Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 01/08/2009 12:53:50

soner du
Membre

Brest et Basse-Bretagne (des Ombres)

Comme sans doute pas mal de MJ, j'ai bien envie de faire jouer à Shadowrun dans ma ville (actuelle et natale). D'autant plus que je débute, je préfère un environnement familier. Petit problème (pour Shadowrun) : c'est Brest.

"L'Europe des Ombres" la cite comme étant une ville dynamique, et pourtant selon "France", elle devait être ville morte dans les années 2050... Dur à concilier.
De plus, je trouve l'idée du Haut Conseil druidique assez débile.
Bref : je compte refaire le contexte local à ma sauce.

L'idée principale est que Brest et sa rade ont été relativement épargnées par la Brume. Elle s'est développée en quasi-autarcie (on pouvait tout de même faire passer des bateaux par le goulet), dirigée par une autorité bicéphale : l'Amirauté, héritière de la Préfecture Maritime et des forces armées, et la Municipalité Métropolitaine.

Elle ne reconnaît pas le Haut Conseil de Bretagne et a des relations tendues avec la "République" Française. En gros, l'Amirauté à tendance à considérer le matériel militaire du coin comme sa propriété, ce qui inclut une flotte de sous-marins (dont plusieurs nucléaires), pas mal de bâtiments de guerre dont un porte-avion, des chasseurs, et bien entendu les bases militaires, l'Arsenal, etc. Brest a repris son rôle de Préfecture Maritime des eaux territoriales atlantiques de la France métropolitaine.

J'hésite quant au statu exact de l'Amirauté : elle pourrait être une Corpo, tirant ses revenus de ses activités de sécurité navale et de construction militaire.