Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 24/12/2008 17:45:48

Freeholder
Membre

Technomancien et programmes classiques

Bonjour,

J'ai une question toute bête, mais je n'arrive pas à trouver de réponse:

Je sais que les technomanciens ne peuvent pas utiliser de programmes classiques pour eux mêmes, mais peuvent ils créer des programmes classiques pour commlink et peripheriques? Alors dans l'absolu je suppose que oui, mais avec la compétence Software des technomanciens, ou faut il qu'ils utilisent la compétence Software classique pour cela?

Je suis le seul versé dans la Matrice dans mon groupe (a part des utilisateurs lambdas j'entends) et j'aurais voulu les aider un peu ces pauvres handicapés matriciels ( ^^ ).

Merci d'avance smile

Freeholder

#2 24/12/2008 19:40:15

Cheschire Cat
Membre

Re: Technomancien et programmes classiques

Si j'ai bien compris le principe, le technomancien qui veut créer des progs doit développer une deuxième fois la compétence... Mais rien de sûr, je n'arrive pas à me décider sur l'interprétation juste ^^! Mieux vaut attendre les vrais héros du site et leurs réponses claires et précises.

we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

#3 25/12/2008 14:27:16

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

En fait, pour chaque compétence, le technomancien choisit définitivement si elle s'applique à la technomancie ou à l'informatique classique.
S'il veut pouvoir développer des programmes ET des formes complexes, un technomancien a donc besoin de 2 compétences.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#4 25/12/2008 19:27:08

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Site web

Ce sont bien des compétences différentes, c'est pourquoi sur ma feuille de personnage technomancien je les ai mises en double.

#5 25/12/2008 21:51:38

Freeholder
Membre

Entendu, et bien je vais devoir économiser des bps que je n'avais pas prévu.
Merci des réponses rapides et joyeuses fêtes.

#6 26/12/2008 20:17:41

raoul
Membre

Oui, les compétences sont différentes.

Tu ne peux les apprendre à un non technomancien par exemple.

Mais pour copier un programme, pas de problème. Tu achète un original et tu le copies avec ta FC "Edit". Pas besoin d'aller prendre une compétence software (pas sur) pour pouvoir le faire via un programme classique... Tu peux copier via FC. Enfin, je dis ça, je dis rien...

Pour créer un programme, faut y aller, ça dure super longtemps, pour le prix que c'est, achète et copie, et pendant le temps que tu n'as pas passé à créer, fais un mini run pour rembourser le programme.

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson