Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 04/03/2010 20:37:50

Toulousaing
Membre

Combat à plusieurs armes

Bonjour à tous!

Je suis un nouveau Meujeu à Shadowrun, et j'aurais une petite question à poser aux vétérans du jeu... La question a peut être déjà été posée, mais j'ai déjà fait 10 pages de recherche, et je désespère un peu de trouver la réponse.

Un de mes joueurs a demandé à avoir deux armes de poings, mais j'ai du mal à comprendre l'avantage selon les règles. Il est stipulé qu'on peut tirer avec les deux armes en une action simple, mais qu'il faut alors diviser la réserve de dés.
Quel est l'intérêt? Est-ce au contraire une pénalité, mais dans ce cas, quel est l'intérêt de pouvoir tirer avec deux armes en même temps?

Ou alors l'unique avantage est-il de pouvoir tirer plus de fois dans la phase d'initiative?

Enfin voilà, ça m'intrigue, et si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus, ce serait bien sympa.

En passant, un petit bravo pour votre forum qui est convivial, en bon français et apparemment réactif, que demander de plus?

#2 04/03/2010 21:03:42

Jazz
Membre

Re: Combat à plusieurs armes

Si tu est bon, tu roule deux fois les dégats ? C'est à dire que tu profite de deux fois la VD de l'arme au lieu d'une...
Oui, c'est con de tirer à deux armes avec un streetline special.

Dernière modification par Jazz (04/03/2010 21:09:03)

~ ~ ~ ~

#3 04/03/2010 21:04:20

chrmed.acc
Membre

en fait c'est plus un inconvenient qu'un avantage mais ca peut être pratique pour faire face à un debordement de ganger ou autre peut solide mais nombreux. (donc si avantage il  y a, c'est bien de pouvoir  tirer plus par passe d'init mais les changes de toucher sont vachement affaibli quand même
meme 12 dés divise par 2 sa fait 6 dé et comme il y a une change sur'3 de faire 5ou6 sa fait 2 reussite (en moyenne je sais) et puis seulement la capacite d'esquive de l'adversaire (
mais bon avec arsenal il y a moyen de maximiser attaque a deux mains

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

#4 04/03/2010 22:23:41

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

IRL tirer avec deux armes, c'est pas très efficace. Mais c'est cool au cinéma wink
Avantage dans SR4 : tu titres 2 fois plus de balles, potentiellement sur deux fois plus de cibles (mais 2 fois plus de recul et de modificateur pour changement de cible). Faut voir aussi qu'un défenseur a un modificateur de -1 dé à sa réserve pour chaque attaque à partir de la 2e.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#5 04/03/2010 22:35:56

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Site web

dégât moyen d'un pistolet léger 4P ... deux pistolets 8P, le LMG 7P yikes

j'avais un Street Sam qui fesait ça avec ses points big_smile

laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

#6 04/03/2010 22:50:31

snakeface
Membre

tu ne divise que si tu tire SIMULTANEMENT!! un pj avec 2 armes a feu (une dans chaque main), et ambidextrie, peux utiliser sa full reserve pour chaque tir (au cc), car tirer est une action simple....donc en utilisant une action simple par main (donc 1,5sec=1tir) tu peux tirer 2 balles avec ta full réserve (ce qui avec un ruguer superwarhawk peut être dévastateur!!)

#7 04/03/2010 23:16:19

farfromnice
Membre
Site web

nope ... un personnage Ambidex n'a pas un malus de 2 dès sur l'UN des ses jets

#8 04/03/2010 23:33:08

snakeface
Membre

nan t'as pas compris....
ambidextrie, supprime le malus de -2 sur la mauvaise main c'est tout effectivement, mais relis attentivement les règles, tirer au cc est une action simple, un round = 2 actions simples, donc deux tirs cc, cqfd!!

#9 05/03/2010 00:50:19

Jazz
Membre

Euh... Avec un seul pistolet lourd tu sort aussi deux tirs avec une seule main (la bonne)... Donc pas besoin d'ambi...
Mais je veux bien le même verre que toi, snake ^^

L'interet de deux flingues, c'est, dans un round pouvoir "roll" deux fois les dégats, càd tirer quatre fois en tout... Et un défenseur cartonné perd aussi des dés à cause des malus de blessure...

Y en a des avantages. Ca offre plus d'options, tout simplement.

J'ai bon ou pas ?

~ ~ ~ ~

#10 05/03/2010 00:52:45

farfromnice
Membre
Site web

Oui mais tu divises quand même ton pool de dès

ex: un pers. avec 2 pistols qui a 5 d'aility et 4 dans son skill, a un jet de 4 dés et un autre jet de 5 dés

je viens de relire les régles et il faut divisé dès que tu as deux armes ... tongue

besoin de quelqu'un pour appuyer mes dires tongue

#11 05/03/2010 00:54:57

farfromnice
Membre
Site web

Ha Ok ... je viens de comprendre qu'est-ce que tu veux dire Snakeface ... oui OK

tu tires avec un Ruger (1er action Simple) et tu retires avec ton autre Ruger (2éme action simple) ... oui effectivement selon le livre ça marche, mon avis c'est que les reculs de l'un s'appliquent sur l'autre

#12 05/03/2010 01:32:00

Jazz
Membre

farfromnice a écrit:

ex: un pers. avec 2 pistols qui a 5 d'aility et 4 dans son skill, a un jet de 4 dés et un autre jet de 5 dés

je viens de relire les régles et il faut divisé dès que tu as deux armes ... tongue

Ok, mais vu les dégats d'un Pred 4, ça vaux le coup de diviser...

Tu as 8D et une VD de 5. Si ça passe ça fait 5+succès.
Tu as 8D (+ambi) et des VD de 5. Si ça passe ça fait 5+succès (dégats -> blessure -> malus de blessure sur la cible, y compris au futur jet d'esquive et constit' pour le 2eme tir) puis si ça repasse encore 5+succès (et re-blessure et remalus, très utile lorsque le gars aura l'init sur toi).

A diviser généralement en 5/3, donc.

Deuxième action simple, idem.

Le seul truc chiant, c'est pour recharger ^^

Dernière modification par Jazz (05/03/2010 01:36:42)

~ ~ ~ ~

#13 05/03/2010 01:35:59

Jazz
Membre

farfromnice a écrit:

Ha Ok ... je viens de comprendre qu'est-ce que tu veux dire Snakeface ... oui OK

tu tires avec un Ruger (1er action Simple) et tu retires avec ton autre Ruger (2éme action simple) ... oui effectivement selon le livre ça marche, mon avis c'est que les reculs de l'un s'appliquent sur l'autre

Je suis d'accord, là. Ca sert pas à grand chose, non ?

~ ~ ~ ~

#14 05/03/2010 01:41:49

farfromnice
Membre
Site web

c'est relatif ... tu looks c'est l'important big_smile

#15 05/03/2010 01:43:23

Jazz
Membre

Ouais... Tu crois que tu chope deux fois le bonus d'intimidation du Warhawk ? :p

Probablement en fait smile

~ ~ ~ ~

#16 05/03/2010 08:12:58

snakeface
Membre

non le recul ne s'applique pas car ce sont deux action differentes, de plus un ruger fait 6p contre 5p pour un predator; alor agi5, plus copétence 5, plus spe 2, et smartlink 2, àa fait 14 chez moi qui donne en moyenne 13p de dégats; pas négligeable, et permet en plus de changez de cible à plus d'un metre (parce que de mains, et pas une rafale...cqfd!

#17 05/03/2010 08:58:36

chrmed.acc
Membre

Jazz a écrit:

farfromnice a écrit:

Ok, mais vu les dégats d'un Pred 4, ça vaux le coup de diviser...

Tu as 8D et une VD de 5. Si ça passe ça fait 5+succès.
Tu as 8D (+ambi) et des VD de 5. Si ça passe ça fait 5+succès (dégats -> blessure -> malus de blessure sur la cible, y compris au futur jet d'esquive et constit' pour le 2eme tir) puis si ça repasse encore 5+succès (et re-blessure et remalus, très utile lorsque le gars aura l'init sur toi).

A diviser généralement en 5/3, donc.

Deuxième action simple, idem.

Le seul truc chiant, c'est pour recharger ^^

oui mais l'esquive ce fait sur les succes obtenu si tu en a q'un ou deux l'adversaire à pas mal de chance de rien ce prendre
et encore si il n'y a pas de malus (deja celui de -1 pour tire a plus de 5 metre) sa ne te fais que 3 de a chaque mains rajoute l'obscurité, et autre et tu est mal ( tu tombe facilement à 0 dé)
en tous cas c'est ce que je ferais en temps que md en cas d'abus

#18 05/03/2010 11:07:25

MrPopo
Membre

snakeface a écrit:

non le recul ne s'applique pas car ce sont deux action differentes, de plus un ruger fait 6p contre 5p pour un predator; alor agi5, plus copétence 5, plus spe 2, et smartlink 2, àa fait 14 chez moi qui donne en moyenne 13p de dégats; pas négligeable, et permet en plus de changez de cible à plus d'un metre (parce que de mains, et pas une rafale...cqfd!

Il me semble que si c'est précisé le recul non compensé s'applique sur l'autre arme quand tu utilise deux armes. J'ai pas vu d'histoire d'action différente.

#19 05/03/2010 12:13:19

chrmed.acc
Membre

MrPopo a écrit:

snakeface a écrit:

Il me semble que si c'est précisé le recul non compensé s'applique sur l'autre arme quand tu utilise deux armes. J'ai pas vu d'histoire d'action différente.

oui le recul s'applique, c'est le nombre de balles tirées qui compte : essayé de tirer avec deux flinques, vous croyez serieusement que votre recul du tir a votre bras droit ne modifie pas la position de votre bras gauche pour le tir suivant? mieux vaut prendre un flinque avec une compensation de recul de 1

Dernière modification par chrmed.acc (05/03/2010 12:40:23)

#20 05/03/2010 16:50:13

farfromnice
Membre
Site web

anyway

c'est pas la grosseur de ton flingue qui compte c'est comment tu t'en sert

#21 05/03/2010 19:31:28

snakeface
Membre

je suis formel, rien dans les règles ne modifie ton tir (a condition de dépenser deux action simple, un par tir, ce qui équivaut a tirer 2 fois avec un flingue, mais sans le recul parce que pas la même arme, et sans la restriction de cible!);

après, tirant moi même au pa, je peux vous dire que tenir son flingue à une main, n'est de toute façon pas crédible!! alors un dans chaque main, même pas j'y pense!!

#22 06/03/2010 02:52:46

chrmed.acc
Membre

snakeface a écrit:

je suis formel, rien dans les règles ne modifie ton tir (a condition de dépenser deux action simple, un par tir, ce qui équivaut a tirer 2 fois avec un flingue, mais sans le recul parce que pas la même arme, et sans la restriction de cible!);

après, tirant moi même au pa, je peux vous dire que tenir son flingue à une main, n'est de toute façon pas crédible!! alors un dans chaque main, même pas j'y pense!!

oui mais tiré au semi auto 2 balle c'est deux action simple et tu a bien un recul à la deuxieme bal , je ne vois vraiment pas pourquoi je ferais une difference entre 2 balle en semi et 2 balle de deux coup par coup

bref si ton MD l'accepte pas de probleme (et tant mieux pour ton perso) mais moi je ne l'accepterais pas : rien ne l'indique clairement dans les regles mais c'est comme la loi :
il y a la regle et l'esprit de la regle

c'est pas une critique que je te fais, mais  je me demande ce qu'en pense les autre MD (veulent-il bien s'exprimé sur la question?)
ca doit depentre entre ambiencejeux trés cinematique ou jeux ''realiste'' que l'on veut donné

#23 06/03/2010 10:14:32

snakeface
Membre

"oui mais tiré au semi auto 2 balle c'est deux action simple et tu a bien un recul à la deuxieme bal , je ne vois vraiment pas pourquoi je ferais une difference entre 2 balle en semi et 2 balle de deux coup par coup"

tirer au semi auto 2 balles, c'est 1 action simple, en rafale à court de munition. tirer une balle au cc, c'est une action simple. l'interêt, outre le fait de garder sa full réserve, est de pouvoir changer de cible pour chaque main, et est en plus, purement cinématique il est vrai, (style matrix) :"j'avance en plombant d'une balle chaque mec!"

#24 06/03/2010 13:18:13

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

snakeface a écrit:

tirer au semi auto 2 balles, c'est 1 action simple

Non, c'est 2 Action simple, 1 par tir.
Et le recul se cumule sur tous les tirs de toutes les armes pendant la phase d'action du personnage.
Donc 2 tirs de Warhawk, c'est 1 de recul au 2e tir.
4 tirs de Predators (2 predators), c'est un recul de 3.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#25 06/03/2010 16:25:34

snakeface
Membre

sauf erreur, une rafale courte, c'est une action simple non?
et heu pour le recul t'es sur? en même temps, sur un ruger en cc, y a pas de recul alors...

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson