Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 05/11/2009 16:57:26

Gobbos
Membre
Lieu: Bayonne

Magie dans SR4

je viens de me mettre à la 4eme édition (en prenant une edition 20ans limitée tant qu'à faire) et je doit dire que la magie me déboussole un peu :

à part pour les sort infligeant des dégats je vois pas l'interet d'une puissance supérieure à 1 (qui n'a l'air d'augmenter que le drain), j'ai zappé un paragraphe ou qqchose ?

pour les esprits : tout le monde inoque comme les shamans de la précédente édition ? (pas besoin de nuyen (pour les composants) ni de l'element en question, invocation jusqu'a l'aube/couché de Soleil...). Plus besoin de cercle/loge pour les esprits ? et les esprits peuvent apparaitre n'importe où sans notion de domaine ? ça me parait assez bourrin.

il n'y aurait pas qqpart une liste des principaux changements entre la 3eme & la 4eme édition ? j'ai trop en tête les règles de la 3eme pour intégrer les nouvelles (ou alors faut que je j'utilise un cerebromanipulateur pour me virer la 3eme édition de la tete et pouvoir lire la 4eme avec un nouveau regard).

SRGC Version: 0.22 : SR1 SR2 SR3++ SR4 h+ b++ B- UB IE++ W- ma++ sh+

ad++ m+(e++) gm M P-

#2 05/11/2009 17:46:00

dragrubis
Membre
Site web

Re: Magie dans SR4

HAHAHA :°)

Excuses moi :p

Bon si il y a une grosse différence mais faut voir la description de chaque sort pour cela, pour les sort d'illusion le nombre de réussite que tu fait deviens un seuil pour résister à ces effet...

Mais le nombre de réussite maximum est conditionné par : la puissance du sort

Si tu lance ton sort à puissance 1 augmentation de réflexe, ben tu te tapera du drain pour rien puisque tu n'arrivera jamais à avoir ta deuxième réussite...

Pour les esprit oui tu peux en invoquer UN SEUL un peu comme tu veux, pour un service plus durable il me semble bien que tu as besoin de composant pour les lier...

Les champs magique (et donc l'orientation par tradition) tu en auras dans la magie des ombres. Et tu verras ça change beaucoup de choses...

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#3 06/11/2009 12:10:43

Gaynor
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Lieu: Saint Etienne

la puissance d'un sort limite le nombre de succès de ce sort. Donc tu pourras constater que la plupart des sorts sont bien plus efficaces à une puissance supérieure à 1.

Gaynor

Les insectes ne sont pas nos amis, il ne faut pas les aimer aussi !!

#4 07/11/2009 11:38:22

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Gobbos a écrit:

à part pour les sort infligeant des dégats je vois pas l'interet d'une puissance supérieure à 1 (qui n'a l'air d'augmenter que le drain), j'ai zappé un paragraphe ou qqchose ?

La Puissance constitue le nombre maximum de succès pris en compte au Test de Lancement de sorts. Donc un sort de Puissance t'empêche d'avoir des effets nécessitant plus de 1 succès.

Gobbos a écrit:

pour les esprits : tout le monde inoque comme les shamans de la précédente édition ? (pas besoin de nuyen (pour les composants) ni de l'element en question, invocation jusqu'a l'aube/couché de Soleil...). Plus besoin de cercle/loge pour les esprits ? et les esprits peuvent apparaitre n'importe où sans notion de domaine ? ça me parait assez bourrin.

La notion de domaine a disparu en termes de règles, oui.
Chaque tradition permet l'invocation et le contrôle de 5 types d'esprit.
Le magicien peut invoquer un esprit (pas plus d'un présent à la fois) -> ça correspond à l'invocation des esprits de la nature des précédentes éditions, notamment sur la durée de service (jusqu'au coucher/lever de soleil).
Le magicien peut contrôler un esprit (pas plus que son attribut Charisme contrôlés à la fois). Pour cela, il doit l'invoquer, puis il fait un rituel, qui correspond en gros à l'invocation des esprits élémentaires des mages hermétiques des éditions précédentes, notamment en matière de durée, de matériaux à utiliser, etc.

cf p. 188 SR4A vf

Gobbos a écrit:

il n'y aurait pas qqpart une liste des principaux changements entre la 3eme & la 4eme édition ? j'ai trop en tête les règles de la 3eme pour intégrer les nouvelles (ou alors faut que je j'utilise un cerebromanipulateur pour me virer la 3eme édition de la tete et pouvoir lire la 4eme avec un nouveau regard).

La livraison du cérébromanipulateur a été retardée smile
Le premier livre de base SR4 contenait un encart des principaux changements, on pourrait peut-être le poster sur le site Black Book, mais ça reste succinct (une liste à puce d'une demi-page) et ne parle des changements du système, pas de chaque domaine de règles comme l'invocation ou le lancement de sorts.

On devrait sortir aussi bientôt une liste des principaux changements entre SR4A et SR4.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#5 09/11/2009 09:05:25

Drakhaon
Membre

Namergon a écrit:

On devrait sortir aussi bientôt une liste des principaux changements entre SR4A et SR4.

Ça, c'est une bonne nouvelle ...

#6 09/11/2009 19:17:33

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Site web

Drakhaon a écrit:

Namergon a écrit:

Ça, c'est une bonne nouvelle ...

Elle existe déjà sur shadowrun4.com si l'anglais ne te gêne pas.

#7 10/11/2009 12:31:16

Drakhaon
Membre

Archaos a écrit:

Elle existe déjà sur shadowrun4.com si l'anglais ne te gêne pas.

Oui, je l'ai lue.
Mais je pensais à quelque chose de plus exhaustif.

#8 10/11/2009 21:10:09

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Euh, ce serait quand même pas beaucoup plus exhaustif que la version anglaise, hélas. hmm

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson