Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 30/04/2010 16:59:24

dragrubis
Membre
Site web

Hacker son niveau de vie

bonjour je sais que des détail au hacking du niveau de vie son ajouté dans le runner companion est ce que vous pouvez me dire sur quelle base de temps c'est 6 heures comme dans la version américaine? Ou maintenant le hacker à le droit de dormir un peu?

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#2 26/05/2010 06:37:38

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone

Re: Hacker son niveau de vie

Ben oui... Test étendu pour chaque catégorie avec un intervalle de 6 heures.

A priori, les niveaux à atteindre sont les mêmes que dans unwired.

#3 26/05/2010 07:49:51

dragrubis
Membre
Site web

ouais ben c'est là que j'ai un problème...Moi je dors 8 heures par nuit et grosso modo vivre (manger boire pisser et autre... m'en prends au moins 2 de plus. il me reste 14h de travail effectif. Comment je peux monter mon niveau de vie par catégorie aussi vite que quand je le fais globalement? il n'y a pas un bug dans les intervalles? qu'en disent les 'ricains?
Perso je verrais plus un jet par 3h...

SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-

#4 26/05/2010 08:28:59

Ogiko Anima
Membre

Il s'agit de faire 5 tests étendus d'intervalle 6 heures pour falsifier un niveau de vie pendant 1 mois.

Il suffit juste de prendre son temps. tu consacres 1 semaine par mois pour accomplir cela et c'est bon. Je ne vois pas où est le problème. 6 heures sont amplement suffisantes pour assurer les niveaux de vie bas et moyen, à moins d'être poissard. Au pire 12 heures par jour pour chacune des catégories. Bosser 1 semaine par mois pour t'assurer d'avoir toujours de quoi tout ce dont tu as besoin sans avoir à le payer, je ne trouve pas ça abusé.

Ensuite, si c'est pour assurer un train de vie élevé ou luxueux, ça réclame plus d'investissement, c'est certain.

Maintenant, ce test est plutôt basique. Il n'est pas exclu de te faire aider par des agents experts, d'autres hackers ou des sprites. Si ta réserve de dés est suffisante et et que le seuil est bas la règle de défausse est là pour te simplifier la vie.

#5 26/05/2010 08:45:42

chrmed.acc
Membre

a partir du moment ou un test peut depaser les 18h00 , il est logique de pouvoir le faire sur plusieurs jours (il ne s'agit pas forcement de travaillé 24h/ 24h
imagine un peut le test suivant preparer son memoire de fin d'etude 12/mois (je pense avoir le droit de dormir non, de decoupé mes tache en recherche de document, experimentation, redaction, etc)

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

#6 26/05/2010 12:09:37

dragrubis
Membre
Site web

Non je suis d'accord avec vous sur le principe du découpage de temps smile

Mon problème se situe dans la logique de calcul...
5 catégorie x 6 heures pour moi c'est différents de 24 heures smile

#7 26/05/2010 12:37:09

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)

dragrubis a écrit:

Moi je dors 8 heures par nuit [...]

Quelle chance ! ... :-(

"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

#8 26/05/2010 13:18:24

dragrubis
Membre
Site web

Nurw0d4sh a écrit:

dragrubis a écrit:

Moi je dors 8 heures par nuit [...]

Quelle chance ! ... :-(

En faites s'était une façon de parler ... dans les fait quand je les atteints je suis heureux...

#9 28/05/2010 11:11:24

Cornelius
Membre

Plus généralement, est ce que vous ne trouvez pas que hacker son niveau de vie est quelque chose de très puissant, qui peut un peu déséquilibrer l'univers et les couts, surtout si on commence à intégrer des agents là dedans ?

#10 28/05/2010 12:27:51

chrmed.acc
Membre

Cornelius a écrit:

Plus généralement, est ce que vous ne trouvez pas que hacker son niveau de vie est quelque chose de très puissant, qui peut un peu déséquilibrer l'univers et les couts, surtout si on commence à intégrer des agents là dedans ?

c'est pour moi l typiquement e genre de chose qu'un agent ne peut pas faire (pas assez d'intelligence social pour cela)
donc pour moi c'est juste le decker, c'est programme non agent, bonus de social enginnering si le decker à des competence(pourquoi pas en regle maison) et eventuellement si tu est gentil un +1 de travail en equipe si il utilse un agent (mais vraiment si tu est gentil)

#11 28/05/2010 18:29:13

Ogiko Anima
Membre

Ca a l'air simple comme ça, mais il y a une grande source potentielle de souci pour le hacker.

Falsifier son niveau de vie correspond à se faire livrer un service qu'une autre personne paie. C'est plutôt simple à faire, même pour un agent. Par contre, utiliser un agent c'est risquer de laisser des traces qui remonte directement jusqu'à chez toi.

Pas besoin de se dire que c'est trop simple et de pondre une nouvelle règle. Falsifier un niveau de vie bas ou squatter, ça ne risque pas trop de provoquer de représailles, mais dès le niveau moyen, ça risque d'attirer l'attention. Donc les agents, dans ce cas, risquent de te causer plus de problèmes que d'en résoudre, même s'ils sont très compétents par ailleurs pour falsifier des factures d'eau, d'accès à la matrice ou ce genres de choses. Effacer les traces de leur passage restera toujours délicat.

Le jet ne requiert pas de "social", juste du hacking+falsification... donc à la portée d'un agent.

Si vous trouvez ça trop puissant, attendez une complication ou faites qu'une enquête vienne contraindre le hacker à réviser ses plans quant à la façon de se payer sa vie.

#12 28/05/2010 21:19:03

chrmed.acc
Membre

la base ne demande effectivement pas de social (meme pas netiquette) ,
mais je rappelle qu'un agent à une intelligence limité : peut-il  par exemple maintenir l'abonnement mensuel à la trideo ss se faire reperé par un controle, une analyse de routine des tous les registre clientélle par exemple)
un agent n'est pas suffisant : il en faut un pour les facture d'eau, de gaz, d'electricité, de loyé, et aussi pour maintenir de fausse connexion aux fournisseur d'electricité, d'eau, de gaz, de FAM, les magazins, etc (un agent ne peut être que ds un noeud à la fois cela va couté cher en  different agent tous les service à hacké non) ,
de plus un agent qui doit maintenir de fausse donné (corruption de donné ) à bcp de change de se faire au moins reperer une fois par un programme d'analyse :
et a partir d'un niveau de vie moyen, il y a forcement des complication social : je dois  par exemple donner mon sin des garanties salarial , par exemple des fausse fiches de salaire, pour prouver à mon e-proprio qui vit à Bostonjque je peut loué son appart à N-y . mes fausse fiches de salaires de comptable pour renraku  m'amene à avoir un message du GRH qui veux mon bilan du mois de mars
falsifié un niveau de vie , c'est falsifié des vies
c'est compliqué à mettre en place mais ca c'est plus réaliste d gens (voyer le film plein soleil , le talentueux mr ripley, etc ) (des jet de dé ne remplace pas une bonne intrigue)
c'est comme un mage : il peut fabriqué un focus en achetant du matos et en lancant les bon dés mais il peut aussi faire une aventure pour crée son focus

#13 28/05/2010 23:44:52

Ogiko Anima
Membre

Oui, enfin, là, il s'agit surtout de faire payer la facture à une personne qui n'est pas toi. Y a sûrement plus palpitant à faire jouer...

Mais si ça vous amuse tant que ça, pourquoi pas.. Je préfère faire un run avec une intrigue et je laisse le détail des factures pour les inter-parties.

Mais le style sims-shadowrun a peut-être son charme, qui sait...

#14 29/05/2010 00:28:51

chrmed.acc
Membre

ds les fait , je trouve aucun des deux extremes interessant
hacker un niveau de vie juste en lancant des dé me semble un peu abusé
et l'exemple de l'autre extreme que j'ai donné (pour la forme) n'est pas trop ludique non plus

de plus hacker le niveau de vie me semble plus que simplement faire payé des factures (ca un hacker et son md aurait pu l'improvisé avec les regle de base
tel que j'ai compris à la lecture du hacking de niveau de vie c'est effectivement faire payé les factures mais avec quelque chose en plus (la classe, le bluf, le style, la grande illusion, la big arnaque, (ocean twelve, ripley, etc) quelque chose ds ce gout là
en fait l'ideal serait de transformé le hack de niv de vie en une trés bonne intrique (par exemple lié à une mission) mais  un bon  scenar pareil tu ne le crée pas à chaque fois (tandis que le joueur lui pêut tenter de hacker chaque mois)

ce qui m'a le plus choqué ds la regle ok lancé vos dé est vos probleme administratif , sont reglé (comme si c'etait simple de comprendre tous les protocole de securité des banque, de controles de factures , (en fait un joueur en plein run qui voudrait falsifier par exemple une facture devrais faire plein de truc en run avant d'y arrivé mais si il le fais hors run juste pour hacker sa life pas de problème, tranquille, ) j'etait assez décu du manque de cohérence (je ne sais pas si d'autre personne ont eu le même resenti que moi mais ce serait sympa de donné votre avis)
enfin j'ai ^pas encore eu à gerer le cas  in game(mais j'y reflechi au cas ou (lol)) ,

Dernière modification par chrmed.acc (29/05/2010 00:31:08)

#15 29/05/2010 14:39:32

Ogiko Anima
Membre

Oui, enfin hacker un niveau ça ressemble à Ocean's Eleven qu'à partir du moment ou tu vises au mois un niveau de vie élevé.

Pirater une ligne de téléphone, un abonnement au cable, faire un raccordement d'eau depuis ton voisin, ça n'a rien de palpitant.

Je persiste à le dire, en dessous du niveau moyen, je ne vois pas l'intérêt de le faire jouer.

Exception à ce que je viens de dire : imaginons un runner débutant. Il est à la rue. Il commence doucement, et il commence à se dire qu'avec son talent et un commlink, il arrivera à mieux. là, c'est intéressant de le faire jouer (un peu comme la découverte d'une autre vie par Luke Skywalker). Une fois que c'est fini, que le joueur a construit son modus operandi, je ne vois pas de raison de lui faire rejouer ça tout le temps.

Donc, quand il commence à mettre au point sa combine, pourquoi pas le faire jouer, en effet. Mais une fois sa méthode éprouvée, le jet de dés suffit.

Ensuite, s'il essaie de hacker un niveau de vie élevé, là, les choses vont se corser. Il n'aura pas trop d'aide pour y arriver. Il lui faudra certainement recourir à un peu plus de social et commencer à monter des arnaques un peu plus conséquentes. Admettons qu'il y arrive, lui faire rejouer de temps en temps, une nouvelle arnaque, je suis d'accord, mais pas tout le temps non plus.

Pareil si tu veux passer en luxueux. Là, on est dans la grande faisande, avec encore plus de social et certainement des runs. Mais une fois qu'un bonne combine est en place, même là, ça roule tout seul. Tu veux un exemple, probant ?  Bernard Madoff : 25 ans de système pyramidal, une des plus grosses arnaques financières cotées en bourse. Il n'a pas réinventé son système tous les mois. Au bout d'un moment, les gens venaient tout seul se faire pigeonner, persuadés qu'ils étaient meilleurs que les autres. Par contre, quand il s'est fait prendre...

A part ces quelques exemples que je viens de te citer, aucun intérêt de faire jouer le hacking du niveau de vie avec autre chose que des jets de dés.

Et concernant les niveau de vie squatter bas et même moyen, si justement, il ne s'agit que de payer les factures ou de pirater des distributeurs de produits... Bref, pas la joie de refaire jouer tous les mois, et même des agents peuvent y arriver.

#16 29/05/2010 16:22:06

chrmed.acc
Membre

personne d'autre sur cette discusion???
ce probleme n'interesserait donc que moi, dragubis et ogiko anima
en faits je suis assez du même avis que ogiko mais je trouve ca juste dommage qu'ils n'aientt pas reussi à en faire quelque chose de vraiment  ludique
dragubis c'est toi qui à lancé la discusion , quel est ton avis actuel sur la question??? (si tu veux bien la donner bien sur)

#17 29/05/2010 23:40:29

akazahn
Membre

Bonjour,

Je découvre la discussion à ce stade.

Je suis assez d 'accord avec le fait qu'un jet de dés peut réduire le fait de "hacker son niveau de vie" et, qu'en même temps, cet aspect de la gestion n'est pas assez "intéressant" pour en faire des séances, au delà d'un éventuel solo d'une ou deux heures pour un MJ et un joueur (avec un perso hacker) qui en profiteraient pour mettre en application des règles sur la matrice (plutôt au stade d'une découverte...)

Ce que je verrai d'intéressant, par contre, c'est que le hacker aient eu à se faire quelques "runs" matriciels pour pour préparer cela, qui peuvent être joués ou pas.

Cela pourrait donner l'occasion de savoir quelles sont les astuces (dans le système de quelles corpos a-t-il du pénétrer pour créer une "faille" ?), les contacts (quel fixer lui a fourni son faux SIN ?), les services éventuels qu'il a pu rendre pour avoir des infos, l'endroit où il vit et qui il fréquente.

Ce n'est en effet pas pareil de vivre dans un immeuble corpo standing de Bellevue où d'avoir un "loft moyen" dans Redmond. Un hacker "profil corpo" s'en sortira fort bien dans le 1er cas tandis que dans le deuxième... c'est aussi à ce niveau qu'interviennent les compétences sociales.

Ensuite, ce qui peut être intéressant, c'est de relier ça au jeu soit par l'intro (et si Mr Johnson s'adressait à un hacker qui s'est cru trop malin et a piraté la compta de son entreprise, le cross over serait tout trouvé...) ou lors de l'intrigue quand le hacker se rendrait compte que la sécurité matricielle de telle ou telle corpo qu'il a déjà "visitée" a été depuis renforcée et l'attend de pied ferme...

Ou même le hacker trop gourmand se fait pister suite au piratage de son niveau de vie et voilà que le groupe se retrouve sous la menace d'une équipe corpo envoyée contre le hacker et qui débarque au pire moment du scénario...

#18 30/05/2010 17:29:30

ecstaz
Membre

et à un moment le hecker prend le risque de griller son SIN, à la première complicqtion et ça fait à mon sens un peu mal au hacker malchanceux (contrairement au huissiers qui lui feront très mal)

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson