Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 19/05/2010 12:53:53

lordofko
Membre

progression des Adeptes

Bonjour, je ne trouve pas de règles précises concernant l'utilisation des points de karma pour faire évoluer un adepte ( physique).
Si quelqu'un pouvait apporter des détails ou des solutions pour faire progresser un Adepte correctement sans depenser  [(10+niveau d'initiation)+(attribut magie+1*3)] points de karma avant de pouvoir penser à augmenter un de ses pouvoirs ?
Merci.

#2 19/05/2010 13:03:07

snakeface
Membre

Re: progression des Adeptes

ben deja t'as deux règles optionnelles qui te permettent:

-l'une d'acheter des métamagie pour 15 point de karma, indépendamment d'un niveau d'initiation....

-l'autre de donner aux adeptes 2 points de pouvoir par initiation mais pas de métamagie....

(nous on a opté pour un coup sur deux 2points, un coup une méta, avec la possibilité d'apprendre des méta pour 15 pts)

#3 19/05/2010 13:09:54

lordofko
Membre

Merci, c'est un debut mais concretement:
Blink à  Magie 6
-resister douleur N3
-mains mortelles
-Frappe penetrante N2
-frappe a distance
-Armure mystique N2
-coup critique N2
Question : combien de points de karma j'utiliserais pour passer resister douleur a N4 ?
                combien de points de karma j'utiliserais pour apprendre un nouveau pouvoir ?

c'est un adepte physique donc pas de metamagie ? ou bien est ce cumulable / utilisable ?

#4 19/05/2010 14:02:59

snakeface
Membre

ûn adepte ne peut augmenter ses pouvoirs qu'avec de nouveau point pouvoirs, et il ne les gagne que l'ors d'une initiation (s'il a deja magie 6!). à chaque initiation, il reçoit normalement, 1 point de pouvoir, ET une métamagie.
les variations sur les règles que je t'ai cités, rendent la progression plus souples et plus rapide.... (ça reste prohibitif quand même, puisque tu dois acheter séparément ton niveau d'initiation, PUIS ton point de magie, et que sr4a porte à niveau x5 le cout d'une carac!!!!).
mais c'est le seul moyen.....

nous avons opté pour une progression plus style sr2, une initiation = 1 point de magie....ça rétablit, selon nous, l'équilibre avec les cybernétisés....

#5 19/05/2010 14:03:33

chrmed.acc
Membre

en fait la regle optionnele dont  je me souviens est
s'initié 10+1/ niveau) et ne pas prensdre de metamagie mais d'ajouté un point de pouvoir qu'il peu depensé comme il le veux

avec son 1 point de pouvoir il peut le depense pour payer la difference entre cout resite douleur N4 - resite douleur N3, si il llui en reste il doit prendre des nouveaux pouvoirs

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

#6 19/05/2010 14:09:45

lordofko
Membre

merci encore !
je donne les infos a mon MJ )
et banzai ...............

#7 19/05/2010 14:16:49

snakeface
Membre

tout à fait!! lorsque tu prends 2 point de magie, tu ne gagne pas la métamagie normalement acquise lors d'une initiation "normale"...

variation sur le règles mdo page 29
règle optionnelle mdo p50

#8 19/05/2010 15:40:56

akazahn
Membre

snakeface a écrit:

tout à fait!! lorsque tu prends 2 point de magie, tu ne gagne pas la métamagie normalement acquise lors d'une initiation "normale"...

variation sur le règles mdo page 29
règle optionnelle mdo p50

Je ne comprends pas. A SR 4, tu ne gagnes plus de magie en t'initiant, tu gagnes la possibilité d'acheter un point de magie ET un pouvoir de métamagie.
Pour ma part, je n'ai vu nulle part qu'il était possible d'échanger un pouvoir de métamagie contre un point de magie et il ne faut évidemment pas attendre d'avoir 6 en magie pour s'initier.

#9 19/05/2010 15:49:16

dragrubis
Membre
Site web

J'ai un doute alors je vais relire des trucs moi...

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#10 19/05/2010 15:58:23

snakeface
Membre

quant tu t'initie, tu ne gagne pas de point de magie, tu gagne un grade d'initié, et une métamagie (sr4 m 190). et comme dit plus haut, tu dois acheter ton point de magie à part, ce qui est prohibitif je trouve.
et évidemment, il n'est pas nécessaire d'avoir magie 6 pour s'initier.....

#11 19/05/2010 17:23:17

dragrubis
Membre
Site web

Oui mais à la place d'une meta tu peux prendre un point de pouvoir, ensuite tu peux booster ta magie de 1 pour un point de pouvoir, et enfin tu peux acheter des pouvoir de metamagie (ou des point de pouvoir) à concurrence de ta magie...

en gros kevin adepte avec
magie 3 et initiation 2
peu avoir
3 points grace à sa magie pure (au cout de magie x 3 pour les suivants)
2 grace à son initiation (à la place des pouvoir de meta au cout de 13 + grade x 3 pour les suivants - moins les tache ou groupe magique)
3 en pouvoir de meta libre (à 15 points "pièce")

SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-

#12 19/05/2010 20:12:26

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Site web

dragrubis a écrit:

Oui mais à la place d'une meta tu peux prendre un point de pouvoir,

Oui, si le MJ applique la "variations sur les règles", p. 29, MdO.

dragrubis a écrit:

ensuite tu peux booster ta magie de 1 pour un point de pouvoir

Non, aucun pouvoir d'adepte ne permet d'augmenter l'attribut Magie.

dragrubis a écrit:

, et enfin tu peux acheter des pouvoir de metamagie (ou des point de pouvoir) à concurrence de ta magie...

- technique de métamagie : si le MJ applique la règle optionnelle (p. 50, MdO), l'adepte peut apprendre une technique métamagique pour 15 points de Karma, jusqu'à maximum (Magie + grade) techniques connues au total.
- points de pouvoir : faut augmenter l'attribut Magie par le Karma (nouvel indice x 5) ou s'initier (plein de Karma aussi)

dragrubis a écrit:

magie 3 et initiation 2
peu avoir
3 points grace à sa magie pure

oui

dragrubis a écrit:

(au cout de magie x 3 pour les suivants)

d'où ça sort ça ? Tu parles de l'augmentation de Magie par le Karma ? Alors c'est x5 depuis SR4A. Donc 20 pts de Karma puis 25, dans ton exemple.

dragrubis a écrit:

2 grace à son initiation (à la place des pouvoir de meta au cout de 13 + grade x 3 pour les suivants - moins les tache ou groupe magique)

oui

dragrubis a écrit:

oui, en fait tu peux en acheter jusqu'à 3 + 2 = 5 dans ton exemple, avant plus ample initiation et/ou augmentation de Magie.

"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

#13 19/05/2010 20:22:24

dragrubis
Membre
Site web

Namergon a écrit:

dragrubis a écrit:

dragrubis a écrit:

ensuite tu peux booster ta magie de 1 pour un point de pouvoir

Non, aucun pouvoir d'adepte ne permet d'augmenter l'attribut Magie.

En fait c'est l'inverse que je voulais dire smile : tu boost ta magie (au karma : 1 pp en plus

Namergon a écrit:

dragrubis a écrit:

, et enfin tu peux acheter des pouvoir de metamagie (ou des point de pouvoir) à concurrence de ta magie...

- technique de métamagie : si le MJ applique la règle optionnelle (p. 50, MdO), l'adepte peut apprendre une technique métamagique pour 15 points de Karma, jusqu'à maximum (Magie + grade) techniques connues au total.
- points de pouvoir : faut augmenter l'attribut Magie par le Karma (nouvel indice x 5) ou s'initier (plein de Karma aussi)

dragrubis a écrit:

magie 3 et initiation 2
peu avoir
3 points grace à sa magie pure

oui

dragrubis a écrit:

(au cout de magie x 3 pour les suivants)

d'où ça sort ça ? Tu parles de l'augmentation de Magie par le Karma ? Alors c'est x5 depuis SR4A. Donc 20 pts de Karma puis 25, dans ton exemple.

Oups erreur de souvenir désolé mais le principe reste le même le mojo reste la principale source de pp pour adepte smile

Namergon a écrit:

dragrubis a écrit:

2 grâce à son initiation (à la place des pouvoir de meta au cout de 13 + grade x 3 pour les suivants - moins les tache ou groupe magique)

oui

dragrubis a écrit:

oui, en fait tu peux en acheter jusqu'à 3 + 2 = 5 dans ton exemple, avant plus ample initiation et/ou augmentation de Magie.

Ah bon on peut donc avoir (magie + rang d'initié) = nombre de max de PPMML (point de pouvoir de meta magie libre)?
Là ca fait pas mal en tout il peut donc en avoir 10 (mais pas un seul pouvoir de meta-magie du coup...)

#14 19/05/2010 20:33:45

chrmed.acc
Membre

Namergon a écrit:

dragrubis a écrit:

.

en fait c'est la seul regle optionnelle. ou je ne comprends pas pourquoi , elle n'est pas une régle de base

c'est vrai comment faire evolué un adeptes qui veux s'ameliorer par le  biais de sa specificité (son utilisation special de la magie) ? imposible
bref l'adepte a c'est pouvoir de base puis basta si on n'utilise pas la regle optionelle

Dernière modification par chrmed.acc (19/05/2010 20:34:30)

tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

#15 19/05/2010 20:37:10

snakeface
Membre

ouais j'avais été plus clair il me semble mais c'est ça...^^

#16 19/05/2010 21:54:03

Namergon
Site web

dragrubis a écrit:

Ah bon on peut donc avoir (magie + rang d'initié) = nombre de max de PPMML (point de pouvoir de meta magie libre)?
Là ca fait pas mal en tout il peut donc en avoir 10 (mais pas un seul pouvoir de meta-magie du coup...)

? Ce dont je parle, c'est de techniques métamagiques, pas de point de pouvoir (encore moins de points de pouvoir méta magie libre, je sais même pas ce que c'est).

#17 19/05/2010 21:56:59

Namergon
Site web

chrmed.acc a écrit:

c'est vrai comment faire evolué un adeptes qui veux s'ameliorer par le  biais de sa specificité (son utilisation special de la magie) ? imposible

Ben, si, avec les règles de base, il peut augmenter sa magie jusqu'à 6 sans s'initier, puis s'initier (il gagne alors des techniques métamagiques spécifiques aux adeptes), pour encore augmenter sa magie.
Cette règle optionnelle devient "incontournable" une fois que l'adepte a fait le tour des techniques métamagiques qui l'intéressent, et si ni le joueur ni le MJ n'ont envie d'en créer de toutes pièces.

#18 19/05/2010 22:54:10

dragrubis
Membre
Site web

Namergon a écrit:

dragrubis a écrit:

? Ce dont je parle, c'est de techniques métamagiques, pas de point de pouvoir (encore moins de points de pouvoir méta magie libre, je sais même pas ce que c'est).

On ne peut pas remplacer les technqiue meta magique "libre" (à 15 points) par des point de pouvoir en cumulant les deux règles optionnelles?

#19 19/05/2010 23:01:51

snakeface
Membre

ça! ça ferais bourrin!!! (et on parle de mes fouets fumés!!! tsss!! mdr!!)

#20 19/05/2010 23:40:55

dragrubis
Membre
Site web

Ben moi je dit ça comme ça mais ca reste pas donné à au niveau...

#21 19/05/2010 23:55:02

snakeface
Membre

15 pt de karma pour avoir 2pp c'est bourrin quel que soit le niveau!!! (ou alors j'ai mal compris....)

#22 20/05/2010 08:10:13

dragrubis
Membre
Site web

non c'est un seul point pas deux (ou tu as vu deux?)

#23 20/05/2010 08:37:11

Namergon
Site web

15 Karma c pour UNE technique métamagique. Et la règle c d'échanger une tech. métamagique obtenue par initiation uniquement.

#24 20/05/2010 10:41:39

snakeface
Membre

ouais c'est ce que je disais !! le point échangé doit venir d'une init uniquement!! sinon, ben ça peut faire aller jusqu'à 3pp en une init et ce pour moins de 30 karma!!! bourrin!!!

#25 20/05/2010 11:55:58

akazahn
Membre

Je remarque que vous parlez d'une règle optionnelle d'échanges de technique de métamagie contre des points de pouvoirs sans parler d'une autre règle, historique depuis le grimoire 2ème edition celle-là, celle des "geas".
En plus, moi j'aime bien cette règle qui donne un côté "personnalisé" aux adeptes, comme un image de vrais persos mystiques, contrairement à ces échanges de points qui font juste des brutes en puissance.

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson