Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 27/10/2009 13:57:00

dragrubis
Membre
Site web

Machine sprite et autosoft

Simple question est ce qu'un machine sprite est capable de l'un des suivants :
- Utiliser un autosoft d'un drone à son propre compte quand il le pilote
- prêter un de ses propres autosoft à un autopilote "soumis" à son technomancien?

J'avoue ne pas avoir trouvé de réponse à ce sujet...

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#2 27/10/2009 17:03:56

akazahn
Membre

Re: Machine sprite et autosoft

Le machine sprite a ses propres autosoft. ce sont des formes complexes additionnelles (A tous les 3 points de puissance), il est donc limité dans les actions qu'il peut entreprendre.
Pour moi un crack sprite serait plus à même de donner fausses informations (hacking + falsification) à un drone pour qu'il utilise ses autosofts d'une certaine manière. Il ne peut, à mon avis, pas utilisé l'autosoft d'un drone directement.
La deuxième proposition est recevable. A condition que le technomancien pirate d'abord l'appareil en question puis donne le code d'accès au drone qui prend le contrôle de l'appareil et utilise son autosoft à la place de celui de l'engin.

#3 27/10/2009 17:46:41

dragrubis
Membre
Site web

L'idée est d'en fait utiliser le machine sprite pour qu'il pilote (via commande) un drone en lui donnant un autosoft supplémentaire et/ou plus évolué.
Ou bien de piloter "en plongée" le drone en complétant son(es) autosoft(s) avec ceux du drone.

Au passage l'accès au drone est légitime dans le cadre de la question.

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#4 27/10/2009 20:06:01

akazahn
Membre

Ok, dans ce cas, je ne vois pas où est le problème.
L'accès est légitime donc le machine sprite impose son autosoft mais je ne pense pas qu'il puisse utiliser ceux du drone.
Pour moi, les formes complexes reproduisent les effets des programmes et autosofts mais sont différents et incompatibles. Il peut éventuellement donner de faux ordres au pilot de l'appareil comme précisé dans la précédente réponse.

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson