Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#26 18/03/2009 20:10:14

Ambre
Membre
Lieu: Sud de la France
Date d’inscription: 11/12/2008

Re: les Mystères de Shadowrun

Je ne sais pas si cela peut éclairer la lanterne, et encore faut il que je ne fut pas a côté de la plaque mais les technomanciens me font penser a certaines théories, peut être fumeuses pour certains (et séduisantes de mon point de vue) dont j'ai pu lire différentes versions ici ou la.

Ces théories parlent de la formation sur terre d'un inconscient collectif rassemblant les expériences sensibles des êtres humains voir plus encore.
Ceux qui recherche des preuves de l'existence de cette "bibilothèque" avance toutes sortes de "preuves", et la survenue simultanée en différents point du globe de certaines découvertes techniques, courants philosophiques, symboliques ou autres est de loin l'une des plus intrigante...
Jung quand a lui place son inconscient dans la grosse boite a outil que sont le langage, les traditions, us et coutumes et j'en passe, autrement dit tout ce qui peut être légué a un individu par son éducation et le milieu dans lequel il est plongé.
Weber dans son ouvrage certe anecdotique mais néanmoins passionnant "encyclopédie du savoir relatif et absolu" l'appelle Idéosphère.
Bien entendu pour quiconque prend le temps de s'intéresser quelque peu a ce postulat (aussi protéiforme soit il) ne peut s'empécher de faire un parallèle avec internet ou la matrice dans ce cas.
Ainsi, si je ne me trompe, les technomanciens en plus d'être des hackers de génie seraient peut être en communication avec quelque chose de plus grand que l'humanité, pourquoi pas un point de convergence psychique boosté par la matrice.

Hors ligne

 

#27 19/03/2009 11:44:54

Marzhin
Membre
Lieu: Montreuil
Date d’inscription: 06/03/2006
Site web

Re: les Mystères de Shadowrun

C'est aussi le concept de la Psychosphère dans les Nouveaux Mystères de Paris de Roland C. Wagner smile

Dernière modification par Marzhin (19/03/2009 12:42:28)


FONDATION DRACO >> http://fondationdraco.free.fr <<
Inspirations et aides de jeu pour Shadowrun

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson