Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 28/06/2010 15:04:00

HanDro
Membre

Nartaki, Guide du Runner, P70

Bonjour à tous,
en parcourant le Guide du Runner, je me suis aperçu que la Métavariante Nartaki coutait 25 BP.
Or le cout de l'avantage métagénétique Bras de Shiva est de 15 BP et le cout du défaut métagénétique Pigmentation Extraordinaire est de 5 BP.
Ceci devrait normalement donnée une métavariante à 10 BP.
Coquille ou pas?

Note: Les couts dans la VO sont identiques.

#2 28/06/2010 15:36:53

IKerensky
Membre

Re: Nartaki, Guide du Runner, P70

Elle a 2 deux 2 paires de bras de Shivas comme indiqué dans la description (qui n'est pas trés claires car elle signifie qu'elle à 4 bras supplémentaires au total et pas 4 bras en tout.

Bras de Shiva x2 =30 - Pigmentation Extraordinaire= 5 == 25 BP

#3 28/06/2010 15:52:42

HanDro
Membre

Salut,
ton calcul se tient, cependant dans la description des Nartakis P49.
Il est écrit une "paire de bras de membres supplémentaires et une coloration cutanée inhabituelles" et qu'ils parmi les rares mammifères à avoir 6 membres (4 bras et 2 jambes donc).

#4 28/06/2010 15:56:47

dragrubis
Membre
Site web

Tu oublis le détail qui leur permet de reprendre une paire supplémentaire... et de garder 20 PC pour mettre de "l'ambidextrie" un peu partout...

Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

#5 28/06/2010 16:05:37

IKerensky
Membre

Peut être un des changements ultérieurs, mais sur une illustration on voit bien un orc avec 6 bras (note que c'est un orc).

"Otherwise human-looking, Nartaki possess blue, red, or
golden skin colors and two Shiva-style pairs of arms (for a total
of four arms)."

La description du guide du runners est claire : 2 paires de bras de Shiva = 4 bras. Je pense qu'ils ont, soit oublier d'indiquer le 2x dans la liste des pouvoirs, soit juste lister les pouvoirs sans tenir compte du fait qu'il l'avait plusieurs fois.

"This quality may be taken twice for up to six arms."

Donc il est clair qu'il manque un x2. C'est etonant car la description de la page 49 parle bien de seulement 2 paires de bras tandis que celle de la page 79 cite 2 paires de bras supplémentaires.

Je pense que les auteurs n'ont pas réussi à se mettre d'accord entre eux sur le nombre de bras exact de la métavariant. Ce qui n'est guère étonnant car Shiva à bien 4 bras mais Khali en as parfois 6 voir plus...

Au final, et après recherche sur le net, je dirais que le coût à été sur-évalué de 15 pts parce que la description technique est celle d'un Nartaki à 6 bras... alors que normalement il ne devrait en avoir que 4. ERRATA !!!!

#6 28/06/2010 17:22:26

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble

IKerensky a écrit:

"Otherwise human-looking, Nartaki possess blue, red, or
golden skin colors and two Shiva-style pairs of arms (for a total
of four arms)."

La description du guide du runners est claire : 2 paires de bras de Shiva = 4 bras. Je pense qu'ils ont, soit oublier d'indiquer le 2x dans la liste des pouvoirs, soit juste lister les pouvoirs sans tenir compte du fait qu'il l'avait plusieurs fois.

Moi aussi je trouve que c'est clair, mais pas comme toi wink

2 paires de bras à la Shiva (== shiva style) pour un total de 4 bras. Voila ils font le total pour toi et ils te disent que le total c'est 4 bras, pas 4 bras supplémentaires, juste 4 (enfin 4 c'est déjà bien wink )

Edit: Bon après je suis d'accord que le coût n'est pas cohérent du coup

Dernière modification par Carmody (28/06/2010 17:41:57)

Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

#7 28/06/2010 19:19:52

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Site web

La somme des avantages et défaut des métavariantes n'est pas égale au coût de la métavariante. C'est voulu et il y a de nombreux cas me semble-t-il.

#8 28/06/2010 19:34:07

HanDro
Membre

@Carmody et IKerensky: Voila, je comprend la même chose que Carmody (en FR et en VO).
@Archaos: J'avoue ne pas avoir fait le calcul pour toutes les métavariantes, mais je pense que les Nartakys sont le plus flagrant (surtout que le métatype humain ne coute rien). Mais dans ce cas, je ne trouve pas ca très logique, mais ce n'est pas le sujet. smile

#9 28/06/2010 21:07:21

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier

Je voudrais faire du mauvais esprit, je dirais que c'est pour faire payer le mauvais goût de vouloir jouer ce genre de truc (oui, c'est vraiment du mauvais esprit). Mais comme les rédacteurs sont des gens sensés, ils ont du augmenter le coût pour simuler la rareté de ces métatypes.

Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

#10 29/06/2010 01:56:02

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone

[/mode "mauvaise foi" on]
Perso, il faudrait me donner 25 BP pour jouer un truc pareil.

Certes, tu as pleins de bras, mais si c'est pour payer le prix fort pour tout parce que tu es un monstre, être reconnu à chaque fois que tu fais un run et avoir à prouver que tu appartiens à une espèce sentience à chaque fois que tu croises un flic...

Très peu pour moi ! Je préfère jouer un runner plus discret et laisser ce genre de phénomène de foire pour les cirques...

[/mode "mauvaise foi" off]

Autrement dit,(et plus délicatement), je trouve que c'est cher payé du désavantage. ^^

Dernière modification par Ogiko Anima (29/06/2010 21:34:49)

#11 03/07/2010 13:22:13

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées

Faut voir qu'il y a aussi les avantages pas "quantifiables", et les limites d'attributs qui changent.
Plus, comme le dit Archaos, le fait que ce soit pas un simple calcul mathématique, et que ça permette sans doute aussi de jouer sur la rareté de ces trucs.

We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

#12 06/07/2010 10:32:34

dragrubis
Membre
Site web

Euh??? les limites d'attributs changent?

SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-

#13 06/07/2010 11:59:43

HanDro
Membre

Non, tu conserve les limites d'attribut d'un humain, à part peut-être pour l'edge (à confirmer, j'ai pas le book sous les yeux).

#14 06/07/2010 12:37:06

dragrubis
Membre
Site web

Ah c'est bien ce qui me semblait...
Cependant  il y a un avantage immédiat si tu joue un nartaki en Inde : tu fais partie de la noblesse locale.. Ce qui d'office ouvre un certain nombre de porte... C'est sur qu' a seattle c'est pas pareil...

Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson