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#1 29/09/2009 08:08:07

preacher95
Membre
Date d’inscription: 27/09/2009

screen

un nouvel écran est-il prévu pour SR4 ?
il est question d'un pack,non ?

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#2 29/09/2009 12:59:34

Nawak
Membre
Date d’inscription: 19/11/2006
Site web

Re: screen

Avec une belle illustration d'ambiance, alors.
Parce que les écrans précédents, bof, bof...

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#3 29/09/2009 19:04:58

thex
Membre
Date d’inscription: 27/07/2009

Re: screen

tu m'étonnes! Je trouve que c'est le gros point faible de la gamme: les illustrations sont (pas toutes heureusement) catastrophiques. Je suis en train de me replonger dans les suppléments (augmentations, capitales des ombres et enclaves corporatistes) et je suis surpris de les trouver si moches. Je n'avais pas un souvenir si triste de ma première lecture... tout ça pour dire oui, par pitié, si écran il doit y avoir, qu'il soit visuellement rien de moins que sublime.

Grâce vous soit rendu

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#4 29/09/2009 22:40:15

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: screen

zêtes un peu méchant avec le dernier écran, qui compilait des illustrations de plutôt bonne qualité, même si on peut regretter que ce ne soit pas une seule illustration "paysage".


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#5 30/09/2009 01:06:07

Renard fou
Membre
Date d’inscription: 15/05/2009

Re: screen

Bah, un écrans ça se fabrique (comme je viens de le découvrir réçament, et je m'amuse comme un petit four...)

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#6 30/09/2009 08:44:16

Nawak
Membre
Date d’inscription: 19/11/2006
Site web

Re: screen

(...) même si on peut regretter que ce ne soit pas une seule illustration "paysage"

C'est justement ce que je lui reproche !

La première fonction d'un écran, selon moi, est de proposer une ambiance visuelle aux joueurs. Mais un patchwork d'illustrations placardés, ce n'est franchement pas terrible à ce niveau. Oui, je souhaiterais une illustration en mode paysage qui nous plongerait de suite dans le bain (une scène urbaine futuriste par exemple). De magnifiques écrans comme ceux de Nightprowler 2, Cops ou encore Capharnaüm posent immédiatement une ambiance, en croquant l'essence même de l'univers de jeu.

Alors pourquoi pas pour notre jeu fétiche ?

Dernière modification par Nawak (30/09/2009 08:46:16)

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#7 30/09/2009 13:51:09

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: screen

Pour l'écran, je trouve pas mal celui de la 3ème... (pas génialissime mais correct)

Sinon, je rejoins la préoccupation sur les illustrations de la gamme, décevantes et aussi peu usuelles. En effet, pour colorer mes parties, j'aime bien trouver un portrait aux joueurs et pour les PNJs principaux...
Hélas, quand on y regarde bien plus de la moitié des illustrations concernent des persos humains, pas mal des elfes mais c'est vraiment galère pour trouver des illustrations, d'orks, trolls et nains...
C'est d'autant plus dommage que le jeu a évolué là-dessus en 20 ans (au début, le jeu avait un esprit beaucoup moins cosmopolite, beaucoup plus "américain" en fait), ainsi le groupe de joueurs que je masterise comporte une humaine japonaise, un troll afro-américain, un nain chinois, une elfe latino, un ork sioux...

Un écran à la hauteur devrait donc proposer des illustrations assez représentatives de cette diversité...

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#8 30/09/2009 14:33:41

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: screen

Le nouvel écran, qui sera inclus dans le Runner's Toolkit (pas pour tout de suite mais sur les rails quand même) sera un magnifique panorama sur 3 ou 4 volets de la skyline de Seattle.

Le visuel a franchement la classe.


"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

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#9 30/09/2009 15:11:59

Shadowroms
Expert PAO & auteur - Ombres Portées
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 13/09/2006

Re: screen

Skarn Ka a écrit:

Le nouvel écran, qui sera inclus dans le Runner's Toolkit (pas pour tout de suite mais sur les rails quand même) sera un magnifique panorama sur 3 ou 4 volets de la skyline de Seattle.

Le visuel a franchement la classe.

Avec un écureuil au premier plan

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#10 30/09/2009 19:42:25

preacher95
Membre
Date d’inscription: 27/09/2009

Re: screen

Skarn Ka a écrit:

Le nouvel écran, qui sera inclus dans le Runner's Toolkit (pas pour tout de suite mais sur les rails quand même) sera un magnifique panorama sur 3 ou 4 volets de la skyline de Seattle.

Le visuel a franchement la classe.

merci pour le scoop !
et bravo pour le travail sur toute la gamme

à priori, je vais commencer à faire jouer sur la France (moins intimidant au niveau du background et de la timeline globale)

je dispose de FRANCE (le vieux supplément Descartes) et de SOX, ça suffit ? je risque de rater des choses importantes qui se sont passées en France ?
je crois que je vais me prendre Capitales d'Ombres avec le chapitre sur Marseille histoire de commencer par le scénario d'intro, en douceur

qu'en pensez-vous ? (help !)

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#11 30/09/2009 19:56:24

Pretre
Membre
Date d’inscription: 10/06/2006

Re: screen

Je pense que tu devrais prendre Europe des Ombres qui reprend le BG de la France sans les incohérences non Canon qui pouvaient être dans la version Descartes. Capitale des Ombres est aussi un bon choix, car tu auras ainsi une bonne base d'opération pour tes Runners.

En tout cas cette nouvele sur une new ecran est quand meme quelque chose qui fait plaisir ! Question simple, est-ce que ce sera un ecran à l'epreuve des balles comme le bel ecran de Polaris ?

Dernière modification par Pretre (30/09/2009 19:57:26)

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#12 30/09/2009 20:49:46

Nawak
Membre
Date d’inscription: 19/11/2006
Site web

Re: screen

(...) et bravo pour le travail sur toute la gamme

Oui !
Et quel rythme de traduction !

On ne le dira jamais assez, mais vous faites un travail remarquable. La période "Descartes" appartient définitivement au passé. Une mention "excellent" pour Shadowrun 4 - 20ème anniversaire, j'apprécie le travail effectué : clair, précis, unifié. Une édition pourvue de nouvelles sympathiques (ma préféré reste celle avec DangerSenseï) et d'illustrations homogènes plus en phase avec notre époque.

Pour en revenir à l'écran, c'est une très bonne nouvelle... par contre, que comportera le "runner's toolkit" ?

Dernière modification par Nawak (30/09/2009 20:52:03)

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#13 01/10/2009 09:05:22

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: screen

Shadowroms a écrit:

Skarn Ka a écrit:

Le nouvel écran, qui sera inclus dans le Runner's Toolkit (pas pour tout de suite mais sur les rails quand même) sera un magnifique panorama sur 3 ou 4 volets de la skyline de Seattle.

Le visuel a franchement la classe.

Avec un écureuil au premier plan

WOOOT !!!!!!

Les écureuils au pouvoir !


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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#14 01/10/2009 09:10:33

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: screen

preacher95 a écrit:

Skarn Ka a écrit:

Le nouvel écran, qui sera inclus dans le Runner's Toolkit (pas pour tout de suite mais sur les rails quand même) sera un magnifique panorama sur 3 ou 4 volets de la skyline de Seattle.

Le visuel a franchement la classe.

merci pour le scoop !
et bravo pour le travail sur toute la gamme

à priori, je vais commencer à faire jouer sur la France (moins intimidant au niveau du background et de la timeline globale)

je dispose de FRANCE (le vieux supplément Descartes) et de SOX, ça suffit ? je risque de rater des choses importantes qui se sont passées en France ?
je crois que je vais me prendre Capitales d'Ombres avec le chapitre sur Marseille histoire de commencer par le scénario d'intro, en douceur

qu'en pensez-vous ? (help !)

Tu prends France et tu le brûles... Ce bouquin est hérétique (comprendre, il n'est pas canon wink ). Perso, je ne le garde que pour rire de temps en temps du dessin de la voiture retournée en feu et celui de la voiture en train de faire un dérapage contrôlé.

Par contre, on pourrait en effet commencer à cogiter sur un mise à jour de France 2070 qui s'insèrerait parfaitement dans la gamme. C'est exactement l'esprit que M. Taylor a essayé d'insuffler à l'univers, et rien ne nous empêche de discuter de cela, voire à contribuer.

Dernière modification par KITSUNE KeA (01/10/2009 19:45:11)


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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#15 01/10/2009 14:22:28

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: screen

Shadowroms a écrit:

Skarn Ka a écrit:

Le nouvel écran, qui sera inclus dans le Runner's Toolkit (pas pour tout de suite mais sur les rails quand même) sera un magnifique panorama sur 3 ou 4 volets de la skyline de Seattle.

Le visuel a franchement la classe.

Avec un écureuil au premier plan

C'est énorme :p

Mais pour le nouvel écran c'est une bonne nouvelle mais reprends t'il les patchs et des points de règles supplémentaires sortis depuis le premier?


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

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#16 01/10/2009 15:30:22

Shaken
Membre
Lieu: Choisy le roi
Date d’inscription: 28/03/2007

Re: screen

Salut a tous,
de toute facon avec la sortie de SR4A l'ecran n'est plus vraiment à jour même si les changements sont facilement reportables (c'est pas beau un écran tout plein de raturage).

Bref je suis impatient pour ce runner toolkit.
Concernant le visuel, j'avais vu (sur le site officiel de catalyst on peut le voir mais en tout petit, j'avais réussit à le voir en plus gros façon poster avec des joueurs devant je ne sais plus sur quel site) un panorama de Seattle de toute beauté avec l'arcologie et l'aiguille spatiale, en tout cas toujours mieux que le visuel actuel même si celui ci ne me deplait pas.

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#17 01/10/2009 19:38:43

Nawak
Membre
Date d’inscription: 19/11/2006
Site web

Re: screen

Effectivement, j'ai trouvé un aperçu ici et la couv' .

Du coup, j'ai pu également lire ce que contenait le runner's toolkit :
- un écran 4 pans rigide, avec un panorama de Seattle
- un livret de 32 pages contenant de nouveaux contacts et des idées d'aventure
- "On the run", un scénario pour débutant (le même que celui du même nom ?  bizarre !)
- "Anatomie d'une run", une nouvelle dont les rouages sont annotés, afin de saisir comment utiliser les règles à bon escient.
- "La bible des tables", un livret de 64 pages pour faciliter la création de personnages, afin d'avoir les tables du livre de base et des règles additionnelles sous la main.
- le "packs", un moyen de construire des PJ/PNJ via des profils et des packs d'équipements pré-construits.
- 6 feuilles de référence sur la manière de gérer diverses situations en jeu (combat, invocation, hacking, etc.)

Bref, que du bon. J'aime l'idée des "profils + pack" et les feuilles de références, pourvues qu'elles soient bien pensées.
smile

Dernière modification par Nawak (01/10/2009 19:39:52)

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#18 01/10/2009 20:32:11

preacher95
Membre
Date d’inscription: 27/09/2009

Re: screen

merci Nawak,

du coup chez Ombres Portées, on voit qu'il n' y a pas tant de choses que ça à traduire, et que ça peut sortir viiiite  : il faut surfer sur la vague - que dis-je, le tsunami SR  qui renaît en France !!!!!!!!!!!

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#19 01/10/2009 20:39:18

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: screen

*** salive comme un écureuil devant un cacahuète ****


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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#20 02/10/2009 15:23:11

Marnheus
Membre
Date d’inscription: 04/09/2009

Re: screen

En même temps, la bible des tables, tant que arsenal,  unwired et runner's companion sont pas sortis, l'en manque des bouts non? (même souci que pour le "master index" qui est dans SR4A américain)

Dernière modification par Marnheus (02/10/2009 15:23:26)

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#21 02/10/2009 17:49:45

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: screen

preacher95 a écrit:

du coup chez Ombres Portées, on voit qu'il n' y a pas tant de choses que ça à traduire, et que ça peut sortir viiiite  : il faut surfer sur la vague - que dis-je, le tsunami SR  qui renaît en France !!!!!!!!!!!

On sort les produits dans l'ordre, donc ça ne sortira que quand la VO sera sortie, et après les suppléments annoncés en VO.

En même temps, la bible des tables, tant que arsenal,  unwired et runner's companion sont pas sortis, l'en manque des bouts non? (même souci que pour le "master index" qui est dans SR4A américain)

Les suppléments seront sortis en VF à ce moment là. Quant au master index, nous en mettrons une version en ligne gratuitement - sachant que notre maquettiste bosse en priorité sur les prochaines sorties. smile


"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

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#22 02/10/2009 18:04:25

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: screen

Je me demande si Ombre Portée n'a pas quelque part une clinique delta dans laquelle ils se clonent...


Amis runners, nous devons découvrir la vérité ! big_smile


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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#23 02/10/2009 18:15:08

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: screen

KITSUNE KeA a écrit:

Je me demande si Ombre Portée n'a pas quelque part une clinique delta dans laquelle ils se clonent...


Amis runners, nous devons découvrir la vérité ! big_smile

Pas de clone, juste du cyber/bioware : réflexes câblés pour taper plus vite sur le clavier, coprocesseur, mémoire, booster cérébral et amélioration mnémonique pour que les trads restent cohérentes, et bien sûr linguasoft pour la trad en elle même.

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#24 02/10/2009 18:22:29

Shadowroms
Expert PAO & auteur - Ombres Portées
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 13/09/2006

Re: screen

Archaos a écrit:

KITSUNE KeA a écrit:

Je me demande si Ombre Portée n'a pas quelque part une clinique delta dans laquelle ils se clonent...


Amis runners, nous devons découvrir la vérité ! big_smile

Pas de clone, juste du cyber/bioware : réflexes câblés pour taper plus vite sur le clavier, coprocesseur, mémoire, booster cérébral et amélioration mnémonique pour que les trads restent cohérentes, et bien sûr linguasoft pour la trad en elle même.

Et le régulateur de sommeil...

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#25 02/10/2009 18:23:50

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: screen

Mouais, c'est ce qu'on essae de nous faire croire... Qui sait s'il n'y a pas un dragon caché derrière tout ça...


VERITE !!!! Amis runners, battons nous pour découvrir la terrible réalité qui se cache derrière autant de bonnes nouvelles tongue


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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