Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 29/10/2008 21:04:36

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités

Ghost Cartels et Camapgne alternative

Bonjour,

Après avoir traîner mes PJ dans les ombres pendant plus de 10 ans, j'ai décidé de me lancer dans les campagnes alternatives.

Actuellement nous jouons dans une campagne de pirate, basée dans les Philippines : au revoir le béton et bonjour les cocotier cool

J'envisage pour la prochaine campagne de faire jouer mes PJ du bon coter de la loi... c'est à dire incarner des agents de la Lone Star big_smile

Ma question est la suivante : Ghost Cartel permet-il de développer un cadre de campagne (Gangster ou Lone Star) ?
Les organisations de 2070 y sont-elles décrites ou parle-on uniquement des événements qui gravitent autour ?

Un peu de bon sens et plus de problème !

#2 30/10/2008 07:19:42

phenice
Membre

Re: Ghost Cartels et Camapgne alternative

??? MJ only ???

Alors on y parle des organisations criminels / gangs principales protagonistes. Tu n'as pas des descriptions mais justes des PnJs appartenant à ces organisations avec leur motivations, les conséquences des évènements sur leur terrictoire, leur marché et leur pouvoir. Seul le Ghost Cartel est assez bien décrit par rapport aux autres mais on sait pourquoi.
On y parle aussi des organisations comme le Lone Star et Interpol, malheureusement il n'y pas de vrai description du fonctionnement de l'organisation.
Bref tout comme on dit que la campagne se passe dans tel ou tel ville, on ne te fournis pas le décors mais juste où cela bouge.
J'espère être assez clair.

La première partie du livre (60P. environ) concerne le cadre de la campagne : qu'est ce qui se passe, l'impact au niveau des forces, les tensions, comment chacun va réagir.
Les parties deux à quatres concerne le développement de la campagne. Comment tout ceci évolue et comment y intégrer les PJ avec en marge des possiblités de faire des scénarios secondaires.
La dernière partie concerne la conclusion.

Par contre, c'est pour moi une excellente campagne à faire vivre côté Lone Star / Interpol dans le milieu de la drogue. Flic infiltré, Descente, Enquête, espionnage.
Il y a assez d'élément pour construire une intrigue en parallèle je pense.
Avec un bouquet final, démantèlement de la principale source grosse pétarard en perspective.

#3 30/10/2008 20:14:30

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités

Re: Ghost Cartels et Camapgne alternative

Merci pour toutes ces bonnes informations smile

Je croie que c'est le supplément qu'il me faut !

Je boucherai les trous avec les suppléments de 2ème et 3ème éditions.

Un peu de bon sens et plus de problème !

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson