phénomènes naturels, symboles vénérés. Les kami sont réputés favoriser les rapports entre les parents et les enfants et les ancêtres et leurs descendants. Ce sont des esprits célestes ayant des pouvoirs, mais n’étant pas tout-puissants, et aussi des esprits terrestres dispensant des bénédictions ou des sanctions aux gens sur terre.

Le shinto considère comme divins aussi bien des forces de la nature que des animaux ou des hommes célèbres. Ces divinités s'appellent kami en japonais et leur équivalent chinois est shin. Tô ou dô (道) signifie "voie" ou "méthode" en sino-japonais. Ainsi shintô est littéralement la "voie des divinités".

La plus importante divinité est le soleil qui, entre autres vertus, protège contre les invasions. On peut donc dire que le drapeau du Japon est un symbole shinto.

Les kami inspirent le plus souvent une crainte respectueuse. On trouve parmi eux des montagnes, des animaux comme le tigre, le serpent ou le loup ; et l'empereur lui-même. Un ministre impérial du IXe siècle est le kami de la calligraphie. Il y aurait huit millions de kami et le Japon a pour surnom Shinkoku, "le pays des divinités".

Comme dans la religion romaine, avec ses Crepitus et autres Portunus tous les kami ne sont pas nobles. Parmi les millions de kami, certains sont humbles ; cuisine, lieux d'aisance, sont représentés. Kami du peigne, du crachat, des excréments sont répertoriés."

Pour la reconstruction ils ont opéré avec des truelles et du ciment wink , plus sérieusement je ne sais pas.

Akane ISHINO est l'interprète du Grand dragon Ryumyo , une jeune star du japon dont la voie a charmer le dragon , tu trouvera des info dans shadows of asia

Pour ce qui concerne les colonies j'ai trouver ça sur shadow wiki:
"Le Virus Crash de 2029 est une attaque virale lancée le 8 février 2029 sur le système informatique global mondial. Ce virus, bien plus virulent que tous ceux connus dans le passé, endommagea massivement le matériel et les données à travers le monde entier, utilisant l'Internet pour se multiplier. Il put être isolé et nettoyé par Echo Mirage, mais le virus réussit malgré tout à induire une rétroaction biologique mortelle sur les membres de l'équipe de ce cybercommando.

Les effets du Virus Crash s'étendirent à la destabilisation des gouvernements, à la destruction des colonies spatiales (tuant les habitants par asphixie), ainsi qu'à la dissolution pure et simple de diverses corporations. L'économie mondiale, et plus particulièrement celle des nations industrialisées, a souffert considérablement. Les émeutes qui s'ensuivirent menèrent à la formation de plusieurs nouvelles nations. À ce jour, personne ne sait qui a programmé le Virus Crash et comment il est parvenu à être si virulent"

ATTENTION SPOILER

La seul info sur the wraith que je connaisse ,c'est les créatures issus d'un cross-over shado/earthdawn qui sont en gros le prémice d'un chatiment(le venue des horreurs);mais je ne pensse pas que ca soit ce a quoi tu fait référence

Je te conseille si tu ne trouve pas de réponse de poster sur dumpshock , tu trouveras des mines d'info

Dernière modification par Myriades (16/10/2008 21:32:42)

"L'équilibre résulte de l'analogie des contraires"  Abbé constant aka Eliphas Lévi
http://myrhiades.labrute.fr

#4 16/10/2008 22:09:35

Kerwyn
Membre

Merci de ses infos, meme si le passage sur les esprit KAMI ne m'aide pas dans la question "Comment on t-il reconstruit" pas plus que l'extrait sur les colonies spatiales et le crash, qui sont justement a l'origine de ma question.
Mais merci de tes reponses smile

#5 16/10/2008 22:46:45

NMAth
Encyclopedia corporatis

Akane Ishino est la porte-parole du grand dragon Ryumyo. Le dragon et l'empereur sont clairement opposé, mais Ishino était invité en mariage en tant qu'amie personnelle de Hitomi Shiawase. Ça restait délicat dans un univers policé comme celui du pouvoir japonais.

Dernière modification par NMAth (16/10/2008 22:47:20)

#6 16/10/2008 22:54:23

Kerwyn
Membre

OKii merci je comprend mieux maintenant.

#7 17/10/2008 23:13:08

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Les kami sont ici des esprits invoqués par les magiciens de la tradition shinto. Probablement des esprits ouvriers (cf La Magie des Ombres).
De mémoire, je peux me tromper/confondre, mais TheWraith est une hacker goule.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#8 17/10/2008 23:41:20

Kerwyn
Membre

Si the Wraith est une hackeur goule, je ne saisit absolument pas ses rapport si proche et si mysterieux avec le jeune empereur du Japon. De plus il est dit qu'elle est doué pour se qui est de s'infiltrer et de disparaitre ; le profil goule hackeur ne colle pas vraiment avec cela de mon point de vue.

Quelqu'un a t'il plus d'info sur les Colonie spatiales ?

#9 18/10/2008 13:36:47

NMAth
Encyclopedia corporatis

Namergon a écrit:

De mémoire, je peux me tromper/confondre, mais TheWraith est une hacker goule.

Ah ? Le "Wraith" qui est décrit dans Shadows of Asia page 80 et qui fréquente la cour impériale du Japon en projection astrale ? Une hacker goule ? Mince...

#10 18/10/2008 14:57:28

Kerwyn
Membre

D'ou tiens tu qu'il apparait sous projection astrale ?

#11 18/10/2008 16:12:28

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Attention, je peux fort me tromper.

Pour les colonies spatiales, celles mentionnées pendant le Crash de 29, pas d'info supplémentaire.
En 2070, il me semble qu'il y a une présence métahumaine permanente sur la Lune, et il me semble qu'il y a des choses en cours pour Mars.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson