Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 04/10/2009 20:14:38

Kerwyn
Membre

Contrebande: Prix et précisions

On peut trouver dans le livre de SR4 des indications de tarifs et d’information sur une multitude de choses, mais rien en ce qui concerne de la contrebande, comme le tarif de passeurs d’un pays à un autre ou encore comment et à quel prix faire passer une caisse d’armes.
Je ne demande pas des prix des exacts mais au moins un ordre d’idée.

- Quelles armes peut’ on faire transiter par voies officielles entre deux pays ? Y’a-t-il une taxe ?

- Combien coûte le fait de vouloir faire passer des armes de façon illégale d’un pays à un autre ? Combien de temps faut’ il pour que le chargement arrive à destination ? Les risques sont’ ils élevés ?

-Que coûte le transport de passagers clandestins d’un pays à un autre ? La durée du trajet est multipliée par 2 ? Ou 3 ? Ou plus ?

-Du moment que les joueurs possèdent un SIN, quel pourrait être l’avantage de voyager clandestinement ?

La noobitude est une qualité: c'est mon point fort !

#2 05/10/2009 11:37:17

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse

Re: Contrebande: Prix et précisions

- je dirais que tout peut transiter tant que les papiers sont en règles (sauf évidemment le matériel interdit par différentes conventions comme celle de Genève par exemple). Les taxes vont varier d'un pays à l'autre donc assez difficile de donner des chiffres. Il doit être possible de trouver sur internet les taxes de douanes selon le pays et l'adapter pour SR. mais j'aurais tendance à penser à une taxe d'environs 5% à 15% (peut-être plus selon le pays et le type de produit).

- Encore une fois, cela va dépendre des pays. Il y aura une grosse différence par exemple avec faire rentrer du matos illégalement à Tír na nÓg ou sur une île faisant partie de la ligue des Caraïbes par exemple (difficile, très coûteux, risqué pour le 1er ; relativement facile, "relativement" peu coûteux et peu de risque pour le second)

- Pareil qu'auparavant. Mais 2 ou 3 fois le prix c'est même faible selon ou tu veux aller tu dois même débourser bien plus que ça. Mais je dirais que avec 5000-10'000 tu dois déjà rentrer dans pas mal d'endroit différents si tu rajoutes 5'000 ou 10'000 de plus tu dois même pouvoir avoir le faux SIN en bonus. Mais il ne faudra pas forcément pouvoir rentrer partout surtout si la sécurité y est très poussée

- Pour aller faire des boulots qu'ils ne sont pas censés faire dans ce pays, entrer dans un Pays n'autorisant que certaines personnes bien précises à entrer, rester anonyme (il est rare qu'un runner aille s'amuser à runner avec sa véritable SIN sauf si c'est un newbie ou un inconscient). Vouloir quitter son pays pour différentes raisons et s'établir ailleurs en essayant de se faire oublier sans avertir toute la planète que l'on est parti...

"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

#3 05/10/2009 18:36:41

Kerwyn
Membre

Moi qui attendais quelques chiffres je suis déçus :p

- Si on prend pour exemple le transite d'un fusil d'assaut "FN HAR" entre Néo-Tokyo et Seattle, cela va couter dans les cb ? Certainement plus cher que si on essaye de s'en procurer un sur place. Faire passer des armes clandestinement d'un pays à un autre n'est pas avantageux sur le plan financier. Donc les joueurs ne devraient utiliser cette méthode que si l'arme a une disponibilité supérieure à 12 ?

- La seconde chose qui m'échappe, c'est pourquoi les PJ devraient passer clandestinement d'un pays à un autre, ce qui leur couterait 10 000¥ au bas mot, alors que voyager sous un faux sin, indice 4, couterait seulement 4 000¥ ?

#4 05/10/2009 20:31:45

gritche
Membre

désolé de pas avoir donné plus de chiffre big_smile après je pense que personnellement je gère ça selon mon humeur...

l'avantage de faire venir clandestinement du matos entre 2 pays est surtout pour une mission sur le court terme. Si on a besoin d'un certain matériel mais qu'on ne dispose pas des contacts sur place pour avoir le matériel dans les délais de la mission, autant utiliser une solution plus couteuse mais qui devrait être plus fiable et qui devrait nous permettre d'avoir l'équipement requis selon les délais et pas 1 semaine après avoir dû boucler la mission.

une fois de plus l'utilisation d'un faux sin ou de la clandestinité va dépendre de ce qu'on a besoin. Si le but est de faire une mission d'infiltration qui ne s'est jamais produite. Il est plus judicieux que les gens qui ont fait le coup ne soient officiellement jamais arrivés dans le pays. Ensuite avoir un faux SIN laisse des traces. ce qui risque d'impliquer que l'on va devoir changer de SIN ou qu'un contrôle se passe mal. Se faire piquer avec un faux SIN dans un aéroport risque d'être plus embêtant que de se faire choper avec un faux SIN dans le bus pour ne pas payer son abonnement.

Il se peut aussi que rentrer dans un pays avec un SIN (original ou faux ici ce n'est pas la question) demande du temps pour l'obtention du VISA et que le délai pour effectuer la mission ne soit pas suffisant donc là il faut pouvoir rentrer dans le pays rapidement en rentrant de manière clandestine par exemple.

"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

#5 05/10/2009 21:21:03

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg

Ben déjà, ta question qui demande des chiffres fait doucement rire.

Cela laisse à penser qu'il existe un marché officiel de la contrebande, ce qui me fait doucement rire. Les prix dépendent :

* 1 : de la la loi de l'offre et de la demande. Si c'est rare, c'est cher; si cela ne l'est pas, les prix chutent.
* 2 : de la qualité de l'approvisionnement : tant que le marché est approvisionné de façon régulière, les prix peuvent se stabiliser. Il suffit d'une descente de flics dans un entrepôt pour que les prix se mettent à flamber. Fixer un prix marché revient à prévoir les descentes de police.
* 3 : de la frontière sur laquelle passe ta contrebande. Du côté de Denver et et de la frontière Aztlane, la lutte anti-contrebande est féroce. Forcément, tu paies un supplément.
* 4 : de la marchandise. En effet, les prix de certains produit dépendent de l'éloignement de la source d'approvisionnement, du côté "chaud" du produit transporté, de sa taille, j'en passe et des meilleures.
* 5 : de qui arrose le marché. Si c'est une corpo qui organise le marché (pour échapper aux taxes par exemple), alors tout de suite, ça prend une autre tournure.
* 6 : de l'urgence de la demande.
* 7 : de la compétence des autorités. Si la corruption règle alors il devient facile de faire transiter de la contrebande.
* 8 : de tes connaissances. Faire transiter un flingue dans un aéroport peut devenir super facile si tu connais un gars qui bosse au service d'approvisionnement, par exemple.

Pour rappel, certaines corpo sont extra-territoriale, donc elles offrent des passeports corporatistes à leur personnel, ce qui permet évidemment de voyager plus facilement. Cela peut être une forme de récompense pour un runner.

Faire passer des gens à travers une frontière, certes, mais laquelle ? Traverser la frontière Texas / Azie est plus compliqué que de passer de Seattle au territoire des Crows des Cascades. Une frontière peut être terrestre, aérienne, maritime, souterraine.

Les faux SIN laissent des traces, mais si le sujet n'est pas brulant, il y a peu de chance que les détecteurs des frontières le repèrent.

Fixer des tarifs me parait être une utopie.

Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

#6 05/10/2009 22:02:48

Kerwyn
Membre

Quand j'ai posé mes questions pour tenter d'obtenir des tarifs, je ne souhaitait pas que l'on me fasse étalage de sa science.
On sait tous que les marchés, quels qu'ils soient, dépendent d'un nombre de paramètres que seul un super-ordinateur est capable de prendre en compte.
En revanche, on peut dire que le cours de l'or, même si le marché est fluctuant, tourne depuis les 6 derniers mois, et surement pour les 6 prochains, autour de 1000$.

Le tout était de savoir si les prix avoisinaient le prix d'un carambar, ou celui du dernier prototype de chez Ferrari.

Merci Gritch pour tes réponses, qui me font comprendre que le prix seul n'est pas important, mais que le facteur temps joue un rôle décisif dans le choix des voies officielles ou officieuses.

#7 05/10/2009 23:11:13

gritche
Membre

De rien :d

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson