Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 21/01/2009 23:10:42

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Attunement (objet)

The adept may only attune a number of individual items equal to her initiate grade, and she may not receive benefits from more than one attuned item in a single action.

Imaginons qu'un perso est utilisé attunement sur deux pistolets, il en a un dans chaque main.

Est ce qu'il reçoit le bénéfice pour chaque pistolet, quand il tire ?

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

 

#2 22/01/2009 00:32:05

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: Attunement (objet)

Waldham a écrit:

The adept may only attune a number of individual items equal to her initiate grade, and she may not receive benefits from more than one attuned item in a single action.

Imaginons qu'un perso est utilisé attunement sur deux pistolets, il en a un dans chaque main.

Est ce qu'il reçoit le bénéfice pour chaque pistolet, quand il tire ?

Merci d'avance de votre aide.

Cela me semble clair : pas plus d'un par action simple. Il peut donc changer de bénéfice par action (une fois un pistolet, une fois l'autre) : sans intérêt mais il peut.

Hors ligne

 

#3 22/01/2009 23:37:57

Waldham
Membre
Date d’inscription: 10/08/2007

Re: Attunement (objet)

Attacker Using a Second Firearm
Characters can use two pistol- or SMG-class weapons, one in each hand, firing both with a single Simple Action. Doing so, however, requires that the character split his dice pool between the attacks. If two separate skills are being used (Pistols and Automatics), use the smallest dice pool. Split the pool before applying modifiers. Two-gun attacks also negate any dice pool bonuses from smartlinks or laser sights. Additionally, any uncompensated recoil modifiers applicable to one weapon also apply to the other weapon.

Comme le nombre de dés de la compétence est divisée entre chaque arme, pourquoi le bonus de l'arme "accordé" de la main correspondante ne s'appliquerait pas à la compétence divisée ?

Je m'explique :
_ pistolet main droite "accordé" + 3
_ pistolet main gauche "accordé" + 3

compétence pistolet : 6 (base) +6 (agilité) = 12 dés

_ 6 dés attribués à la main droite
_ 6 dés attribués à la main gauche

donc avec un pistolet accordé dans chaque main :
_ 6 + 3 = 9 dés (main droite)
_ 6 + 3 = 9 dés (main gauche)

ce n'est pas possible ?

Hors ligne

 

#4 23/01/2009 00:02:55

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Attunement (objet)

attuned : harmonisé

La réponse est : non, car l'harmonisation ne permet pas de recevoir plus d'un bonus par Action, cf ta première citation. Dans ton exemple, ce sera donc 9 dés pour une main, 6 pour l'autre.
Par contre, si tu tires avec une seule arme par Action simple, tu auras 15 dés pour chaque.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson