Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 02/01/2009 18:26:42

akazahn
Membre

augmenter les senseurs de véhicules

Bonjour et bonne année,

une question dans Arsenal il est dit que :

If a character improves the ratings of all of the individual components in a sensor package, the overall Sensor rating of the vehicle should also be improved accordingly.

cela veut-il dire que le seul moyen de monter l'attribut senseur d'un véhicule est d'augmenter individuellement tout ces senseurs ?

Si un rigger dans son véhicule a senseur 1 et radar 5, quel indice utilise-t-il pour repérer un véhicule approchant ?
Le rigger est en contrôle direct, il doit à priori utiliser sa compétence perception en plus et seulement ? (il y a donc de forte chance qu'il soit meilleur avec une paire de jumelle et son intuition de rigger...)
La portée est-elle limitée par le signal ? (encore une fois les jumelles, même avec l'antenne satellite à signal 8, il a 4 km de rayon...)

#2 05/01/2009 22:43:50

akazahn
Membre

Re: augmenter les senseurs de véhicules

Bon, le post n'a pas l'air d'avoir un succès fou, mais bon...

après réflexion, je me dis que ce qui change ce sont surtout les améliorations des senseurs comme la vision thermo sur les caméras d'un véhicule, etc...

Néanmoins, un véhicule de base a 2 caméras et 2 en senseurs. Si je prends l'option "Improved Sensor array" et je rajoute 4 caméras, améliorant les angles de vue, les perspectives et tout et tout, mon véhicule doit bien voir son attribut senseur augmenter à un moment, non ?

#3 05/01/2009 22:57:47

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Sorry, pas eu le temps de potasser Arsenal.

Pfff, faut vraiment que je rattrape mon retard hmm

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#4 05/01/2009 23:27:21

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine

Ca a été erraté (l'erratum US n'est pas encore sorti, mais on l'a intégré dans la trad d'Arsenal (qui est quasiment terminée)) :

p. 105    Individual Sensors and Sensor Tests
    Replace the current text with the following text:
“Each vehicle and drone has a Sensor rating that acts as an abstract composite of all of the sensors in the vehicle combined. This rating represents the fact that only a combined array of 4 or more sensors can provide effective multidirectional maneuvering, tactical solutions, and spatial awareness to a vehicle.
    Individual sensors in an off-the-lot vehicle’s sensor package have a default rating equal to the vehicle’s base Sensor rating. This Sensor rating should be used for most situations and is equal to the average rating of all the sensors in a package (rounded up.) Sensors that do not possess ratings are treated as if they had a rating equal to the vehicle’s default Sensor rating.
    Under certain circumstances, a gamemaster may decide that certain vehicle sensors may not apply, or that only one specific type of sensor is relevant to the situation at hand. Some sensors might just not be suitable for the given task, may be pointing into the wrong direction, and so on. Alternately, the character may elect to use only one sensor for a particular job (such as taping a nearby conversation with a camera or audio mike). In these cases consider the applicable sensor to have the same rating as the vehicle’s Sensor rating, though if the character has previously modified the sensor package, the individual sensor may use its own rating (if higher.)
    If a character improves the ratings of all of the individual components in a sensor package, the overall Sensor rating of the vehicle should also be improved accordingly. For the purpose of improvement, sensors that do not have a rating are considered to be automatically upgraded, when all the remaining sensors in a package are improved to a higher rating.”

Désolé, je sais pas si ça t'aide, j'ai pas le temps de me pencher là-dessus dans l'immédiat... hmm

"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson