Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 21/08/2009 12:58:41

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités

Quel coût pour la "vente" d'un point de karma ?

Bonjour, l’une de mes joueuse (elle est street samourail) a une peur bleue des esprits (allez savoir pourquoi…).

Elle a donc contacté un marchand de talisman local pour avoir un objet lui permettant de se protéger.

Je lui ai proposé un bracelet de plante qui lorsqu’il est cassé tien les esprit à distance.

Bien que la joueuse ne sache pas si il s’agit d’une escroquerie ou pas, voici comment marche l’objet :

Il s’agit d’un bracelet de plante séché sur lequel est fixer (métamagie anchoring, je connais pas le nom en VF) un sort de Zappeur d’esprit puissance 4 (Il s’agit d’une barrière mana offensive contre les esprits, voir dans Street Magic p174). Le sort est lancé sur la personne qui « brise » le bracelet.

Mon problème est quel est le coût d’un tel objet ?

J’ai mis arbitrairement le coût du bracelet à 500 Y

L’utilisation de la métamagie n’utilise aucun matériel mais consomme du karma (4 points en l’occurrence).

J’ai mis le coût de point de karma à 2 000 Y

Soit le coût total de l’objet à 8 500 Y (objet à usage unique)

Que pensez-vous de ce coût ?

Dernière modification par Papa (21/08/2009 13:25:59)

Un peu de bon sens et plus de problème !

#2 24/08/2009 10:04:17

Papa
Membre

Re: Quel coût pour la "vente" d'un point de karma ?

Pas d'avis ?

#3 24/08/2009 12:28:43

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse

ca me semble correct comme prix. je pense que tu aurais même pu monter jusqu'à 4'000-5'000 pour le karma.
Elle veut réellement être protégée des esprits ou pas ??

"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

#4 24/08/2009 15:12:30

dragrubis
Membre
Site web

oui enfin tout ca dépend surtout du niveau de ta campagne pour une street ca me parais pas mal (faut pas oublier le coté usage unique...) pour un truc du niveau plus megacorpo... passe facile à plus de 5000 le point...

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#5 24/08/2009 16:12:30

Papa
Membre

Oui c'est également ce que je me suis dit.

Le niveau actuel de ma campagne c'est 5 000 - 10 000 Y  et 4-6 points de karma par scénario (et par personne).

Mais bon les choses ont un coût indépendamment de notre niveau de vie (hmm) d'où ma question sur le forum wink

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson