Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 11/05/2010 16:41:44

cluckment
Membre

Magie et programmes à la création

Ma première question se rapporte à la création des persos.

Par exemple un hacker doit avoir des programmes à la création sinon il ne sert à rien, nous sommes d'accord. Il peut les acheter en convertissant des PC en ¥ mais tous bon hacker se fabrique lui même ses programmes. Comment gérer ça ? Lui laisser une période (par exemple 2 an) avant le début de la partie et il essaye de créer un max de programme pendant se laps de temps ? Ou il paye et basta ?

Même problème avec les magiciens, peuvent ils commencé le premier scénar en ayant déjà des esprits liés ??

Merci pour vos lumières !

#2 11/05/2010 17:36:06

dragrubis
Membre
Site web

Re: Magie et programmes à la création

Tout ce que possèdes ton perso à la création est payé plein pot, peu importe comment il l'a obtenu, c'est une question d'équilibre...

Un mage peu commencer avec des esprit lié les maxima son dans le bouquin de base mais en gros nbr max charisme, puissance max magie (magie réservé aux sorts pour l'adepte mystique), A ma table j'impose une autre limite (de cohérence) un mage ne peut pas commencer avec des esprits dont il n'a pas au moins le groupement équivalent à deux fois l'indice en "magie" + "lien d'esprit"...

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#3 12/05/2010 09:30:59

Chouchen
Membre

Un magicien peut comencer la partie avec des esprits liés, comme l'as dis dragrubis, le nombre max est égale a son charisme, et leurs puissances est égale a la puissance magique du mago, ils coutent 1 PC par service dus.

Pour les avoir testés, ils sont puissant, utiles, mais coutent trés cher quand il faut leur rajouter des services. Mais bon tant qu'a en avoir, mieux vaut les acheter a la création que d'essayer de les lier plus tard.

#4 12/05/2010 11:23:08

Vinci²
Membre

cluckment a écrit:

Par exemple un hacker doit avoir des programmes à la création sinon il ne sert à rien, nous sommes d'accord. Il peut les acheter en convertissant des PC en ¥ mais tous bon hacker se fabrique lui même ses programmes. Comment gérer ça ? Lui laisser une période (par exemple 2 an) avant le début de la partie et il essaye de créer un max de programme pendant se laps de temps ? Ou il paye et basta ?
Merci pour vos lumières !

Il sort son chèque et basta. Parce que sinon, une étude attentive d'Unwired de la part de ton joueur risque de finir en : "tiens, au fait je prends le contact Cracker Underground et je choppe tous mes softs craqués pour 10% du prix, à la création".

Tu te retrouve avec un superhacker qui doit juste investir quelques PC dans les skills de piratage (ou acheter des activesofts...), le tout pour 10% du prix habituel en nuyen -qui n'est déja pas très élevé à la base.

Dernière modification par Vinci² (12/05/2010 11:52:26)

#5 13/05/2010 00:45:29

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Site web

fait lui acheter ses programmes et ditent qu'il les a fabriqué ... et voilà !

laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

#6 14/05/2010 14:03:24

cluckment
Membre

Oki merci !

#7 14/05/2010 19:25:46

chrmed.acc
Membre

n'oublie pas que les PC transformé en argent peut être de l'argent symbolique '' ex celaa peut symbolisé le temps qu'il à passé aux édutes pour comprendre 'linformatique,  . bref ce cout ne represente pas  forcement de l'argent depensé directement pour acheter un programme mais le temps , et le materiel qu'il a du acheter pour pouvoir fabriké c'est programme
bref à la création du perso respecte la regle , elle on des raison d'être mais rien ne t'interdis (au contraire) à transformé celaa en element de background pour la création du personnage

bref comme farfromnice mais en donnant une explication de background en plus

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson