Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 03/12/2009 23:59:34

alanthyr
Membre

Nouveau MD dans Shadowrun

Salut à tous et toutes,

Je me permets de vous adresser ce message pour demander quelques conseils concernant Shadowrun 4e éd.

Je n'ai jamais masteurisé à SR mais je suis tout de même un vieux MD ^^

Je projette d'acheter l'édition du 20e anniv et la campagne Harlequin (version Vintage)

Cependant, quels autres livres seraient selon utiles (voire indispensable) d'acheter pour accompagner cette campagne ?

d'avance merci,

Alanthyr

#2 04/12/2009 09:32:28

L'Ange Déçu
Membre
Site web

Re: Nouveau MD dans Shadowrun

franchement je pense que n'importe quel bouquin "de règle" est important quelque soit la campagne. Donc: Magie des Ombres, Arsenal, Augmentation, Unwired (mais celui là n'est encore traduit, encore que je ne suis pas certain de sont indispensabilité dans le cas présent). Après ce serait d'anciens suppléments je pense qui pourrait s'avérer utiles, comme Tir Tairngir ou Tir Na Nog.

"_Jte préviens Highway, jvais te l'faire payer, et je fais pas de remise!
_C'est con ta femme en fait elle!"
-Le Maitre de Guerre-

#3 04/12/2009 11:17:57

snakeface
Membre

salut,
même si je suis d'accord avec notre lucifer en herbe (éveillée?), sur le caractère "indispensable" pour tout vieux routard des conurbs, des supplément suscités, je te conseille avant tout de bien maitriser ton bouquin de base, et de faire quelques aventure avec seulement celui-ci et les règles qui sy trouve; si tu parcours un peu le forum, tu verras que nombre de règles prête à discussion, et rien que ça, ça risque de te prendre du temps.

Après (2 ou 3 scénars je dirais), je vais à fond dans le même sens que l'ange ci-dessus, avec cependant une bémol pour le supplément augmentation qui devrait être ce me semble, réservé à des runners chevronnés (1 ou 2 campagnes donc).

#4 04/12/2009 11:39:27

filandre
Membre

Et même en allant plus loin, si tu veux jouer harlequin dans son cadre originel et que tu souhaites jouer ensuite sur du long terme il y a vraiment moyen de ne distiller les évolutions magique et technologique qu'au compte goutte.
Je te donne quelques exemple, au début de la campagne d'Harlequin le bioware est encore totalement expérimental, le cyberware coute environ 10 fois plus cher que dans SR4A, le deltaware n'existe pas encore et tout le reste (génetech, nanoware, symbiot, cyborg...) n'en est qu'au stade papier (j'exagère mais pas beaucoup).
De même, du coté magique, il y a une dizaine de métamagie découverte au plus, les théoriciens les plus fou osent à peine imaginer qu'il pourrait y avoir des similitudes dans les activités magique chamanique et hermétique.
La matrice est filaire et les "comlinks" (les cyberdecks) font la taille d'un ordi portable d'aujourd'hui (entre 12 et 20 pouce :p)
Pour s'interfacer à un véhicule il faut impérativement un cyber extrêmement invasif (même cout et même bonus que les réflexes cablés mais uniquement quand interfacé au véhicule)

...

Si tu utilises ça sur le long cours tu gardes beaucoup de choses dans la manche mais ça peut demander un assez gros travail de préparation. Après tu peux aussi en faire abstraction ou simplement multiplier les difficultés de dispo pour le matos par 2 (et le prix par 10) et les baisser au cours du temps (ce qui était expérimental devient très rare, rare ...)

#5 04/12/2009 12:14:42

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)

Salutation,
Je suis à peu près dans la même situation que toi ("vieux" MJ mais découvrant Shadowrun).
Voici ce dont je me suis équipé et qui, pour l'instant, convient parfaitement :
1- Le livre de base (évidemment, mais version "standard")
2- Le kit d'initiation : disponible sur ce forum, il fournit un tout petit scénario d'introduction et une aide de jeu avec les règle fondamentales pour la première séance. Il m'a semblé parfait pour découvrir et faire découvrir le jeu.
3- L'écran de jeu : un écran me semble indispensable pour un MJ. Un scénario un peu plus touffu que celui du kit d'initiation est fournit avec mais reste assez basique. Il permet de continuer à se faire la main. Contient également divers aides utiles.
4- Capitales des Ombres - Fournit des informations intéressantes et détaillées sur Seattle (entre autre) afin de donner un peu de profondeur au décor des tes propres scénarii (si tu joue à Seattle). Hong Kong est également décrit, ce qui, à mon avis, permettra d'intégrer plus facilement certains événements de la première campagne (c.f. point suivant)
5- Emergence - Chronologiquement, sauf erreur, il s'agit de la première campagne de SR4. Elle indique les grands événements historiques et, pour chacun de ces événements, fournit plusieurs idées de scénario à développer soi-même (grâce aux connaissances rassemblées dans les livres précédemment achetés). Ces scénarii doivent s'intégrer dans tes propres parties afin de faire avancer la trame petit à petit (je ne sais plus le terme employé par Namergon pour qualifier ce genre de campagne).
6- En pleine course - Un scénario complet que je n'ai pas encore lu mais qui me servira dès que je serai en panne, en attendant de bien maitriser le monde de Shadowrun.
7- SOX - chronologiquement, la deuxième campagne de SR4. J'ai commencé à la feuilleter mais je suis loin de pouvoir la faire jouer. A mon avis, ce supplément est à lire en parallèle avec "Europe de Ombres" étant donné que SOX se déroule en Europe.

Voilà mon expérience de la chose. J'ajouterai deux précisions à cela :
- Je pense que les suppléments "Magie des Ombres", "Augmentations", "Arsenal", etc. ne sont réellement pas indispensables tant que le monde de Shadowrun et les règles de jeu ne sont pas assimilées. En effet, ces suppléments ajoutent encore des règles par rapport au livre de base et risque de faire s'emmêler les pinceaux.
- Je ne dis rien au sujet des suppléments vintage car je ne connais pas suffisamment leur place dans l'espace et le temps de SR4.

Dernière modification par Nurw0d4sh (04/12/2009 12:17:01)

"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

#6 04/12/2009 12:43:33

L'Ange Déçu
Membre
Site web

pour Harlequin, on va dire que les vintage peuvent être intéressant, puisque ce sont des supplément qui sont antérieur (chronologiquement et pas seulement) à 2070/SR4

"_Jte préviens Highway, jvais te l'faire payer, et je fais pas de remise!
_C'est con ta femme en fait elle!"
-Le Maitre de Guerre-

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson