Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 22/10/2008 13:05:16

Steron
Membre
Lieu: Saint Denis

Hello! My name is...

Hoi

Moi c'est Steron. Je suis tombé dans les Ombres vers l'age de 15/16 ans, en découvrant les romans publiés chez Fleuve Noir.
Il s'agit d'un concours de circonstances: ma grand-mère qui bossait encore à l'époque avait ramené tout un tas de bouquin neufs, qu'elle avait récupéré je ne sais où, plus "pour faire beau" dans la bibliothèque que pour s'instruire (elle même, immigrée italienne ne sachant pas vraiment bien lire le français). Il devait y avoir une librairie qui fermait boutique ou un truc dans le genre à coté de son boulot, je ne sais pas, toujours est-il qu'elle en ramenait bien une cinquantaine par jour. De tous les style et pour tous les gouts: de la "Brigade mondaine" à "Star Wars", d'Issac Asimov à Barbara Cartland, bref vraiment tout et n'importe quoi...

Nous venions d'emménager chez elle avec mon père suite au divorce de mes parents, et mon père venait de meubler le salon, donc ça tombait bien, il y avait des étagères à combler. D'ailleurs ce dernier qui était en pleine crise de "2ème adolescence" ramenait ses gonzesses à la baraque de temps en temps et me disait que c'était bien, "ça faisait intello" devant les meufs... je suis pas sur mais bon, ça explique la phrase ci dessus "plus pour faire beau dans la bibliothèque que pour s'instruire"...

Enfin bref, la lecture et moi à cette époque, ça ne faisait pas bon ménage, sans doute à cause des bouquins qu'on nous oblige à lire à l'école, et certainement aussi parce que je suis de la "génération Club Dorothée", et que regarder un dessin animé à la télé c'est plus facile que de faire travailler son cerveaux. Moi ce qui m'a toujours branché c'est le dessin. Je dessinais tout le temps, partout et n'importe quoi. Et vu que c'était moi qui était de corvée pour ranger les fameux bouquins dans la bibliothèque, je me suis mis de coté ceux qui avait une couverture intéressante en vue de m'en inspirer pour dessiner plus tard. J'adorais les grands paysages, les tours d'ivoire et les personnages d'héroic fantasy.

Et puis sur les quelques 300 livres de la bibliothèques je suis tomber sur le 1er Shadowrun "Méfie-toi des Dragons...". J'ai trouvé la couverture aguicheuse. Voir un homme s'attaquer à un dragon... jusque là rien de très original, mais quand cet homme balance des éclairs au bout de ses doigts et qu'au lieu d'être habillé d'une longue toge à capuche ou d'une armure de chevalier, il a une dégaine de Punk et que le combat se déroule au milieu d'un parking avec des usines en arrière plan... Waouh! J'ai tout de suite capté l'univers, ce mélange des genres m'a intrigué et moi qui ne lisais jamais, qui était un p'tit con d'adolescent qui trouvait que les livres c'était pour les boutonneux à lunettes avec qui j'allais à l'école, je suis devenu comme eux! lol

Ensuite j'ai enchainé la "Trilogie des Secrets du Pouvoir" avec Mister Twist aka. Samuel Verner, Dodger et Cie. Passionnant et effrayant à la fois par le coté réaliste des Ombres et des problèmes qui s'y attachent. Je me rendais compte que la société évoluait plus ou moins dans le même sens et que le fossé s'écartait de plus en plus entre les puissants et les laissés pour compte, faits qui ne font que se confirmer... Mais je suis vraiment tomber accro de cet univers, au point de guetter les sorties des romans avec impatience et d'y mettre mon argent de poche sans hésiter (32 francs 'Grille neurones" à l'époque... ça rajeuni pas hein?).

Bref plus de 10 ans après me voila qui me retape depuis quelques mois les bouquins de ma jeunesse. J'ai les 24 premiers et je suis désespéré d'apprendre que les 2 derniers parus en France ne sont plus disponibles et que Fleuve Noir ne veut plus éditer les suivants. Quand on voit tout ce qui est sorti après je suis dégouté! Là j'en suis au N°16 "La Maison du Soleil" de Nigel Finley (dont j'ai appris le décès sur le forum, un bon auteur, c'est bien dommage...). Depuis quelques semaines je traine sur le forum et sur ShadowWiki où je complète mes connaissances du 6ème monde. D'ailleurs félicitation aux créateurs de cette source de données hallucinante. J'avoue qu'au travers des seuls romans on a par exemple un peu de mal à situer certains lieux par rapport à d'autres notamment au niveau de l'Amérique du Nord, et pour ça ShadowWiki c'est incroyable.

Par contre je reconnais que la majorité des topics ne me parlent pas dans le sens où je ne connais l'Univers de Shadowrun uniquement à travers les romans, je n'ai aucune idée de ce que sont les JDRs. Enfin si je vois vaguement mais je n'y ai jamais participé et tout ce que je sais c'est qu'il y a un MJ avec des joueurs autour d'une table. Pas mal non? tout le reste est flou. Aucune idée de la manière dont on créé un perso, ni de ce que sont les systèmes de points qui permettent de déterminer ses compétences diverses... J'avoue que je serais assez intéressé par l'idée d'y être initié, mais il me faudrait une remise à niveau, car je me suis arrêté en 2055, j'ai lu qu'il y avait depuis une matrice omniprésente à laquelle on peut se connecter sans fils!!! Je ne suis vraiment pas à la page lol...

Voila c'est déjà pas mal pour l'instant non? smile

Dernière modification par Steron (22/10/2008 13:11:09)

#2 22/10/2008 13:58:51

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Site web

Re: Hello! My name is...

la traduction du guide d'initiation est en cours sur le forum, tu jetteras un œil pour des infos smile

Tu peux aussi essayer une convention de jeu pour une partie d'initiation ^^

SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

#3 22/10/2008 20:49:20

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Bienvenue !

Pour découvrir le jeu, il faudrait que tu passes en convention ou dans un club. tu es dans quelle région ?

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#4 22/10/2008 22:10:27

Cheschire Cat
Membre

Bienvenue msieur! Vivent les romans SR! Pour ceux que j'ai lus (Burning Bright, que je conseille TRES vivement pour du roleplay de mages et d'esprits alliés), c'est bô, c'est grand et c'est super bien écrit.

we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

#5 22/10/2008 23:16:36

Steron
Membre
Lieu: Saint Denis

Namergon a écrit:

Bienvenue !

Pour découvrir le jeu, il faudrait que tu passes en convention ou dans un club. tu es dans quelle région ?

Pas bien loin, je suis à Saint Denis...
Et les conventions consistent en quoi concretement?

Cheschire Cat a écrit:

Bienvenue msieur! Vivent les romans SR! Pour ceux que j'ai lus (Burning Bright, que je conseille TRES vivement pour du roleplay de mages et d'esprits alliés), c'est bô, c'est grand et c'est super bien écrit.

aka Feu d'enfer, avec Kyle Teller et son esprit allié indien au charisme pas inintéressant du tout se battant pour sauver Chicago des méchants esprits insectes lol. J'ai bien aimé aussi, il aborde la magie hermétique de manière concrète vu que le héros explique sans arrêt ce qu'il fait aux novices c'est très instructif.

Dernière modification par Steron (22/10/2008 23:37:51)

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson