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#1 10/09/2009 19:05:09

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

détecter des armes

Suite à une discussion avec un joueur, j'ai proposé cette gestion de la détection d'armes

La plupart du temps, c'est pour aller voir Johnson qu'on fouille les runners mais certaines missions vont obliger les runners à entrer dans des centre commerciaux, des zones corpos ou résidentielles...

Déjà, je dirai pour les systèmes de détection, l'indice devrait servir pour tout du scanner magnétique en passant par l'olfactif et les rayons X. L'indice unique a l'avantage de simplifier la gestion (un jet par Pj, c'est déjà pas mal...)
ça donnerait un truc du genre :
1 succès : signale la possession d'une arme en métal
2 succès : signale la position d'une arme/ou d'un cyberware offensif (bras synthétique, lame implante)
3 succès : signale la présence de munitions ou d'un cyberware alphaware
4 succès : signale la position d'une arme en céramique

Si le Pj passe le portique, il y aura sans doute des gardes qui le surveilleront voir le fouilleront.
Pour la dissimulation, le modificateur s'ajoute (ou se retire) à la perception du garde. S'il fait une fouille corporelle, il a un bonus ( de 1 à 3 dés en fonction de la situation, de l'indice professionnel du garde...).
Cela va donc du garde qui voit la bosse sous l'aisselle du samouraï au garde qui trouve le pistolet de poche dans le holster dissimulable au creux des reins ou à la cheville du runner.

Qu'en pensez-vous ?

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