Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 09/07/2009 01:26:48

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Complications à l'initiative

Voilà que mes joueurs se sont plaints que les résumés de règles de SR4 n'étaient pas géniaux pour les combats, et que l'utilisation de la Chance n'était pas des plus claire.

J'ai relu ce que je leur avait filé et effectivement, y avait un bon boulot de refonte à effectuer.

J'ai donc commencé par revoir la séquence de combat et toute les utilisations de la Chance possibles à ce moment là du combat, et j'ai eu la surprise de relire un truc que j'avais complètement zappé.

J'ai beau relire ce petit paragraphe, je n'arrive pas à me décider quant à son interprétation.  J'ai donc repris le fofo (26 pages de sujets) et je n'ai finalement rien trouvé qui s'y rapporte.

Je vous rapporte donc ce que j'ai lu et je vais vous demander ce que vous comprenez :

LdB p134 § Les complications sur l'initiative

Si le personnage obtient un échec critique, non seulement il agit en dernier à chaque Passe d'initiative, mais en plus, il perd une de ses actions supplémentaires (s'il en a); cela n'affecte pas les personnages qui n'ont qu'une seule action par tour

Voilà, Comment interprétez-vous la perte de cette action ?  Est-ce l'action automatique qui est perdue ? Une action simple ? Y a -t-il autre chose que j'aurais mal compris ?

Que comprenez-vous par "action supplémentaire" ?

Dernière modification par KITSUNE KeA (09/07/2009 01:28:13)


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

Hors ligne

 

#2 09/07/2009 13:55:07

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Complications à l'initiative

Moi, tel que c'est écrit, je comprends qu'il perd une de ses passes d'initiative supplémentaires...

Hors ligne

 

#3 09/07/2009 15:32:00

Drakhaon
Membre
Date d’inscription: 30/09/2008

Re: Complications à l'initiative

+1.
Il perd une passe d'initiative.

Hors ligne

 

#4 09/07/2009 16:13:48

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: Complications à l'initiative

Je propose qu'on fasse un errata alors ^^


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

Hors ligne

 

#5 09/07/2009 21:15:00

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Complications à l'initiative

On va pas tarder à faire plus que ça wink


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#6 10/07/2009 00:13:49

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: Complications à l'initiative

Vous confirmez qu'on perd une Passe d'initiative, alors ?


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

Hors ligne

 

#7 10/07/2009 08:30:13

Drakhaon
Membre
Date d’inscription: 30/09/2008

Re: Complications à l'initiative

Namergon a écrit:

On va pas tarder à faire plus que ça wink

Hum hum ... que signifie cette phrase énigmatique ?

Hors ligne

 

#8 10/07/2009 17:43:39

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: Complications à l'initiative

Drakhaon a écrit:

Namergon a écrit:

On va pas tarder à faire plus que ça wink

Hum hum ... que signifie cette phrase énigmatique ?

SR4a sort en septembre.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson