Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 18/09/2009 02:43:06

akazahn
Membre

zombie et vaudou

Salut,

Je prépare un scénario ou mon grand méchant sera un terrible baron samedi vaudou invocateur de zombie.
Le problème est que s'il ne peut contrôler que "Charisme" zombies (esprits incarnés dans des cadavres enchantés), il sera assez peu crédible.
Quelqu'un a-t-il une idée pour rendre ce concept un peu plus crédible...

#2 18/09/2009 06:14:57

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg

Re: zombie et vaudou

Tu ignores la règle, parce que c'est ton grand méchant et que cela sert ton scenario...

Il a passé des accords avec des esprits libres : il contrôle ainsi plus de zombies que ce que son charisme peut lui permettre...

Il utilise un objet magique qui le booste...

Il fait boire une potion à ces victimes de leur vivant...

Ne te laisse pas entraver par les règles. Les règles ne sont qu'un guide, libre à toi de mettre de ôté certains points si cela sert l'intrigue de ton scenario. En plus ton méchant n'en aura que plus d'épaisseur car si les joueurs s'en aperçoivent. Alors ils prendront conscience qu'il est puissant et ils ne joueront pas les cow boy avec lui.

Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

#3 18/09/2009 15:46:43

dragrubis
Membre
Site web

ou mieux ton méchant a un contrat avec un shedims (un peu) moins violant que ses freres et compte s'occupé du méchant apres sa mort pour l'épisode 2 smile

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#4 18/09/2009 19:19:11

akazahn
Membre

Ok, les réponses me satisfont.

J'avais pensé à l'objet magique (suite intéressante pour les runners qui doivent se débarrasser d'une saloperie d'objets magique puissant) ou au pacte avec les Shedims (ceux-là, je dois dire qu'ils m'inspirent moins).

En plus, un des persos du groupe est un hougan troll rasta, donc ça devrait être sympa comme ambiance...

#5 18/09/2009 19:28:57

akazahn
Membre

J'ai réfléchi...

En fait, je me disais que ce qui change par rapport aux mages classiques, c'est que le hougan vaudou peut se satisfaire de "petits esprits" car ils sont incarnés (la formule est alors que l'attribut du corps investit s'ajoute à la puissance de l'esprit... donc un troll avec 8 en constit donne un zombie avec 10 en constit s'il est possédé par un esprit 2) alors que pour un autre mage, mieux vaut des esprits de niveau convenable (en dessous de 3, ils sont presque au niveau d'un simple veilleur).
C'est un des points qui échappe aux règles de base sur le nombre d'esprits contrôlés.
On pourrait le quantifier ainsi, un mage peut contrôle [charisme x magie]points d'esprits.
Ainsi, je proposerai qu'un mage avec 4 en charisme et 6 en magie peut contrôler 24 point d'esprits soit 3 esprits niveau 8, 4 esprits niveau 6, 6 esprits niveau 4 ou 12 esprits niveau 2...

#6 19/09/2009 08:56:08

KITSUNE KeA
Membre

Mouais...

Pas besoin d'inventer de nouvelles règles, tu te contentes d'oublier les règles qui entravent ton intrigue. Les règles sont un guide, pas un bible. C'est un système de référence, pas un code de lois.

Si ça sert ton intrigue, et que cela reste raisonnable, oublie la règle ou mets la en sourdine.

Dernière modification par KITSUNE KeA (19/09/2009 08:56:20)

#7 21/09/2009 10:49:39

dragrubis
Membre
Site web

Tiens et pour rester dans les règles t'a toujours la solution d'un sort de manipulation assez poussé : animation des corps... Avec du karma il devient permanent, et il a quand même l'avantage de pouvoir produire une armée de poupées. L'inconvénient : elle n'ont vraiment aucune autonomie... et se dégrade très vite, sauf si tu les "prépares" ou que tu les momifies...

SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-

#8 21/09/2009 11:16:15

Renard fou
Membre

N'oublis pas que les esprit, c'est bien beau, mais il te reste les veilleurs pour faire du Zombi chair à canon. Avec leurs 2 dés, ils arrivent à posseder les cadavres sans problême, avec leur 1 de puissance, il les boustent un chouïa, et même si au combat il valent rien, ont peut les réinvoquer rapidement. Donc tant que les cadavres ont pas fini en purée ou que Samedi ne s'est pas fait fumer, c'est du sport en perspective.

#9 21/09/2009 11:50:49

KITSUNE KeA
Membre

De souvenir, les veilleurs ne peuvent pas posséder un corps, il faut un esprit niv 1.

#10 21/09/2009 14:40:35

dragrubis
Membre
Site web

KITSUNE KeA a écrit:

De souvenir, les veilleurs ne peuvent pas posséder un corps, il faut un esprit niv 1.

Exact il ne le peuvent pas (il ne peuvent que se manifester pour jouer les fantomes...) mais bon dans le cadre d'un super méchant...

Et puis tiens pourquoi ne pourrait il pas avoir un pouvoir méta magique spécifique qui augmente (ou multiplie) son nombre d'esprits maximum par [niveau d'initié]

#11 21/09/2009 19:59:13

Renard fou
Membre

KITSUNE KeA a écrit:

Tsss, c'est une règle optionnelle officielle intitulée "Corps cadavres et poupées vivantes" et situé P92 de la Magie des ombres et le monsieur qui pose la question est MJ...

Donc il peut se faire plaisir. Y compris en réhanimant un cadavre démembré morceaux par morceaux...

Dernière modification par Renard fou (21/09/2009 20:02:06)

#12 22/09/2009 02:43:23

akazahn
Membre

Super, plein d'idées !
Et pour savoir comme ça, un esprit allié peut-il aussi conjurer d'autres esprits ?
Voire un esprit libre ? (on revient dans ce cas sur l'idée des Shedims précédemment évoquée...)

#13 22/09/2009 07:38:13

dragrubis
Membre
Site web

Les insectes le peuvent (même si c'est sous condition, c'est canon) pourquoi d'autre ne le pourraient pas. Avec leurs propres conditions...

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson