Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 01/02/2009 23:26:51

Rico the Hobbit
Membre

Logiciels ERA

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre point de vue sur les logiciels ERA.

Pour Miracle Shooter : comment fonctionne le jeu ? Comment le monde augmenté apparait au monde réel ? Miracle Shooter modifie complètement la vision du monde augmentée ou par des petites infos, comment se déroule le jeu, la rencontre d'une personne dans la rue utilisant Miracle Shooter amène-t-elle automatiquement la rencontre dans Miracle Shooter ? Et lorsque l'on est chez soi, on peut se déplacer, rencontrer du monde ?
J'ai du mal à voir vraiment concrètement son utilisation...

Pour le système audio Virtual Surround, j'ai du mal à comprendre son fonctionnement. Son utilisation diminue-t-elle la Perception du personnage (modificateur de la Réserve de dés) ?

Pour Virtual Pet, qui peut voir l'animal de compagnie : seul le propriétaire du programme ou tous ceux qui sont en RA ou ceux qui ont virtual Pet ?

Et en passant, quelques petites questions plus générales :
lorsque l'on navigue en RA, si l'on a un datajack, tout se passe par l'esprit (pas de gestes), avec des gants, il faut donc bouger les mains pour agir sur la RA sinon sans gants, il faut utiliser le clavier du commlink ? Idem, pour parler, sans Microphone subvocal, il faut utiliser le micro du
Les électrodes, la nanocrème ou le simrig permettent uniquement d'accéder à la RV sans avoir à passer par un datajack ? et ça ressemble à quoi le simrig, à des électrodes, la différence ?
Enfin une dernière question : pour un test de perception matricielle, il faut se trouver à proximité du noeud (Indice de signal) ? Lorsque l'on a découvert un noeud, peut-on le mettre dans les "favoris" et y retourner de chez soi directement en RV par exemple ?

#2 02/02/2009 13:50:56

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Re: Logiciels ERA

- Miracle Shooter : tu n'as jamais joué à Killer ? C'est du grandeur nature, mais là en réalité augmentée.
Un tag RA indique que tu es un participant, et tu peux repérer les autres participants et les "tuer" en leur tirant dessus avec la main en forme de flingue par exemple wink
Le bordel dans la rue lol

- Virtual Surround : l'utilisateur écoute de la musique via RA. Selon le réglage, le son ambiant peut être filtré pour une meilleure qualité. Dans tous les cas, la musique peut justifier selon les situations un modificateur de réserve de dés aux Tests de Perception. Le filtrage encore plus.

- Virtual Pet : le propriétaire et ceux que le propriétaire autorise à voir je pense.

Rico a écrit:

lorsque l'on navigue en RA, si l'on a un datajack, tout se passe par l'esprit (pas de gestes), avec des gants, il faut donc bouger les mains pour agir sur la RA sinon sans gants, il faut utiliser le clavier du commlink ? Idem, pour parler, sans Microphone subvocal, il faut utiliser le micro

Ouaip

Rico a écrit:

Les électrodes, la nanocrème ou le simrig permettent uniquement d'accéder à la RV sans avoir à passer par un datajack ?

Oui, et à la RA aussi.
Attention, le simrig est pas une interface, mais un appareil d'enregistrement simsens.

- perception matricielle : c'est pour ton champ de vision matriciel.
Pour les favoris, oui, sauf si le noeud est pas à une adresse fixe, un commlink par exemple, ou un nœud secret (je sais pas si y a ça dans Unwired).

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson