Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 13/07/2009 11:06:44

Elirel
Membre

Organisation lors des combats

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de me mettre récemment à shadowrun en tant que MD, j'adore l'univers de jeu futuriste et toutes les possibilités qu'on a.

Néanmoins je ne sais pas comment organiser les combats, si je dois utiliser un plateau ou faire ça en "imaginaire".
Parce que avec toutes les possibilités de couverture, lancer des objets, jouer au kamikaze etc.. je sent que ça va faire beaucoup à mémoriser.
Mais en même temps des combats y'en aura pas beaucoup (avec moi en tout cas).

Vous faites comment vous ?

#2 13/07/2009 12:12:13

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Re: Organisation lors des combats

Tant que tu n'es pas complètement à l'aise, le mieux est de s'aider d'un plan avec figurines, silhouettes ou autres jetons/dés pour représenter les PJ et PNJ.

Parfois, j'aime bien jouer un combat entièrement sans plan, seulement par des descriptions. Ca exige de tous d'être attentif et représente bien le fait que dans le feu de l'action, on peut louper/oublier des trucs importants. Faut pas non plus être trop méchant et parfois rappeler certaines infos, et prendre en compte les outils tactiques dont peuvent disposer les protagonistes. Ainsi, si les PJ ont un support matriciel avec plan tactique RA avec position des PJ voire de leurs adversaires en temps réel, alors je fais le plan, ça fait partie de l'avantage tactique gagné par les joueurs.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#3 13/07/2009 13:30:20

Elirel
Membre

Re: Organisation lors des combats

Exact dans le feu de l'action on peut oublier des trucs, ne pas voir certain ennemis qui se serait cachés etc..

Au début je vais faire avec le plan parce que nous débutons a Shadowrun puis je basculerais vers un système de plus en plus réaliste en utilisant le plan seulement si ils ont le support matriciel+plan de la zone en RA comme tu fais, ça me semble une bonne idée.

Merci pour ton aide

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson