Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 05/04/2010 13:08:06

snakeface
Membre

corruption et focus (jesuskrisis spoiler)

salut a tous (jesuskrisis lit pas !!!).

avant de voir avec mon mj suscité, je voudrais votre avis sur l'opportunité d'utiliser le pouvoir corruption (en tant que toxique) sur des foci.

commencez pas la polémique sur: "putain! tu joue un tox!! c'est bourrin!!" on joue sox en ce moment!!! et c'est un peu particulier!

alors? que vous en semble?

#2 05/04/2010 21:26:16

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Site web

Re: corruption et focus (jesuskrisis spoiler)

je comprend pas bien qu'est-ce que tu veux faire tu veux jeter la Méta-Magie Corruption sur un Foci ?

me semble que ça fonctionne juste sur les BackGround Count ... me semble

laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

#3 06/04/2010 12:11:09

snakeface
Membre

ben oui, c'est ce que les règles disent....
mais je voudrais votre avis sur l'opportunité d'étendre ça aux foci....

#4 06/04/2010 15:54:13

farfromnice
Membre
Site web

à mon avis c'est beaucoup trop fort

il existe déjà des focus Toxique (ou n'importe quel focus porter par un Shaman toxique devient toxique à son tour)

mais utiliser Contamination de façon offensive sur un focus ... Yeurk trop fort mon avis

#5 06/04/2010 21:52:17

snakeface
Membre

mais non pas offensive!!!
pas en combat!!!
mais dans le but de corrompre les porteur de foci.....

#6 06/04/2010 22:57:54

farfromnice
Membre
Site web

ben tu pourras pas corrompre le porteur ... si je me trompe pas devenir un toxic shaman doit se faire par choix, un peu Luke rejoint moi du côté obscure de la force

mais en tout cas tu pourrais réduire fortement sa magie voir lui donner des maladies, c'est au DM de voir

#7 07/04/2010 01:18:08

snakeface
Membre

nan par le biais des foci pas en direct....

#8 09/04/2010 00:14:09

farfromnice
Membre
Site web

Mon avis de DM

étant donné que de passé de Shaman à Toxic Shaman est un acte entiérement role-play (svp dit moi pas qu'il y a une régle là-dessus) il va falloir y aller avec le Role-Play

corrompre la magie d'un focus est à mon avis un acte très très très, est-ce que j'ai dit : Très ?, très difficile et tout aussi long, donc ça va prendre un bout et le magicien/shaman/wiccan/prêtre/chamau/autre va s'en redre compte (si ton but est bien sur de corrompre quelqu'un)

par contre ça ne veut pas dire que ce même Mage ne va pas y prendre goût ... mais encore une fois c'est du role-play

je pense qu'il va falloir que tu vois celà avec ton GM ... parce qu'il n'y a aucune régle à ma connaissance qui peuvent créer une telle possibilité et étan donné que je suis le seul à répondre sur ce forum je présume que les autres aussi

en tk ... si tu trouves quelques chose de plus cool ou qui fonctionne avec les régles dit moi le ... je serais très heureux de m'en servir sur mes joueurs Mou HAHAHAHAHAHAHA big_smile

#9 09/04/2010 11:02:54

snakeface
Membre

je te rassure, il n'y a pas de règles pour passer toxo!!!
et oui on fait ça entièrement en roleplay......

pour le système  de corruption, je pensait à infliger le défaut "addiction" (mineure au début),  au magot qui utilise ce focus....
mais ça pourrait très bien bien être sur un vulgus et son objet préféré....vu que mon adepte est un psy bipolaire (une personalité saine, et l'autre qui vire toxo!! ce qui en fait un schyzo a terme!), et que les esprits métahumain, c'est son dada!!!

#10 09/04/2010 12:05:05

filandre
Membre

Désolé je suis intégriste sur les questions de vocabulaire :p  un bipolaire n'a pas 2 personnalités, il passe d'un état maniaque à un état apathique (dépressif) d'où l'ancienne appellation : psychose maniaco-dépressive. Et il est vraiment tout sauf probable qu'il développe plusieurs personnalités (ce qui en passant n'est pas un schizo mais une personne présentant un trouble dissociatif avec personnalités multiples)

Ensuite, plus sur SR ^^
A moins d'une dissociation montrueuse, au plan magique, des personnalités dont tu parles, je ne pense vraiment pas une seconde que tu puisses ne devenir que partiellement toxique, c'est toute ta relation au monde et à la magie qui change, il n'y a pas de retour en arrière possible (à part peut être en perdant définitivement sa magie et encore) et pas de possibilité de demi mesure, amha.

#11 09/04/2010 12:24:43

snakeface
Membre

oui je suis au courant de la différence entre bipolaire et schyzoide (ce qui peut, donner lui a de multiple personnalité, je te le confirme, c'est un peu mon taff!), mais pour des raison de jeu, on a commencer à le faire glisser de bipolaire (qui alterne en fait entre les état dits "normaux/depressif/hyperactif, vers un trouble schyzoide avec dédoublement de personnalité tant sur le plan astral, que sur le plan physique (deux fiches de perso évoluant séparemment donc!!). bien sur, tout n'est pas couvert par les règles, mais je t'assure, qu'en role play, c'est putain de fun à jouer!!!!

#12 09/04/2010 14:03:42

filandre
Membre

Schyzoïde ?
Me semblait pourtant que ce n'avait pas grand chose à voir (après peut être utilise tu une nomenclature différente de celle du DSM-IV)
Après toujours sur SR si jamais vous dissociez en effet on peut tout envisager, et je te crois quand tu dis que c'est fun j'avait un perso du même type à Mage ^^
Par contre par curiosité quelle justification (s'il y en a une autre que la folie) vous donnez à ce dédoublement magique ?

#13 09/04/2010 14:58:15

snakeface
Membre

on joue sox...alors mon perso se fait corrompre peu à peu a chaque fois qu'il sur-lance; adepte, sa matrise du mojo est plus basse que celle d'un magot entier;
un esprit corrompu à répondu à l'appel du magot du groupe, et s'est insinuer dans ses rêves (c'est un psy je le rappelle), l'a forcé à se décorporer (probablement portail astral..mais qui sais?), et de la est né son double!
aveugle, berserk (le défaut!), cheveux changeant de couleur, resistant au sort, amnésique....et depuis, il évolue seul....

#14 09/04/2010 15:15:34

farfromnice
Membre
Site web

en parlant de Sox ... il y a pas quelqu'un qui connait un site qui pourrait me l'envoyer au Canada/Québec ?

pour en revenir au Focus ... tu essayes de te corrompre toi-même ou quelqu'un d'autre ? je suis un peu perdu ?

#15 09/04/2010 15:39:07

snakeface
Membre

mon double va essayer de supprimer la part de lui n'est pas corrompu, et le chaman du groupe!!! gnégné!!!!

pour le site, le site officiel du jeu ne fait pas ça?

#16 10/04/2010 14:42:49

farfromnice
Membre
Site web

dans un Running Wild dans la section des esprits ils parlent des Imps ... ça pourrait t'intéresser wink

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson