Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 19/12/2008 09:28:58

Lorialet
Membre

Point de création et métatypes

Bonjour,

Je suis en train de préparer une campagne pour un petit groupe de joueur, dont deux optimisateurs fous...

Hors après quelques calculs il me semble que le cout de certains métatype serait finalement "donné" par rapport à leur intérêt.
Je parle bien d'un intérêt purement mathématique, sans prendre en compte tout le coté RP.
D'autant qu'aux US il est rare que le RP ai un quelconque impact sur la création de règle.

Si on compare brièvement les coûts avantages on obtient sa (entre parenthèses les bonus totaux de la la troisième édition) :
Humain  coût : 0
Économie de caractéristique : 0
Max – Min : 0 (0)

Orc coût : 20
Économie de caractéristique : 50
Max – Min : +3 (+3)

Nain coût : 25
Économie de caractéristique : 40
Max – Min : +3 (+4)

Elfe coût : 30
Économie de caractéristique : 30
Max – Min : +3 (+3)

Troll coût : 40
Économie de caractéristique : 80
Max – Min : +3 (+4)
Le troll voit l'intérêt de l'allonge se réduire par rapport à l'édition précédente.

Mais bon ce qui me fait penser que j'ai fais une erreur quelque part c'est qu'en gros on "donne" 40 PC de bonus en plus des petits trucs comme l'armure, la vision etc au joueur pour le "dédommager" de jouer un troll. Ou 15 points pour un pauvre nain et 30 points pour un orc.
Dans les éditions précédentes ce n'était peut être que subjectif mais j'avais l'impression que les métatypes non humains "coûtaient", et l'humain ne semblait pas être le parent pauvre du jeu.
Et malgré une très forte pression sociale (vos papiers ! oui vous l'orc !) j'ai toujours eu une majorité de non humains à mes tables, donc là sa me fait un peu peur.

Ai-je loupé quelque chose (hors pression social toujours) ?
Dans vos parties parmi les fana des chiffres y a t il des humains ou ce metatype est il en voie d'extinction ?

Dernière modification par Lorialet (19/12/2008 09:29:34)

#2 19/12/2008 10:54:11

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées

Re: Point de création et métatypes

T'as loupé un point d'edge. Mais c'est tout, me semble t'il, mis à part le racisme (qui peut aussi être à l'encontre des humains pour des métas, d'ailleurs, donc tu rates pas grand chose en fait) et l'adaptation du monde à la taille humaine (ce qui n'est un problème que pour les nains et trolls) avec les surcoûts que ça entraine.

We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson