Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 27/02/2009 19:24:48

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Site web

Echoes, Complex Forms, Technomancer, etc.

Ok ... j'ai une question technique

c'est quoi le rating maximum pour une complex form

pour un programme de deker/hacker c'est son system qui lui est réduit par la response

est-ce que c'est la même chose pour le technomancer

soit ces complex forms sont limitées par son system/logic qui est réduit à sa response/intuition qui eux sont limitées par la Resonance

ouais ... je pense que c'est ça

sauf que je crois avoir lu à quelque part que la limite du Technomancer c'est seulement sa Resonance

alors j'aimerai avoir un peu de votre aide ... j'ai essayer de trouvé la réponse dans le livre mais je sais pas si il y a la réponse dans mon édition

en tk

merci

Salut

laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

#2 27/02/2009 20:59:51

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Re: Echoes, Complex Forms, Technomancer, etc.

L'indice des formes complexes est limité par la Résonance (p. 236, SR4 vf).

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#3 27/02/2009 21:19:16

dragrubis
Membre
Site web

ok  est ce qu'un technomancien submergé peut faire monter une FC à 7?

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#4 28/02/2009 09:20:15

Namergon
Site web

Un technomancien qui a un grade de submersion ET a monté son attribut Résonance à 7, oui, je ne vois rien qui le contredise dans le livre de base (note : pas vérifié dans Uniwred).

#5 01/03/2009 19:47:24

farfromnice
Membre
Site web

il y a rien dans Unwired qui parle de ça

mais en gros c'est qu'un technomancer avec une Resonance de 6 peut avoir une Complex Form de 6 même si il a un system de 4

c'est biens ça ???

#6 02/03/2009 08:07:33

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités

farfromnice a écrit:

il y a rien dans Unwired qui parle de ça

mais en gros c'est qu'un technomancer avec une Resonance de 6 peut avoir une Complex Form de 6 même si il a un system de 4

c'est biens ça ???

Oui

Un peu de bon sens et plus de problème !

#7 02/03/2009 22:08:12

akazahn
Membre

parmi les nouveaux échoes de unwired, il y a le biowire.

Il s'agit de compétences câblées pour technomancien.

A votre avis, un technomancien peut-il "copier" un "skillwire clusters", c'est-à-dire une programme qui comprend deux ou trois compétences câblées ?
Dans ce cas, s'il en fait une forme complexe, il aurait trois compétences pour le prix d'une seule forme complexe ?

#8 03/03/2009 13:57:11

farfromnice
Membre
Site web

non ...

c'est comme si il avait l'implant mais il doit avoir un espace mémoire pour mettre le programme si je me souviens bien

en gros il va l'avoir dans son commlink

me semble que c'est ça que la rêgle dit

#9 03/03/2009 17:08:54

akazahn
Membre

Pour les skillwire, les puces de compétences sont dans le commlink.

mais les technomanciens n'ont pas de commlink...

ils doivent donc le maintenir comm une forme complexe...

#10 04/03/2009 17:37:43

farfromnice
Membre
Site web

un technomancer doit avoir un Commlink

comme tout les shadowrunners ... c'est un peu cave de marché dans la rue sans quelque chose qui diffuses ton SIN à ta place

sinon il reste la memory paste ... c'est dans Arsenal me semble

#11 05/03/2009 16:53:08

akazahn
Membre

Non, pas de commlink pour les technomanciens, c'est expliqué dans unwired. Il a un PAN "vivant" qui contient ses informations dans un espèce de maeström matriciel et pour se connecter, il se branche sur les appareils autour de lui (comme le commlink de ses partenaires ou leur interface d'armes, etc.)

#12 05/03/2009 17:48:59

farfromnice
Membre
Site web

Shadow Compagnon ... utilisé un deuxième commlink pour diffusé vos SINs ... au début dans les runner Tricks

étant donné que tu peux pas mettre de l'information dans ta tête quand t'es un technomancer il te faut un commlink pour l,enregistré à quelque part ... ou un genre de clé USB 2070

sinon ... moi je considère ça comme une perte de Karma ... non ?

#13 05/03/2009 21:23:48

Namergon
Site web

Ne confonds pas clef USB (stockage) et commlink (PC entier + modem, routeur, wifi, etc.).
Je n'ai pas vérifié les deux suppléments, mais de par le livre de base et la FAQ, je dirais que le technomancien n'a pas besoin de commlink, mais que c'est une bonne idée pour ne pas se faire griller comme "truc vraiment chelou".

#14 06/03/2009 14:10:14

akazahn
Membre

En fait l'explication est que le technomancien est un "commlink" vivant. Je le dis d'autant plus facilement qu'avec mon joueur (je suis mj), nous nous sommes posés la question pendant un moment avant de découvrir ces infos dans unwired.
Egalement, le technomancien ne peut pas utiliser un interface d'armes classiques mais doit acheter une forme complexe "interface d'armes" à 1 (soit 2 points de karma), je pense que l'interface de contrôle de véhicule doit fonctionner pareil mais je n'ai rien vu à ce sujet dans les règles...

#15 06/03/2009 15:39:55

Cheschire Cat
Membre

En effet, c'est un commink vivant quant à ses capacités actives, mais je crois me souvenir que dans Unwired, il est expliqué que le bioPAN ne peut contenir d'informations telles qu'un fichier texte, vidéo etc. Je crois que le paragraphe se résume comme suit :
"Le PAN biologique est une construction mentale pouvant interagir avec la Matrice à un niveau intuitif etc." => il peut permettre d'utiliser des FCs qui sont des algorythmes mentaux, mais pas de sauvegarder la dernière quête de Miracle Shooter. C'est pour ça qu'à priori il lui faut un commlink, même un minablement pourvu, histoire de faire des transferts et des sauvegardes. (en tout cas je trouve ça assez logique!)

we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

#16 08/03/2009 20:29:31

Namergon
Site web

Il a besoin de stocker ses données quelque part, effectivement, car il ne peut pas le faire dans son persona incarné. Mais pas nécessairement dans un commlink.

#17 09/03/2009 16:38:49

Sly
Membre

L'intérêt d'un commlink pour lui serait
1) le stockage
2) passer pour un possesseur de commlink normal

Sinon pour les compétences câblées, il lui faudrait l'interface, donc une perte d'essence non négligeable (pas glop). Par contre les logiciels de compétences de connaissance, il peut en créer des formes complexes je dirais

#18 09/03/2009 22:06:34

akazahn
Membre

Bien,

Le principe de SR 4 est que les supports de stockages contiennent un infinité de données. C'est pour ça que les hackers ne sont plus limités, comme dans les précédentes éditions, par la taille de leur programmes.
Et mêmes, les temps de téléchargement sont immédiats (ou à l'appréciation du MJ mais bon...)

Je rappelle qu'on est dans un univers de Science Fiction et qu'en plus les technomanciens ont une approche et une compréhension de la matrice qui ne s'explique pas rationnellement.

Malgré cela, je dirai que pour ce qui concerne le stockage, je ne vois aucune raison que ce ne soit pas dans la matrice (d'ailleurs, un sprite peut le faire...)
En plus, je dirai que quand j'ai ouvert ma première boite mail, j'avais 10 Mo de stockage alors que j'en ai 5 Go aujourd'hui, et cela en à peine 10 ans... donc, je crois que les données seront à terme contenues dans le réseau. Et ce n'est même plus de la science fiction....

Mon joueur qui a un technomancien avait lui aussi eu cette idée d'un commlink "d'apparence" mais c'est très franchement en dessous des capacités d'un technomanciens pour qui cracker un commlink est quand même de l'ordre du "banal" et donc ça n'a en définitive que peu d'intérêt.

Quand aux compétences matricielles, je vous le redis, consultez "Unwired" le pouvoir de "Biowire" est une forme d'interface de compétences câblées que le techno alimente par des "conversions" de logiciels de compétences qu'il peut soit maintenir comme une forme complexe soit mémoriser comme des Formes complexes à (Indice+1) coût en karma... comme il est limité par son grade de submersion, il peut apprendre des nouvelles compétences à haut niveau pour très peu cher. J'ajoute qu'avec deux autres pouvoirs, il peut partager à distance ses formes complexes de compétences (mais aussi ses formes complexes programmes)

Comme je sens que vous salivez d'envie d'en savoir plus, après Biowire, se trouve la forme avancée qui s'appelle Accélération et qui donne +1 en réaction et +1 PI dans le monde réel (pouvoir qui peut se cumuler plusieurs fois...)

Si après ça vous n'êtes toujours pas adeptes de la technomancie...

#19 10/03/2009 07:11:42

farfromnice
Membre
Site web

accélération peu se combiner seulement deux fois pour un toatl de 5 pass d'ini dans la matrix ... oui oui moi aussi j'en ai vomi par terre quand j'ai lu ça ... mais les widgets torchent encore plus

pour le SmartLink c,est un complez form à 1 (soit deux points de karma) ... mais pour l'interface Homme/Machine c'est un echoes(soit un pouvoir de submersion) le premier stade donne plus 1 et les 2éme +2 ... il ne peut pas augmenter plus loin que ça

livre de base ... le technomancer ne peut pas contenir de fichier dans son bioPAN ... il lui faut donc un stockage externe aka commlink ... mais tout ça reste à l'appréciation du GM

Ouais Ouais les technomancer sa buche mais on revient au dilemme adept / street Sam ... après des années de jeu le Hacker c'est au moins se défendre dans le monde réel, tandis que le technoamncer torche solidement plus dans la matrice mais seulement dans le monde virtuelle ... et là il va en avoir qui vont me dire "ouais mais il y a un echoe qui te permet d'avoir plusieur pass d'ini dans le monde "réel" ... pour un implant qui te coute 150000 nuyen tu viens de dépenser quelque chose comme 100 karma ... perte de temps et de karma

HA !j'adore shadowrun ... j'adore la dualité du jeu ... c'est merveilleux ... vous sentez pas la folie des concepteurs dans l'air ;-)

#20 10/03/2009 11:08:51

dragrubis
Membre
Site web

non overclocking sert à gagner des passe matricielle mais accélération (qui requiert biowire) augmente l'init physique!

SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-

#21 10/03/2009 19:52:54

farfromnice
Membre
Site web

ouais je sais .... c'est pas ça que j'ai écrit ...

dans tout les cas c'est lui qui a raison wink

#22 13/03/2009 19:22:51

Sly
Membre

akazahn a écrit:

Quand aux compétences matricielles, je vous le redis, consultez "Unwired" le pouvoir de "Biowire" est une forme d'interface de compétences câblées que le techno alimente par des "conversions" de logiciels de compétences qu'il peut soit maintenir comme une forme complexe soit mémoriser comme des Formes complexes à (Indice+1) coût en karma... comme il est limité par son grade de submersion, il peut apprendre des nouvelles compétences à haut niveau pour très peu cher. J'ajoute qu'avec deux autres pouvoirs, il peut partager à distance ses formes complexes de compétences (mais aussi ses formes complexes programmes)

Comme je sens que vous salivez d'envie d'en savoir plus, après Biowire, se trouve la forme avancée qui s'appelle Accélération et qui donne +1 en réaction et +1 PI dans le monde réel (pouvoir qui peut se cumuler plusieurs fois...)

Si après ça vous n'êtes toujours pas adeptes de la technomancie...

Si je comprends bien c'est un peu l'équivalent de l'adepte en technomancie ?

#23 13/03/2009 23:35:04

farfromnice
Membre
Site web

pas vraiment ... plus un magicien de la matrice

ça serais plus juste dit comme ça

#24 16/03/2009 16:48:16

Sly
Membre

farfromnice a écrit:

pas vraiment ... plus un magicien de la matrice

ça serais plus juste dit comme ça

Euh je ne parlais pas du technomancien en général, qui est bel et bien le "magicien de la matrice"

mais du pouvoir de "Biowire" dont parlait akazahn  wink

#25 21/04/2009 16:36:48

dragrubis
Membre
Site web

tiens d'ailleurs est ce qu'un techno qui a émuler ses skillsofts peut les upgrader par la suite?

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson