Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 21/11/2009 14:24:35

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)

Filtre de réalité

Bonjour,

Dans le bouquin de base de SR4, il est dit que lorsque un hacker souhaite utiliser son filtre de réalité, il doit faire un test. En cas de succès, son paradigme de RV l'emporte et il bénéficie d'un bonus en Réponse. Dans le cas contraire, c'est le paradigme du système qui prend le pas et le hacker subit un malus.

Mais que se passe-t-il si le hacker ne possède pas de programme de filtre de réalité ou bien ne souhaite pas l'utiliser ? Le hacker subit-il automatiquement un malus ? Ceci me semblerait logique mais je ne voudrais pas pénaliser injustement le hacker de mon groupe.

Comment gérez-vous la chose ?
Merci

"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

#2 21/11/2009 15:19:59

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

Re: Filtre de réalité

Il ne subit pas de malus dans ce cas.
L'idée est que le hacker utilisant un filtre de réalité n'est finalement habitué qu'à cette réalité, et se trouve donc désavantagé dans une autre. Le hacker qui n'utilise pas de filtre de réalité n'est pas gêné plus que ça par les diverses réalités qu'il visite dans la Matrice.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#3 23/11/2009 11:39:19

dragrubis
Membre
Site web

La question est la suivante si il a un filtre de réalité mais qu'il souhaite ne pas l'utiliser?

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#4 23/11/2009 12:55:51

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités

Personnellement je le vois de la manière suivante :

Une fois le programme activé, il ne peu pas être désactivé tant que la connexion avec le nœud existe.

Ainsi si une personne utilise le logiciel elle a un bonus/malus (selon le jet de dés). Si elle rentre sans le logiciel alors la connexion est « neutre » et il n’y a aucun modificateur.

Par contre il n’est pas possible de couper le programme après avoir échoué à son test de programme…

On utilise la règle maison suivante : Activé/désactive le filtre de réalité nécessite de rebooter la commlink de l’utilisateur.

Un peu de bon sens et plus de problème !

#5 23/11/2009 13:39:50

dragrubis
Membre
Site web

J'aime smile

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#6 24/11/2009 09:26:37

Sly
Membre

Pareil, j'aime bien l'idée

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson