Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 18/01/2009 00:37:58

Waldham
Membre

Initiation à la création

salut,
est il possible d'être un Initié à la création de son personnage ?

Vu que c'est un coût en point de karma, est ce que c'est possible avec les points de karma pour la création du supplément Runner's companion ?

Merci d'avance de votre aide.

#2 18/01/2009 10:44:20

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse

Re: Initiation à la création

Perso je suis pas fan du système de création par Karma et donc j'aurais tendance à éviter de laisser les joueurs s'initier à la création.
Je pense  en plus que faire la quête pour l'éveillé est sympa et être déjà initié à la création te  fait raté ça.

Après si le joueur a déjà joué un éveillé et qu'il recrée un personnage pourquoi pas le laisser le créer au karma et le laisser s'initier à la création mais j'en ferais plutôt une exception qu'une habitude.

"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

#3 19/01/2009 21:16:06

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités

Re: Initiation à la création

Oui, avec le système de création de personnage en karma il est possible de faire un initié dés le début (mais pas de bonus pour un groupe magique ou pour des épreuves réussies).

Le système de karma est normalement fait pour les joueurs expérimentés (et pas pour optimiser à tout va, c'est même précisé dans le texte big_smile).

Personnellement, je pense avant tout qu'il faut que ton MJ soit OK sur le sujet (dans ce cas tu peux même envisager de faire un initié avec le système standard avec pour coût 1 PP = 2 point de karma, donc première initiation = 7 PP, puis 8 PP, puis 10 PP, etc.).

Ton MJ peut aussi considérer qu'une initiation est avantage pour 10 PP/grade par exemple (ne pas oublier la limite de 35 points d'avantages wink )

Un peu de bon sens et plus de problème !

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson