Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 10/03/2010 21:38:30

FX
Membre

Que des runners a SR ?

Hello,

je reviens avec cette fois une question plus de fond : n'avez vous fait jouer que des runners à SR ? ou bien avez vous fait des scenars pour (ou joué des) mr tout le monde, flics, corpos, media... car souvent, j'ai l'impression qu'interpréter des runners empêche d'exploiter toute la richesse du monde (et parfois c'est un peu répétitif : mr jonhson, réperage, plan béton, mission, trahison et plan béton qui foire, fight final, nuyen...).

A vous les studios !

#2 10/03/2010 21:49:04

Jazz
Membre

Re: Que des runners a SR ?

C'est une question double, en fait smile

FX a écrit:

je reviens avec cette fois une question plus de fond : n'avez vous fait jouer que des runners à SR ? ou bien avez vous fait des scenars pour (ou joué des) mr tout le monde, flics, corpos, media...

Oui, car (pour moi) le monde n'est pas encore assez détaillé pour faire jouer autre chose.

FX a écrit:

car souvent, j'ai l'impression qu'interpréter des runners empêche d'exploiter toute la richesse du monde (et parfois c'est un peu répétitif : mr jonhson, réperage, plan béton, mission, trahison et plan béton qui foire, fight final, nuyen...).

M'est d'avis qu'une partie de Donj' ne commence pas forcement par "vous êtes dans une auberge..."

C'est la même pour SR. Les runneurs peuvent vouloir la chute d'une corpo (A ou double A), dans ce cas, ils sont les propres employeurs et runnent "pour manger". Ils peuvent aussi en vouloir à un dragon, ou un autre grand du monde. ils peuvent aussi vouloir s'échapper d'une notoriété oppressante, s'enfuir de tôle...
Y a beaucoup d'idée à prendre dans les polars, en fait...

Pour anecdote, les scenar de Boyle sont "à ses dires" des scénarios sociaux parlant de la mère de famille chômeuse avec trois enfants à charge et de la vie en conurb crasseuse dans les seventies...

Dernière modification par Jazz (10/03/2010 21:49:27)

~ ~ ~ ~

#3 10/03/2010 23:00:42

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Site web

moi je fais souvent des scénario à plusieurs Run

en gros les joueurs se retrouve au début à travailler pour le méchant, ils se font trahir parce qu'ils finissent, invaraiblement, par en savoir trop et ensuite c'est à eux de voir si ils veulent se venger ... normalement je les aide avec un "esprit toxique derrière tout ça qui cherche à dominer le monde" ou autre chose

mais si tu trouve que les runs se ressemble ... va acheter Ghost Cartel moi ça ma donner beaucoup d'idée parce qu'avant je voyais aussi Shadowrun comme un Johnson->Run->Trahison->fight->Nuyen, Karma

laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

#4 10/03/2010 23:06:00

tannoz
Membre

Jazz a écrit:

C'est une question double, en fait smile

FX a écrit:

je reviens avec cette fois une question plus de fond : n'avez vous fait jouer que des runners à SR ? ou bien avez vous fait des scenars pour (ou joué des) mr tout le monde, flics, corpos, media...

Oui, car (pour moi) le monde n'est pas encore assez détaillé pour faire jouer autre chose.

Ah bon ? Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'éléments décrits sur certains "corps" récurrents du background, qui pourraient tout-à-fait alimenter des scenarii : la relation conflictuelle entre les Yaks, les Anneaux et la Mafia ; celles entre la Star, les KE, la PM des bases militaires ; les relations entre gangs ; les relations entre ces différentes entités (Yaks appuyant les gangs lorsque ces derniers contrarient la mafia / Star prise en sandwich dans un conflit entre les Anneaux de Seoulpa et la Mafia...). Partant de là, pourquoi pas jouer un yak, un mafieux, un flic, un ganger... Je suis en train de lire Seattle 2060, qui donne des idées annexes en apportant des idées sur les média d'information (Newsnet...). Et à la limite, qu'est-ce-qui empêche d'incarner un monsieur tout le monde, pour le plaisir de jouer un pauvre mec embarqué contre son gré dans une aventure plus grosse que lui ? Un infirmier de DocWagon appelé sur une opération et où l'exfiltration tourne mal, un salarié d'une corpo (un col bleu d'Ares, un ouvrier de chantier aéronaval...) dont la femme aurait été prise en otage par des runners... Plein de trucs possibles, je trouve !!
Je pense que le centrage du jeu sur l'activité de runner vient du fait que c'est précisément ces activités très lucratives qui permettent certains types d'évolution du personnage (achat de matériel technologique, d'armes et de munitions, de bioware...) que les salaires d'individus lambda ne permettent pas. Mais ça n'est un inconvénient que dans un contexte où on considère comme un passage obligé le boostage de son personnage... Think different... smile

#5 10/03/2010 23:18:25

Jazz
Membre

Je parle de vie courante...

~ ~ ~ ~

#6 11/03/2010 00:17:58

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier

Shadowrun Missions...

Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

#7 11/03/2010 01:49:47

dragrubis
Membre
Site web

Ouais les scénar miniaiture (ou pas) vie courantes sont parfois géniaux smile

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#8 11/03/2010 08:41:53

tannoz
Membre

Krevet a écrit:

Shadowrun Missions...

Je suis allé ici ( http://www.shadowrun4.com/missions/ ) pour voir ce dont il s'agit, et en fait... je ne suis pas sûr d'avoir compris : c'est une extension ? Ou c'est une série de scenars qui a été publiée l'un après l'autre au fur et à mesure que les joueurs les faisaient jouer lors d'événements, et donc chaque scenar était susceptible d'influencer le suivant ?

#9 11/03/2010 10:34:56

Fred
Membre

Pour ma part je fais jouer des flics au sein du NYPD. Au fil des scénars, je fais progresser mes PJs des enquêtes basique classique vers du jeu corpo.

Je n'ai jamais eu de soucis pour la vie courante, j'ai toujours trouve que les suppléments, et les romans regorgeaient d'info en ce sens. Ensuite j'ai des PJ plutot inventifs et technophiles qui n'hésites pas non plus à m'improviser régulièrement de nouvelles choses pour rendre le coté cyber du jeu.

#10 12/03/2010 21:22:25

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

tannoz a écrit:

Krevet a écrit:

Shadowrun Missions...

Je suis allé ici ( http://www.shadowrun4.com/missions/ ) pour voir ce dont il s'agit, et en fait... je ne suis pas sûr d'avoir compris : c'est une extension ? Ou c'est une série de scenars qui a été publiée l'un après l'autre au fur et à mesure que les joueurs les faisaient jouer lors d'événements, et donc chaque scenar était susceptible d'influencer le suivant ?

Non, Krevet parle du supplément "Missions", un supplément SR3 je crois qui proposait des campagnes alternatives (flics, ambulanciers DocWagon, etc.).

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson