Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 19/10/2009 22:51:13

akazahn
Membre

structure et blindage véhicules

J'ai compris que le blindage est assez important pour les véhicules, car toute arme de VD inférieure ne peut endommager le véhicule.
Par exemple, un véhicule doté d'un blindage résiste aux fusils d'assaut standard (VD 6P, PA -1) mais pas aux mitrailleuses moyennes (VD 6P, PA -2).
Il existe cependant une règle sur les tirs contre barrière et il y est dit que les tirs en automatiques ont une puissance de 1 par projectile...

Enfin, pour tout vous dire j'ai une peu peur que des véhicules avec 12, 16 voire 20 en blindage ne craignent rien d'autre que des missiles anti-véhicules...

Si vous avez des suggestions ou des remarques, je suis donc preneur...

#2 19/10/2009 23:31:21

Renard fou
Membre

Re: structure et blindage véhicules

C'est le principe du blindage que de s'afranchir de la crainte des projectiles légers en même temps ^^

Pour ma part je trouve plutôt les blindé particulièement sensible aux mitrailleuses.

Prend une bonne vieille mitrailleuse lourde, équipe la de balle APDS (disons que l'on as pas accès aux balles AV) elle est déja assuré de percer un blindage de valeur 14 et si le servant n'est pas un manche, avec quelque succès exédentaires il peut facilement rester menaçant pour un véhicule de blindage 15 ou 16 et un seul coups au but risque bien de faie très mal (Un tir concentré automatique et deux sucès ça donne 9 dégats de base, -7 au blindage (donc on passe un blindage inférieur ou égal à 15) +9 dégats. Ce qui fait au total 18 dégâts à encaisser avec un blindage réduit à 8+structure.

Et quand on commence à sortir les autocanon, ça devient indécent. Même à balle normale ça te scie un char en deux.

Dernière modification par Renard fou (19/10/2009 23:34:43)

#3 20/10/2009 13:41:45

akazahn
Membre

Très bien l'exemple est clair et il répond pour cette partie aux questions que je me posais.
Même si je dois avouer que j'ai peu utilisé ce type de matériel.

Par contre, je pensais aussi au véhicules "civils" qui ont parfois entre 10 et 12 en blindage et contre lesquels les armes classiques sont relativement impuissantes... (tout le monde n'a pas encore de balles APDS, dieu merci !)
Comment peut-on faire ? sortir une mitrailleuse dès que la moindre limousine semble un peu blindée ?
Remarquez, dans un monde où la moindre veste de ville porte une doublure en kevlar, on peut comprendre que les véhicules aient un blindage performant.

#4 20/10/2009 15:25:37

Renard fou
Membre

Heu... Pas souvenir que les veste standars portent des doublure de Kevlar...

Après si on regarde les blindages, une bagnole de base, genre la Shin-Hyung se ballade avec 5, ce qui ne l'imunise à rien dont le calibre dépasse celui d'un pistolet léger et encore.

A 10 de blindage, selon arsenal, on trouve le Rover 2068 (une version civile d'un engin militaire), le Tata Hotspur, un sorte de super jeep faite pour endurer les conditions des désert eveillé, le Ford Buffalo, suspect en ville et employé par des service sécu corpo comme QG mobile, le MiG-67, un LAV de transport de troupe, le Gulfstream luxe X qui est un jet, la moto de police armée Dodge guardian, l'ambualnce doc wagon et l'hélicoptère de même origine.

Tout ses engins peuvent donc ignorer une rafale de fusil d'assaut non chargé à balle APDS à moins que l'agresseur ne soit très talentueux ou chanceux ce qui semble logique vus leurs job respectifs.

Quand à la limousine blindé, elle est justement prévue pour protéger des gens très importants menacé par des types bien armés. C'est donc le moment d'aller dévaliser un marchant d'APDS ou de s'offrir un lanceur de roquette jetable.
C'est le lot des shadowruner de devoir adapter leurs méthodes et leur matériel à la cible.

Et encore tout ça c'est la solution "bousiller le véhicule". Je suis sur qu'on peu trouver tout un tas de stratégie pour s'en passer.

Dernière modification par Renard fou (20/10/2009 15:31:07)

#5 20/10/2009 19:10:25

akazahn
Membre

Renard fou a écrit:

Heu... Pas souvenir que les veste standards portent des doublure de Kevlar...

regarde les vêtements dans arsenal, il y a des robes de soirées à 3/0 en armure et sans oublier le très célèbre costume "actionnaire majoritaire"...
ce que je voulais dire c'est que le monde étant violent, on peut évidemment s'attendre à voir des véhicules blindés comme des vêtements armurés...

Après ce que tu donnes comme valeurs de blindages et explications est très intéressant.
Mon questionnement partait effectivement d'une scène où des sbires engagés contre mon groupe de runners tiraient sur le Rover 2068 avec lequel le groupe fuyait... avec des ceska black scorpion et la terrible impression d'avoir seulement effleuré la peinture.

J'avais trouvé ça gros quand bien même je m'étais habitué au van blindé (augmentation de blindage à 16) du rigger qui se retrouvait plus fréquemment dans ce genre de situation et y était préparé.

Donc, je me posais des questions si ça gérait bien comme ça...

Après, une voiture au blindage de 5 ou 6, ça reste quand même costaud par rapport à nos références actuelles (pas forcément super réalistes non plus mais ceux qui ont vu la fusillade dans Heat voit quand même dans quel état finissent les voitures...)

Dans le cas d'un blindage inférieur à la puissance de l'arme, quel couvert comptez-vous à un passager et s'il est touché, quel bonus à la protection (à priori la structure comme pour une barrière ?)

#6 20/10/2009 21:13:34

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse

de mémoire le blindage du véhicule s'ajoute à la protection du personnage comme pour une barrière. De plus de manière générale, on cible le véhicule et non pas les passagers, donc il ya un malus pour cibler un personnage dans la voiture.

Après pourquoi gaspiller des balles quand on peut remplacer le chauffeur, pirater le système informatique de la voiture, se faire passer pour des flics et forcer le gars à descendre avec une raison valable de s'arranger pour le bloquer sur un passage à niveau et qu'il se fasse écrabouiller par un train... :d

"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

#7 20/10/2009 23:45:31

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

akazahn a écrit:

Il existe cependant une règle sur les tirs contre barrière et il y est dit que les tirs en automatiques ont une puissance de 1 par projectile...

C'est pour détruire une barrière, non ? Pas pour passer au travers.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#8 21/10/2009 02:02:54

akazahn
Membre

Namergon a écrit:

akazahn a écrit:

C'est pour détruire une barrière, non ? Pas pour passer au travers.

Oui, c'est ça, c'est pour détruire une barrière. Mais j'envisageais d'y avoir recours dans le cas d'une voiture qui serait canardé par des armes en automatique. Au bout d'un certain moment, les trous dans la carrosserie pourrait permettre d'atteindre les passagers.

#9 21/10/2009 21:29:42

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Tu peux aussi ne pas jeter les dés de protection octroyés par les véhicules aux passagers, et appliquer la règles des succès automatiques (1 succès pour 4 points) : c'est plus rapide et c'est en moyenne statistiquement plutôt défavorable.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#10 04/11/2009 23:28:34

Renard fou
Membre

Bon je suis entrain de préparer un scénar assez sauvage pour ce week end et j'ai vraiment peur pour l'intégritée physique des véhicules qui vont participer vu que les armes de guerres vont circuler librement. Je vous ferais un raport si ça vous intéresse...

Dernière modification par Renard fou (04/11/2009 23:34:42)

#11 05/11/2009 10:59:56

dragrubis
Membre
Site web

Nononononon

N'explose pas Helen elle m'a conté trop chère pour cela!!! smile

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#12 05/11/2009 12:37:33

Renard fou
Membre

T'inquiète pas rien à voir avec notre virée à Berlin, là ça vas être du pur guerrila Urbaine en zone de guerre. (Ce qui peut nous arriver à cotonou remarque ^^)

#13 10/11/2009 16:32:38

Renard fou
Membre

Bon, ben non en fait. Aucun de ces foie jaunes n'as osé poser un pied dans la zone de guerre de Mogadishio, ses rebelles, ses gangs...

Ils ont préféré Salt Lake City et ses étudiantes disparue... Bande de lâches...

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson