Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#26 20/05/2010 12:05:33

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: progression des Adeptes

il y a du vrai dans ce que tu dis....les geasa donne un petit coté sympa aux adepte et peuvent faire du roleplay un vrai plaisir...
mais quel rapport avec la progression de l'adepte? parce que même dans la 2nde, ça ne donnais pas de pp supplémentaire me semble-t-il....

Hors ligne

 

#27 20/05/2010 16:23:09

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: progression des Adeptes

ça réduisait le coût d'un pouvoir de 25%.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#28 20/05/2010 17:04:05

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: progression des Adeptes

t'es sur de toi? parce que dans le gromoire 2nde édition à geasa (p47) y a rien de tel....
3ème peut être? (jai que le bouquin de base pour la 3eme alors...)

Hors ligne

 

#29 20/05/2010 19:50:11

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: progression des Adeptes

sr3, oui. ct ds un des SOTA


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#30 20/05/2010 20:12:40

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: progression des Adeptes

ah ben c'est possible.....j'ai pas aimé la 3eme....pas de réelle innovations....un mauvais remake de la 2nde...
alors que la 4, elle, est vraiment innovante!!!

Hors ligne

 

#31 20/05/2010 21:47:56

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: progression des Adeptes

hmm

Hors ligne

 

#32 20/05/2010 22:41:49

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: progression des Adeptes

ok je vais garder mon avis pour moi...^^

Hors ligne

 

#33 21/05/2010 02:18:11

Sly
Membre
Date d’inscription: 30/10/2006

Re: progression des Adeptes

snakeface a écrit:

ok je vais garder mon avis pour moi...^^

Voila :-D

Sans rire c'était quand même un bon début de refonte mais arrêté à mi chemin (avis perso bien sûr)
J'ai commencé avec la 2è et ai préféré la 3è avant de découvrir la 4è une fois que je n'avais plus de joueurs ...

Hors ligne

 

#34 21/05/2010 03:34:48

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: progression des Adeptes

Oui, 25% de moins c'est bien mais surtout le mj (et le joueur car même si c'est arbitré c'est évidemment mieux quand le joueur est d'accord)  peut orienter un personnage sur une voie mystique, que je vois personnellement bien se prêter à un esprit mentor (mais ça dépend des goûts).

Hors ligne

 

#35 21/05/2010 07:42:32

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: progression des Adeptes

bon allez j'avoue que j'ai aussi "man&machine", et que en matière de supplément, il enfonce presque "augmentations".

Hors ligne

 

#36 21/05/2010 10:18:38

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: progression des Adeptes

snakeface a écrit:

bon allez j'avoue que j'ai aussi "man&machine", et que en matière de supplément, il enfonce presque "augmentations".

hmm

Dernière modification par chrmed.acc (21/05/2010 10:18:50)


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#37 21/05/2010 13:31:24

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: progression des Adeptes

ouaip mais essaye de filer un geas à un joueur pas volontaire smile


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

Hors ligne

 

#38 21/05/2010 17:32:37

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: progression des Adeptes

ben tu le blesse "à mort", et tu lui dit tu perd un pm.....sinon tu peux recourir à un rituel pour pas le perdre...non? dommage!!! ^^ (mj sadique?.....ouais!!!!!)

Hors ligne

 

#39 22/05/2010 13:06:56

lordofko
Membre
Date d’inscription: 19/05/2010

Re: progression des Adeptes

donc , avec un niveau de magie à 6, il ne me reste plus qu'a suivre une initiation ( 10+1) points de karma pour avoir le niveau 1 d'initiation, ce qui me permettra d'avoir accès à 1 pouvoir de métamagie ET 1 point de pouvoir à repartir dans mes pouvoirs (genre armure mystique ) OU de prendre 2 points de pouvoir SANS prendre de métamagie;

*Le cout total de cette affaire sera juste de 11 points de karma ?
*Si je veux passer de 6 au niveau 7 en attribut de magie il me faudra (7*5) OU (7*3) points de karma ?
*Est ce obligatoire de passer au niveau 7 pour augmenter quelque chose ou ça me limite juste en nombre de pouvoirs ?
*Je peux juste dépenser 15 points de karma et acheter une métamagie comme ça, sans modifier mon niveau d'initiation ni mon niveau de magie ?

Merci pour toutes ces infos que je n'avait pas remarquées/comprises dans le manuel !

Dernière modification par lordofko (22/05/2010 13:09:05)

Hors ligne

 

#40 22/05/2010 13:20:31

HanDro
Membre
Date d’inscription: 12/02/2008

Re: progression des Adeptes

lordofko a écrit:

*Le cout total de cette affaire sera juste de 11 points de karma ?

Le cout en karma pour l'initiation (hors réduction d'initiation en groupe ou épreuve initiatique) est de 10 + niveau souhaité x 3 donc 13 points de Karma pour le premier Grade.

lordofko a écrit:

*Si je veux passer de 6 au niveau 7 en attribut de magie il me faudra (7*5) OU (7*3) points de karma ?

L'augmentation d'un attribut est la niveau souhaité x 5 donc 7 x 5 dans ton cas, cad 35 points de Karma. smile

lordofko a écrit:

*Est ce obligatoire de passer au niveau 7 pour augmenter quelque chose ou ça me limite juste en nombre de pouvoirs ?

En passant initié et selon ton MJ, tu as la possiblité (comme cela a été débattu plus haut) d'échanger la Métamagie normalement acquise par l'initiation, par un point de pouvoir d'adepte, donc dépensable dès l'initiation terminé amha. Cela est seulement applicable si ton MJ accepte la règle optionnelle de MdO. wink

lordofko a écrit:

*Je peux juste dépenser 15 points de karma et acheter une métamagie comme ça, sans modifier mon niveau d'initiation ni mon niveau de magie ?

Ceci est également une règle optionnelle (à valider avec ton MJ donc), mais si il l'accepte, tu peux effectivement acheter une métamagie au cout de 15 points de Karma, à la condition que tu sois au moins initié.

Hors ligne

 

#41 22/05/2010 13:28:01

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: progression des Adeptes

lordofko a écrit:

donc , avec un niveau de magie à 6, il ne me reste plus qu'a suivre une initiation ( 10+1) points de karma pour avoir le niveau 1 d'initiation, ce qui me permettra d'avoir accès à 1 pouvoir de métamagie ET 1 point de pouvoir à repartir dans mes pouvoirs (genre armure mystique ) OU de prendre 2 points de pouvoir SANS prendre de métamagie;

Non, l'initiation te donne accès à une technique métamagique, et augmente le maximum de ton attribut Magie de 1. Dans ton cas, ce maximum passe à 7. L'initiation ne fait pas gagner de point de pouvoir.
Une règle optionnelle permet cependant d'échanger la technique métamagique obtenue par initiation par 1 point de pouvoir.

Pour obtenir un point de pouvoir dans les règles standard, il faut acheter 1 point de Magie.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson