Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 29/03/2010 12:27:28

MrPopo
Membre

Les vehicules ont ils toujours des plaques d'immatriculation en 2070?

Tous est dans le titre.
Je me suis posé cette question car un de mes joueurs a voulu noter la plaque d'immatriculation d'un Johnson.

#2 29/03/2010 13:39:51

dragrubis
Membre
Site web

Re: Les vehicules ont ils toujours des plaques d'immatriculation en 2070?

Ouais mais maintenant y a des techniques pour qu'elles puissent changer d'apparence smile

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#3 29/03/2010 15:07:18

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Site web

c'est des SINs de Véhciules ... à vrai dire c'est des RFID tag, ils en parlent à quelques part dans Arsenal

laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

#4 29/03/2010 18:48:41

snakeface
Membre

arsenal, même bouquin, "plaque morphiques" (c'est pas le nom m'emmerdez pas, c'est comme ça que je l'avais traduit avant de le prendre en francais!)

#5 22/06/2010 14:18:22

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone

farfromnice a écrit:

c'est des SINs de Véhciules ... à vrai dire c'est des RFID tag, ils en parlent à quelques part dans Arsenal

ça c'est l'équivalent du numéro de série. On ne le grave plus sur le moteur et le chassis, mais on les inclut directement dans toutes les pièces. D'où l'utilité du démarqueur pour véhicule qui permet de flinguer la marquage RFID d'un véhicule sans t'obliger à démonter entièrement ton véhicule et retirer les preuves de sa provenance en t'obligeant à démarquer individuellement toute les pièces de ton véhicule jusqu'à la moindre vis (et oui, la moindre vis peut contenir un marqueur RFID qui te fera détecter par un capteur mal placé dans une zone où tu n'es pas sensé être).

Les plaques existent toujours je pense, car je ne vois pas les gugus au pouvoir lâcher un moyen de faire du fric, d'identifier un véhicule visuellement (avec une caméra on peut identifier un véhicule de plus loin qu'avec un capteur à RFID).

Bref, ça donne un moyen de policer les gens et ça coûte pas grand chose, donc ça doit être encore présent.

#6 22/06/2010 16:29:42

Sly
Membre

Ogiko Anima a écrit:

farfromnice a écrit:

ça c'est l'équivalent du numéro de série. On ne le grave plus sur le moteur et le chassis, mais on les inclut directement dans toutes les pièces. D'où l'utilité du démarqueur pour véhicule qui permet de flinguer la marquage RFID d'un véhicule sans t'obliger à démonter entièrement ton véhicule et retirer les preuves de sa provenance en t'obligeant à démarquer individuellement toute les pièces de ton véhicule jusqu'à la moindre vis (et oui, la moindre vis peut contenir un marqueur RFID qui te fera détecter par un capteur mal placé dans une zone où tu n'es pas sensé être).

Les plaques existent toujours je pense, car je ne vois pas les gugus au pouvoir lâcher un moyen de faire du fric, d'identifier un véhicule visuellement (avec une caméra on peut identifier un véhicule de plus loin qu'avec un capteur à RFID).

Bref, ça donne un moyen de policer les gens et ça coûte pas grand chose, donc ça doit être encore présent.

J'adhère à cette vision ;-)

Juste pour savoir : je crois que certaines puces RFID résistent aux démarqueurs, non ? (celle blindées, genre grade militaire big_smile )

#7 22/06/2010 17:25:07

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone

Bah, rien n'est totalement infalsifiable, c'est juste plus dur de le faire.^^

Ce que l'homme a fait, l'homme peut le défaire. On arrive même à repousser la mort, si on y met le prix. ^^

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson